Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Transmission] Bruit HDI BVA


Invité foudegex

Messages recommandés

Invité foudegex

Bonsoir à tous

 

Je me pose cette question que depuis peu mais je trouve que la BVA fait quand même un peu plus de bruit dans l'habitacle que la bvm.

(pour un HDI)

 

Pour ma part, ça fait un peu machine à laver en premiere et seconde :roll:

 

Est ce une usure ou un probleme ou est ce normal ??

(Je n'ai fais que 20000 avec et elle totalise pas loin de 100 000)

 

Qu'n pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité foudegex

Vidange faite il n'y a pas longtemps et controle bien sur

(Le garage ne m'a signalé qu'un defaut fugitif mais c'est souvent le cas je crois)

 

Le bruit de 'frottement' se fait entendre uniquement si j' accelere un peu plus que la normale

Si je laisse couler les vitesses, rien.

 

Ce bruit est peu etre caractirtique de la boite AL4 mais comme je n'ai jamais entendu d'autres véhicules équipés, je ne sais pas.

 

J'aimerais l'avis d'un possesseur de BVA HDI ce serais pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je n'ai rien remarqué, mais je pense que le fonctionnement de la boite n'est pas linéaire dans le temps. Il faut s'attendre à changer quelques électrovannes à l'occasion. Mais cela suppose d'attendre qu'un défaut soit enregistré (les fameux voyants qui s'allument)

 

Suivant les sollicitations et si le moteur n'est pas chaud on peut avoir des comportements inhabituels...et anormaux bien sûr, premiers symptomes d'un futur défaut.

 

On n'a pas d'autres choix que d'attendre que ces "pannes" mûrissent...

 

Nos xsaras sont des modèles uniques et rares, parce qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent turbo diesel bva dans cette gamme de véhicule, ce qui les rend d'autant plus attachantes!

 

La mienne a 70 000 Km.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex

Aih Aih !

 

J'ai bien peur que ce frottement ne soit pas normal :roll:

 

Peu etre n'est ce pas la boite ? (je prefererais)

 

Un cardan usé ça fait quoi ?

 

C'est un son assez grave de piece en mouvement qui semble frotter à un cycle different du moteur ... rowww rowww rowww (je sais c'est pas tres clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AL4 est une BVA aussi silencieuse que les autres, et ce que tu décris n'est pas normal, surtout avec un HDI !!!

En essence on l'entend pas, alors en HDI .....

 

Ne t'attends pas " à changer quelques électrovannes à l'occasion " :tourne: :tourne: :tourne:

 

C'est une BVA increvable si elle est bien entretenue. Elle est même construite pour compenser son usure naturelle.

 

Le garage ne t'as probablement pas fait la vidange, car elle est donnée, malheureusement, comme graissée à vie, avec un simple contrôle de niveau tous les 60 000 km.

 

Si tu sais le faire toi-même, commences par faire une vidange, après avoir lu, comme il faut ce tuto;

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=29566

 

Est-ce que tes rapports passent normalement ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex

ça m'inquiette un peu quand même :roll:

 

C'est vrai que je n'ai pas senti de differences apres etre sorti du garage, comme si rien n'avait été fait peu etre, par contre la facture je l'ai (vidange + diag)

 

Si tu me dis qu'on ne doit pas l'entendre, il y a un gros problème car quand j'accelere fort,

c'est vraiment sonore mais c'est peu etre autre chose que la boite non ??

 

Si je roule tranquillement, rien à signaler, c'est quand la voiture est en charge.

 

Les rapports passent tous correctement sauf eventuellement le premier retrogradage

de la premiere vitesse vers le point mort qui semble brouter avant de lacher prise

(par temps tres froid uniquement)

 

Sans vidange, admetons, la boite risque de gros domages ??

Et est ce que ce frottement serait un symptome serieux surtout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de te dire comme ça.

Vérifies au moins le niveau si tu ne veux pas faire la vidange.

Il suffit de très peu d'huile en + ou en - pour qu'une BVA merdouille....

 

Ceci dit, ce n'est paut-être pas ta BVA que tu entends ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex

Je n'ai pas la voiture pendant cette semaine de vacance mais

je vais etudier cela de pres ensuite

 

C'est peu etre autre chose dans la transmission mais je ne vois pas trop quoi.

Au controle technique ils ont noté en remarque

 

articulation de train : jeu mineur

 

Une piste peu etre ?

 

Merci beaucoup à toi Leloarer pour ton aide, c'est tres sympa

 

Pour le controle du niveau, je vais effectivement regarder mais je n'ai pas d'huille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex

Bonsoir :roll:

 

Dans la mesure ou la vidange est censée etre faite, je me demande si je ne vais pas plutot aller m'expliquer au garage.

 

Mais je ne suis sur de rien et faire expertiser la voiture (l'huile bva) ça risque de ne pas etre simple et de plus le garage a peu etre fait son boulot correctement...

(le soucis viens peu etre d'ailleurs et je prefererais)

 

Me lancer dans la verif du niveau c'est presque comme faire une vidange, donc si j'avais su...

 

Je me demande de quelle element le frottement pourrait provenir si celui-ci venait de la boite ??

Un manque d'huile se traduit par quoi exactement (ou un exces) ??

 

Merci au pro de la bva (...)

 

Il se reconnaitra

 

Non serieusement , ça m'inquiette :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.