Invité jojo261 Posté(e) le 11 février 2006 Posté(e) le 11 février 2006 Bonjour a tous et a toutes! voila, je possède une CX turbo diesel; mais j'ai aussi un penchant pour la GSA , et pourquoi pas un jour en posséder une ! Je m'adresse particulièrement aux possésseurs de GS- GSA La qualitée du tableau de bord est-ce que sa craque ? la CX sa craque le ciel de toit il tien sur une GSA? le moteur est-il assez puissant? le réservoir il contien combien de litres? et quelle autonomie on a avec un plein? il parai 500kms? est-ce bien insonorisé dans l'habitacle? la ventilation et le chauffage sont-ils efficaces? trouve t-on bien les pièces et l'entretien est-il cher? est-ce une voiture fatigante sur de longs parcours et peut-on l'utiliser sur autoroute et sur de longues distances comme un CX? la GS rouille t-elle facilement? l'hydraulique est-ce que ça fuit facilement? voila avis aux possésseurs de GS en vous remerciant
samuraï jack Posté(e) le 11 février 2006 Posté(e) le 11 février 2006 salut le tableau de bord pas de problème , faut juste être soigneux , finition citroen des 80's oblige l'hydraulique, si tout a été entretenu correctement , pas de soucis c'est aussi fiable qu'une cx. moteur largement asser puissant pour une voiture de même pas une tonne. réservoir de 43 litres sur ma break. chauffage , c'est nickel, ça chauffe très bien. corrosion , c'est une citroen des 80's ....... lol samurai mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 , Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....
samuraï jack Posté(e) le 11 février 2006 Posté(e) le 11 février 2006 j'oubliais ; le confort est ROYAL mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 , Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....
polux Posté(e) le 11 février 2006 Posté(e) le 11 février 2006 Bonsoir, Les pièces ne sont pas spécialement chères, mais beaucoup de nfp chez citron. La corrosion est je pense le gros problème de ces voitures. La motorisation est très correcte avec un bémol pour le moteur en 1015cm. Le confort est bon et un coffre royal en break, je la trouve quand même un peu bruyante sur autoroute. Pour info j'utilise mon break de façon régulière et pour les trajets de vacances avec deux enfants en bas age. En ce moment je me gèle en allant au boulot sous peine d'asphixie en mettant le chauffage. Pour l'hydraulique RAS, par contre le moulin a tendance à transpirer. @+ Vive la XM! avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
bbds2 Posté(e) le 11 février 2006 Posté(e) le 11 février 2006 Salut. Bon plan de s'interresser à la GS! Trés bon choix. Si tu as une CX, tu ne sera pas dépaysé. Perso la CX m'a toujours fait penser à un grosse GS. C'est un véhicule très fiable et à l'entretien courrant facile. Très agréable sur longues distances, j'ai toujours été surpris par la facilité avec laquelle on se retrouvait au dessus de 130. D'un comportement extrèmement moderne, seule la consommation te fait retomber sur terre. Pour le reste je rejoint ce qui a été dit a savoir une finition de type norev (le plastique c'est fantastique), du bruit a haut régime mais c'est supportable, un grand confort mais une position de conduite un peu spéciale. Comme Polux pourra je pense confirmer, ne pas attendre les premiers froids pour vérifier l'étanchéité du système de chauffage sinon, prévoir de monter les anti-brouillards à l'intérieur! On en trouve encore pour un budjet très raisonnable. Raison de plus pour privilegier un modèle en bonnes conditions. Tiens nous au courrant. Bye.
Invité jojo261 Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 merci pour tous vos avis, maintenant il me reste plus qu'a en trouver une! pour pas trop cher, je penche pour une GSA, quels sont les points et endroits a verifier lors d'un achat?
Invité Gumnn Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 Va sur le site http://www.gs-gsa.org, il y a un guide de l'acheteur qui devrait répondre à toutes tes questions.
Invité Stéphane (44) Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 Salut, Alors la GSA est elle trouvée ? Attention à la rouille sous le joint de la vitre du hayon arrière. Stéphane (44)
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