Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 ph.I] Compatibilité Autoradio


ed3000

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis quelque jours d'une C5 phase 1 2.0 HDI pack ambiance.

Cette voiture est au top sauf sur au moin un point : l'autoradio...

Lisant votre forum depuis pas mal de temps déja, j'ai vu que certain avait des retours concernant le changement d'autoradio. je souhaiterais faire effectivement changé celui d'origine par quelque chose de mieux.

 

Mes recherches ont donné pour le moment ceci :

 

Blaupunkt : leur gamme semble être compatible avec les commandes au volant moyennant l'achat d'un adaptateur vendu au passage 88€ chez citroën !! (Qu'en est-il de l'affichage déporté ????)

 

Pionneer et clarion semble fournir eux aussi ce type d'interface.

 

Pouvez nous donnez vos retour d'experience pour savoir quelles sont les marques et modeles qui proposent une interface proposant les commandes déportées et la compatibilité avec l'ODB ?

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour a tous

 

Pouvez nous donnez vos retour d'experience pour savoir quelles sont les marques et modeles qui proposent une interface proposant les commandes déportées et la compatibilité avec l'ODB ?

Alpine le fait,les autres je ne sais pas

et puis on peut les acheter ailleurs que chez citroen car ils matraquent côté prix

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpine le fait,les autres je ne sais pas

et puis on peut les acheter ailleurs que chez citroen car ils matraquent côté prix

 

Donc Alpine le fait aussi...

Sur quel modele ? Quel est le cout de l'interface ? Compatibilité totale ( Cde plus ecran ?)

 

En resumant :

 

Blaupunkt : OK pour tout leur modèle (Ecran + CDV -cde au volant-)

Pionneer, Clarion : l'interface existe (pas de précision quand à leur compatibilité avec l'ODB)

ALPINE : apprament le ferait aussi...

 

Pour ce qui est de l'achat, travaillant pour une chaine de magasin d'electromenager, HIFI je ne vais surement pas acheté chez CITROËN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je l'ai lu avant de poster...

Mais je ne trouve pas un seul post où se trouverait une liste d'autoradio compatible avec l'affichage déporté et les commandes au volants.

 

Je voudrais être sûr que le poste que j'achête soit 100% compatible avec ces fonctions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight
du moment que ca affiche le nom de la station,après le reste c'est peu important

tu as monté tes HP?

Pas eu le temps aujourd'hui, j'ai été surbooké

je ferai ça ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorglub1975

Je me suis beaucoup renseigné avant de changer mon fusil d'épaule ... mes conclusions étaient les suivantes :

 

- Alpine : meilleur candidat, compatibilité avec la télécommande quasi assurée, compatibilité afficheur possible mais soumis à conditions techniques indéterminables sans test.

 

- Clarion : bon candidat, compatibilité avec la télécommande très probable pas plus.

 

- Pioneer : moyen candidat, compatibilité uniquement sur modèle haut de gamme avec voitures haut de gamme.

 

- Les autres : pratiquement pas au catalogue.

 

La solution que j'ai retenu : http://www.mptronix.com/product_info.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight
Le problème de monter un de ces autoradios, quelle que soit leur qualité (forcément meilleure que celui d'origine), c'est que, sur la C5, ils défigurent complètement la planche de bord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorglub1975

Pour la solution FM, celle que j'utilise, il y a aussi une précision à donner :

 

- Mon premier test fût fait avec un petit modulateur allume-cigare que j'ai trouvé sur Ebay pour 8$ en Chine ... catastrophe ! Un bruit analogique très fort et peu de dynamique.

 

- Deuxième essai, le bon, avec un modulateur de très bonne qualité made in France pour environ 40€ ... et là surprise ... fantastique presque au point de ne pas pouvoir faire la différence avec un CD, j'exagère un peu mais bon, très très propre. Ce boîtier module directement la FM sur un coax d'antenne que l'on branche au cul de l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi un autoradio mal choisi peut denaturer la planche de bord, c'est pourquoi je voudrais avoir le choix le plus large possible afin de choisir celui qui fera le moin "tache" sur la planche de bord.

 

Par contre pour ce qui est de la visibilité de l'autoradio je crois que dans quasiment toutes les voitures il est visible...

 

Zorglub1975 : tu l'as acheté où ton modulateur FM (sur le site dont tu donnes le lien ?), parce moi ma boite en vend et pour en avoir essayé quelques uns je trouve pas le son top... Tu as quoi comme source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik
D'après un vendeur, la compabilité est partielle, sur les 307 qui ont un BSI proche des C5, attention!

 

J'ai une 307CC de juillet 2004, j'ai installé un autoradio Sony CDX-MP70 et avec l'interface connects2 je bénéficie toujours de la commande au volant d'origine et de l'afficheur déporté. Ce qui s'affichait avec l'autoradio d'origine s'affiche toujours parfaitement : noms des stations de radio, numéro des plages CD... toutes les fonctions de la commande au volant marchent parfaitement. Un bémol, l'affichage des noms des MP3 ne se fait pas mais comme cette fonction n'est pas d'origine, j'imagine que c'est normal. L'interface m'a couté une centaine d'euros, ça peut paraitre cher mais ça marche parfaitement et j'ai maintenant un autoradio digne de ce nom (les HP vont suivre au primptemps).

 

Sur cette gamme de véhicules, je trouve vraiment navrant que PSA se contente d'autoradios aussi médiocres (et ne parlons pas des HP). Sans demander un auditorium, je pense que PSA devrait faire un effort sur la qualité du son (il y a le pack JBL mais c'est loin d'être gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me suis renseigné auprés de chez pionner : ils ont 6 modèles (de 199€ à 800€) compatible avec l'affchage déporté et les commandes au volant. Leur interface coute environ 150€ (!!!).

Le site de pioneer est trés bien fait et donne effectivement tout les modèles compatibles.

Pour l'interface il suffit de le appeller et de donner le modèle de vehicule (même interface pour toute la gamme C* chez citroën)

 

La liste des modèles compatible :

 

DEH-P9600MP

DEH-P8600MP

DEH-P70BT

DEH-P6800MP

DEH-P5800MP

DEH-P4800MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.