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[MECA]poussoirs hydraulique claquements.


Invité TD12

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  • Réponses 188
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le poussoir doit avoir une tête bien ronde pour se loger dans la petite spére du linguet. Si est est déformée de façon irréguliére, elle se met de travers et le jeu des soupapes et complétement faussé. En cas d'usure prononcée il faut leur redonner une forme de sphére avec une pierre à huile ou les remplacer. Mais à mon sens ton manque de puissance montre que tu as également un probléme de calage
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Bonjour,

Sur une BX j'ai remplacé une pompe Lucas par une Bosch. Pour cette opération il faut déplacer les goujons de fixation de la pompe. Sur les 6 trous taraudés dans le support de la pompe, 3 sont prévus pour chaque montage. Sur les XM est-ce que ce n'est pas la même chose ?

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Salut,

Je te vends ma XM td12 pour 300Euros (le prix des 4 Michelin primacy qui sont dessus), les 12 poussoirs ont été changé il y a 70000km! Le moteur démarre, tourne impécable et pousse très bien. Je consomme 6.5l (uniquement route et autoroute + dors au chaud) et je ne remets jamais d'huile entre 2 vidanges.

Good luck.

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Bonjour Titti,

 

J'ai mis une annonce concernant la vente de ma XM dans la section achat/vente. C'est une phase 1 de 1990 qui marche parfaitement. J'ai craqué pour une C5 break 2.2HDI, j'espère qu'elle sera aussi fiable.

a+,

Hib.

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slt! >>la suite

mon xm retourne!!! :) :)

hier je suis aller a la casse pour chercher des pousssoirs, les guides et les linguets qu'il me fallait j'ai ratiser deux moteur et j'ais pris les meilleurs d'entre eux ca n'as rien a voir, sur mon moteur les guides sont tous creuser et les poussoirs sont tous bloquer ce que j'ais mis sont presque plat et les poussoirs fonctionne tres bien c'est pratiquement neuf quoi! tous comme le reste d'ailleurs!

alors de la je change tous les poussoirs, les linguets et les guides de ma culasse je remonte le tous et je reessaye de demarrer et ca demarre mais toujours pareil ca fume comme c'est pas possible!!

quand j'etais a la casse j'en ais profiter pour prendre les tuyaus d'injection des deux cylindre cote embrayage que j'avais tordu pour pouvoir y mettre la pompe bosch, et ces quand j'ais comparer ce qui etais dis et montrer sur la revue tchnique que j'ais compris! en effet ce qui est dis dans la revue technique est faux car l'ordre de branchement des tuyaux correspond a une pompe bosch mais pourtant il precise bien que c'est pour du roto!

c'etais donc normal que mon moteur ne tourne pas rond etant donner que l'ordre d'injection des deux cylindre coté embrayage etais inversé! :mad:

maintenant j'ais rebrancher les tuyaus avec les tuyaus d'origine pompe d'origine et tous fonctionne a la perfection :buzz: !

promis je n'y toucherais plus!

 

merci de votre aide! :tourne:

 

que conseillez vous comme huile moteur pour ma vidange?

maintenant que j'ais changer mes poussoirs je ne voudrais pas recommencer!

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Salut,

 

Effectivement, des erreurs se glissent parfois dans les RTA :mad:

D'ailleurs, je fais toujours un max de photos quand je démonte quelque chose :good:

 

Il serait intéressant de lancer un sujet sur les erreurs trouvées dans les différentes RTA, histoire de les recenser et d'éviter certains deboires

 

:applaud: Jeremy et @+

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Salut,

 

Effectivement, des erreurs se glissent parfois dans les RTA :mad:

D'ailleurs, je fais toujours un max de photos quand je démonte quelque chose :good:

 

Il serait intéressant de lancer un sujet sur les erreurs trouvées dans les différentes RTA, histoire de les recenser et d'éviter certains deboires

 

:applaud: Jeremy et @+

je vous ferais un scan de la page en cause ;)

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voila comme promis l'image de la page en cause avec les erreurs qui sont coloré en bleue

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/30206/jejeSFHcb0D19022006233924551468.jpg

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  • 1 mois après...
Invité lepatron

bonjour à tous

 

j'aimerais un avis éclairé pour connaitre l'état de santé de mes poussoirs hydrauliques (XM D12 de 93).

Tous tournent sur eux même (pas grippés je pense) mais certains s'écrasent d'un milimètre quand j'appuie dessus !

si en plus je pouvais avoir une idée de prix de ces petites bètes !

 

merci d'avance !

 

En fait j'ai démonté parce qu'elle claque même à chaud ma XM, mais la pompe est mal réglée le problème vient peut être aussi de la....

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Invité xtruder

quelqu'un l'avait demande il y a pas longtemp

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=39887

 

comme tu a du manipuler les poussoirs moteur a l'arret. Il est normal qu'ils ce sont enfonces ,car c'est la pression de l'lhuile qui ratrape le jeu et verrouille leur possition .

Je ne comprend pas lorque dit indique "tous tournent sur eu mm"

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Invité lepatron

quand je tiens le corps du poussoir dans la main alors le piston du poussoir tourne dans le corps preuve qu'ils ne sonr pas grippés, n'empeche que certains poussoirs sont incompressibles et d'autres se laisse enfoncer légèrement et reviennent en position (ceux à l'avant de la culasse surtout).

 

c'est le fait que tous les poussoirs ne se comportent pas de la même manière qui m'interpelle !

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