Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Billet d'humeur: berlingo ph II


Invité Oliv76

Messages recommandés

Bonjour,

voilà ça fait bientôt trois ans que je suis propriétaire de mon berlingo multispace 2l HDI.

Outre une finition pas terrible de l'habillage intérieur et le manque d'accessoires pour ce modèle, je trouve néanmoins la conduite très confortable mais aussi le volume intérieur très utile.

Mais le problème est que je commence à me poser des questions quant à la fiabilité et la viabilité de cette voiture.

En effet voilà qu'au bout de 60 000 kms et de 2 1/2 - 3 ans, elle commence à me poser des problèmes malgré un entretien régulier chez un mécanicien de la marque. Cela a d'abord commencé par un probléme d'étanchéité avec de la flotte plein le tapis de sol passager par forte pluie, qui s'est ensuite poursuivi par une panne de l'alternateur, panne que Citroën a refusé de me prendre en charge malgré une fin de garantie dépassée de 3 mois. Et là j'avoue que j'ai eu les boules quand j'ai vu la facture et surtout que le mécano m'avait fait miroiter que l'usine prendrait en charge la pièce (sûrement pour garder ma clientèle).

J'ai eu plusieurs véhicules d'occasion avant, qui ne m'ont que rarement posé des problèmes. Mais quand on achète une voiture neuve on s'attend à éviter de tel problème avant 5 à 10 ans. Mais peut-être aurais-je dû faire confiance à une autre marque que celle-ci.

Un utilisateur déçu.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité AlexNîmes

Salut,

 

t'as pas de bol! Mon Berlingo arrive sur sa cinquième année, rien ne bouge à l'intérieur, aucun soucis tels que tu les décris... Pourtant c'est un VU, utilisé souvent comme tel...

Peut-être une mauvaise série?

 

Ou alors, comme pour la xsara, les phases 2 sont moins bien finies que les phases 1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de relancer le sujet parce qu'il y a du nouveau.

En effet suite à un mail plutôt explosif de ma part au service de réclamation du site officiel de la marque, un responsable a pris contact avec moi pour me demander quelques informations et m'a dit qu'il allait s'occuper du problème. Une 1/2 heure plus tard, il me rappelait pour m'informer que le problème serait pris en charge et qu'il allait faire un geste commercial. La réparation étant déjà payée, il m'offre un avoir de 200 € (sur les 440 € que coûtait la pièce et MO) pour des entretiens chez Citroën .

Là je dois dire que je suis plutôt satisfait du déroulement des évènements. Et je ne m'attendais pas à une prise en charge aussi rapidement de ce litige.

Pas mal Citroën....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité HACHEDEÏ

Les joints de portières avant ne sont pas terribles sur la BERLINGO.

A -t-on résolu ton problème d'infiltration d'eau dans l'habitacle, Oliv76? Qu'ont-ils fait?

Je me renseigne car il me reste encore qq mois de garantie.

Bonne route en CITRON;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffdusudouest

Salut,

j ai moi meme un berlingo 2.0 hdi multispace de 1/03/2003 je n ai pour l instant pas eu de pb avec l alternateur, par contre, le tapis de sol mouille cote conducteur je l ai par grosse pluie et sans savoir d ou cela peut venir.

Autre pb,le mecanisme leve vitre cote conducteur (le systeme de poulie) etait hs au bout de 2 ans et a ete pris en garantie, malheureusement celui du passager vient de rendre l ame et là la facture est pour moi...

Enfin, suite à un rappel en concession, les suspensions avant ont été modifiees et font depuis ce jour un bruit dès que la route est bosselée.

Si quelqu'un a une soluce pour la fuite je suis preneur.

Bonne route a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux fournir l'adresse où tu as posté ta réclamation, stp ?

Ici:

http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/Contact.htm

 

Les joints de portières avant ne sont pas terribles sur la BERLINGO.

A -t-on résolu ton problème d'infiltration d'eau dans l'habitacle, Oliv76? Qu'ont-ils fait?

Je me renseigne car il me reste encore qq mois de garantie.

Bonne route en CITRON;

Pour le problème de la fuite, j'ai fait changé le méga joint caoutchout qui part des portières avants et qui va jusqu'au portes coulissantes. Mais d'après le garagiste le problème viendrait du fait que la feutrine au fond du trou des enceintes a été percé. Eh oui c'est le "vendeur-garagiste" citroën qui avait pris cette initiative parce qu'il avait oublié de me mentionner que l'équipement autoradio-enceinte n'était pas fourni. Donc la fuite (mais je suis pas mécano) passerait par les vitres et l'eau ruisselerait le long de cette freutrine pour finir sur le tapis de sol. J'ai colmaté la brèche et depuis plus de soucis. C'était à faire car à force (vu qu'il pleut beaucoup en Normandie) l'habitacle sentait le moisi.

 

pourquoi pas pendant 20 ans aussi????

une voiture (quelque soit la marque) aura forcement des pb: c'est une grosse pièce d'usure...

Je veux bien que ce soit une grosse pièce d'usure comme tu le dis, mais c'est quand même une pièce qui sort de l'usine. Et je permet de faire un parallèle: Quand tu achètes un frigo tu t'attends à changer de frigo tout les 2 ans ou alors quand tu achètes une TV tu vas changer ta télécommande tous les 4 ans?

Et mon berlingo a 2 ans 1/2, une fin de garantie dépassée de 3 mois, j'estime donc(et le responsable du bureau des réclamations de Citroën l'a estimé aussi) qu'un alternateur qui tombe en panne c'est pas normal, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le berlingo HDI : un bon compromis conso 6 -6.5 l très cool avec une peu d'huile pour que çà glisse ...

excellent tracteur : remorque ou caravane 950 kg conso 10l à 2900tours /min

confort et tenue de route très bon

MAIS FINITION en berne (à se demander si on ne fini pas les voitures chez soi !mais c'était en 99 et 2001)

alors pour mes 2 seuls vehicules neufs achetés mod 1999 et le dernier 11/2001, sinon c'était de l'occas (bx trd td (2); 1 millésime TD; xantia td (2) une seule panne 1 maitre cylind à 100MKm sur ces autos).

Citroen ne jamais autant gâté :

pompe de reprise Hs prise en garantie(PenG);Porte latérale difficilement réglable, claquement essieu arr non résolu (et avant pour le premier)

Fuite de la rampe commune sur le premier en vacances...PenG, Essui glace av et arr HS (heureusement qu'il y a des casses et des copains agents citroen parceque les succ ...),Calculateur HS (PenG) Sans compter les divers accessoires qui me sont restés dans les mains : aérateurs av, poignées hayon, protection porte latérale, levier de vit dépeint. Pour je prends bcp de soin de mes voitures (au vue de ce que cela me coute)

Bon j'arrête, là. Si Citroen, ne fait pas d'effort de qualité j'irai ou vous savez ... parcequ'après 15 d'effort, je commence à saturer ...

Je vous laisse, je vais changer le moteur d'essui glace AV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai oublié de vous parler de la qualité de la Tôle suite à 2 mésaventures: tu discutes avec ton pote qui s' appuie sur l'aile avant mais gentiment car il sait ce que cela coute ... et tu lui dis :"bon viens prendre un pot, on ne va pas rester dehors". Là il se redresse, mais gentiment et hop ton satanée aile est pliée ... .Rebelote un an après, avec un copain de ma fille qui tournait autour de la voiture et que j'avais pourtant prévenu ...

Sans compter les coups de portières sur les parkings de supermarchés, vu que les baguettes de protection ne servent strictement à rien.

Et bonne nouvelle, Citroen vient de m'envoyer une enquête sur la qualité du berlingo ...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.