Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit]Electrovanne de canister


Invité GG1975

Messages recommandés

Hello friends, today i fixed some things of my car.

They did not fix a strange "tic-tic".

I hear this "tic-tic", cyclic, when the car is idle.

A mechanic said that this "tic-tic" is a noise of the injectors and that this is normal, on every C4 with this engine.

 

I have a C4 coupè classique 1.4 16v. Do you 1.4 owners have the same noise? This noise is pretty boring, you hear it clearly inside the car and sometimes outside also.

 

I don't want this noise, I will ask to fix the injectors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

I have a 1.4 16v too and sometimes I hear this ugly noise too ... not at the start of the vehicule but only sometimes after many km but only when I get out of the car while the engine is still running. At the inside of the car, I don't hear anything so I belived it was normal. While I am driving, I don't hear anything from there.

 

Is there a well know problem with the injectors ?

 

For me, it's the metalic squeakings of the brakes and the plastic vibrations of the doors who make me crazy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Charl i have the "rattlings" on the doors and I think some rattlings are from the rear glasses/trunk

I also have the brakes noise.

 

Today i drove a C4 5-doors and it was silent, not like mine.

 

I hear my injectors from the inside and from the outside too. it's a cyclic noise. The 5-doors I drove today had some injector noise too, but mine was louder.

 

Dealer said this noise is normal, they are siemens injectors. Anyway I don't think this is normal so I will ask for replace. My car didnt have this noise at the beginning.

 

I also know there is something they do to fix the rattling from the door panels and door glasses.

 

I will fix everything because I am very disappointed with citroen. I WANT to change my stock HI-FI without losing trip-computer functions!!! I paid for Hi-fi extra money!!! NOONE informed me about that!!!

I wrote to psa main factory (france) to fix this problem.

 

Anyway this is my first and last citroen car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I try today but no noise inside the engine today ... maybe another day.

 

Sinds they fix the problem with the noise from the doors, is it clear now ?

 

For the Hi-Fi, it is necessary for the onboard computer of the car ... you can't repleace the Hi-Fi by another one with MP3 for exemple ... I think this stupide too.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

they did not fix the noise from the doors but I know there is some "bulletin" from citroen to fix it.

I have always the tic-tic noise from the injectors.

I think the italian citroen assistance sucks. They work bad, they minimize every problem. I am very disappointed with this brand, sorry :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Nouveau bruit chez moi. Après avoir roulé un moment, quand je suis à l'arrêt j'ai un tctictictic très rapide et pas très fort à l'avant droite de la voiture, en sortant moteur allumé j'entend toujours le bruit qui semble venir de sous le capot mais quand je l'ouvre, le bruit s'arrête et quand je le ferme, le bruit revient je ne comprend pas d'où ça peut venir, avez vous une idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bruit chez moi. Après avoir roulé un moment, quand je suis à l'arrêt j'ai un tctictictic très rapide et pas très fort à l'avant droite de la voiture, en sortant moteur allumé j'entend toujours le bruit qui semble venir de sous le capot mais quand je l'ouvre, le bruit s'arrête et quand je le ferme, le bruit revient je ne comprend pas d'où ça peut venir, avez vous une idée ?

 

J'ai le même :PP

Par contre le bruit ne disparait pas à l'ouverture du capot, je pense qu'il est couvert par d'autres ou ne trouve plus de cage de résonance pour se manifester

Je pense que tu souffres du syndrome "un bruit de perdu, dix de retrouvés" :em:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bruit chez moi. Après avoir roulé un moment, quand je suis à l'arrêt j'ai un tctictictic très rapide et pas très fort à l'avant droite de la voiture, en sortant moteur allumé j'entend toujours le bruit qui semble venir de sous le capot mais quand je l'ouvre, le bruit s'arrête et quand je le ferme, le bruit revient je ne comprend pas d'où ça peut venir, avez vous une idée ?

 

yes un copain, j'ai le même,

regarde ici

 

edit : en fait ce n'est pas le même du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même :PP

Par contre le bruit ne disparait pas à l'ouverture du capot, je pense qu'il est couvert par d'autres ou ne trouve plus de cage de résonance pour se manifester

Je pense que tu souffres du syndrome "un bruit de perdu, dix de retrouvés" :em:

 

chez moi il disparaît quasiment tout le temps, mais pas tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir

 

Moteur allumé, zik éteinte et ventillateur éteint on entend clairement 'tictictic' venir du bas du parbrise à droite et en effet quand on ouvre le capot il n'a plus de caisse de raisonnance mais on l'entend toujours j'ai vérifié mais on ne l'entend presque plus.

 

C'est pas ça le truc des injecteurs bruillant de l'english ? Ils sont où les injecteurs ?

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=35749

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir

 

Moteur allumé, zik éteinte et ventillateur éteint on entend clairement 'tictictic' venir du bas du parbrise à droite et en effet quand on ouvre le capot il n'a plus de caisse de raisonnance mais on l'entend toujours j'ai vérifié mais on ne l'entend presque plus.

 

C'est pas ça le truc des injecteurs bruillant de l'english ? Ils sont où les injecteurs ?

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=35749

 

je ne crois pas que ce soit cela.

Chez moi le bruit s'est très rarement produit. 6 fois tout au plus.

Et je ne suis pas sûr que ce soit qqchose à voir avec une caisse de résonance non plus,

autrement le bruit ne serait pas localisé comme il l'est (en tout cas chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir

 

Moteur allumé, zik éteinte et ventillateur éteint on entend clairement 'tictictic' venir du bas du parbrise à droite et en effet quand on ouvre le capot il n'a plus de caisse de raisonnance mais on l'entend toujours j'ai vérifié mais on ne l'entend presque plus.

 

C'est pas ça le truc des injecteurs bruillant de l'english ? Ils sont où les injecteurs ?

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=35749

 

Sur les BMW E36 ont entend trés bien le tictictic des injecteurs, surtout en ouvrant.......

 

....la boite à gant :eek:

 

Peut etre que c'est comme ça sur la C4 :???:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à mon concessionnaire il y a 1 an je crois concernant ce bruit

que j'entend aussi sur ma C4.

 

Réponse : c'est normal ! Le bruit provient de l'electrovanne de canister :buzz:

 

Canister

Organe de dépollution par récupération des vapeurs d'essence issues du réservoir de carburant. Le calculateur moteur gère l'envoi de ces vapeurs dans le moteur pour qu'elles y soient brûlées. Il contient du charbon actif.

 

 

Pour les moteurs HDI qui font ce bruit : ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GG1975

they are fixing my car. tomorrow i see what they did. I hope they change the injectors or fix this ugly noise.

Anyway the technician said this noise cant be fixed with new injectors. ????

I am really disappointed with this car :( I begin to feel sorry for the purchase :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Ben je sais pas sur ton moteur, mais sur le 1.6 D, il suffit de le lever, il y a 4 accroche ( des boules qui rentrent dans du caoutchouc), juste faire attention en enlevant l'arrière car en le retirant vers soi, on a tendance a accrocher des fils ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GG1975

they changed my rear ammo. :)

now they're going to change one engine maunt (back-left) to fix the "gurgling" noise.

 

for the "tic-tic" noise the technician said he is not sure about the cause.

they change the engine mount then they see what to do.

He thinks that noise is not from injectors.

he thinks that noise could be from VVT (our 1.4 16V has VVT), lack of oil pressure... we'll see :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GG1975

Variable Valve Timing=VVT

Anyway I think the problem is hydraulic "punterie" (don't know english term) or maybe a noisy canister valve.

I really dont know.

I noticed oil level is half below max. I would like to fill the engine to see if the noise disappears. But I think it's better to wait for engineers to diagnose the problem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité bobitch

Pour le tactactac du moteur du coté droit, j'ai eu la confirmation que ça vient bien de la pompe à machinnister uniquement à chaud.

 

Salut CharlEm

 

Parles tu du même bruit que moi que j'ai enregistré et que j'ai mis à disposition plus haut ?

Si oui c'est quoi la pompe à machinnister ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.