Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Demande conseils


Invité dd

Messages recommandés

Bonjour, voila je doit acheter un diesel pour me taper 300km par jour, comme j'ai envie de resté chez citroen et que je cherche ce coup si un peu de confort la XM serai approprié.

 

Je doit allé en voir une en fin d'aprés midi, elle a 225 000km, c'est un TD qui aurai un problème de turbo (la personne ne m'as pas exactement dit quoi). Que doit je regarder pour etre tranquille ?

 

Es-ce réellement un bon choix la XM ? en clair, un TD avec ce kilometrage consommerai combien ?

 

Merci d'avance pour vos réponse :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

y aurait-il une erreur?

 

Acheter une Xm pour faire 300km par an est-ce bien raisonnable?

 

Si c'est pour en faire 300 000, alors il vaudait peut-être mieux en chercher une qui n'en n'a pas déjà 225 000 au compteur avec des pb d'hydraulique en plus.

 

et même avec un objectif de 30 000, il doit y avoir mieux sur le marché (voir toutes les annonces)

 

après, c'est une question de budget initial, mais attention au budget maintenence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qui me fait peur, j'ai un budget de 1500€, donc pas moyen d'acheté une voiture avec moin de 200mkm avec ca. Je voudrai également m'orienté sur de l'hydraulique pour des raisons évidente de confort et de tenu de route, 300km/jour (100 000 par an que je ne compte pas garder éternellement, juste le temps d'avoir les moyen d'acheter autre chose) (oups je vient de voir la boulette sur mon 1er post :rouge:) j'ai pas envie d'avoir le dos en compote ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai acheté la mienne avec 185000 km au compteur, pour faire une centaine de bornes par jour. et je n'ai pratiquement pas eu de problemes dessus. par contre pour 1500€, tu devrais pouvoir en trouver une qui n'a pas de problemes moteur.

c'est à voir

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour 1500 € pas evident de trouver un 2.5 TD car phase II mais vos mieux un 2.1 TD qui a moins de soucis de culasse.

 

Pour la conso',je tournais dans les 7L de moyenne avec mon break 2.1TD.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi itou je tourne autour des 7 l mais en plus c'est un melange a 60% huile vegetale 10% de sp95 30% gas-oil

et comme l'huile je la recycle ça reduit pas mal la note a la pompe

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ces conseils, malheuresement la XM que j'avais en vu ne sera pas mienne, en effet sa propriétaire n'a pas était trés réglo.

 

Rendez vous a 15H dans une ville que je connais mal, je me perd, la prévient par texto a 15h10 que j'arrive. Elle me répond qu'elle n'as pas pu attendre qu'il faudra remettre ca a plus tard !

 

Je me suis tapé 80km pour rien, surtout que c'est elle qui a choisi l'heure ,l'endroi et qu'elle ne m'a pas prévenu qu'elle se barré avant que je la prévienne. Résultat elle peut allé voir ailleurs.

 

Entre temps j'ai choisi de prendre un renault 19D malgré mon envie d'avoir une citro hydraulique :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une R19D, vive les problémes de culasse et les boites de vitesse qui lachent. Même si le reste est relativement solide, le moteur, boite est une véritable cochonnerie sans puissance de surcroit. Bref, ce n'est pas dit que ce soit une mauvaise idée.

 

Cependant, si cette Xm avait un problème de turbo, à moins d'avoir un débranchement de durit d'arrivée d'air, tu as bien fait de ne pas avoir insisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentr
Une R19D, vive les problémes de culasse et les boites de vitesse qui lachent. Même si le reste est relativement solide, le moteur, boite est une véritable cochonnerie sans puissance de surcroit. Bref, ce n'est pas dit que ce soit une mauvaise idée.

 

Cependant, si cette Xm avait un problème de turbo, à moins d'avoir un débranchement de durit d'arrivée d'air, tu as bien fait de ne pas avoir insisté.

Mon beau père possède une clio 1,9D (même moteur que la R19) avec plus de 480 000 Km au compteur, moulin et boîte de vitesse d'origine. Par contre il est très méticuleux sur les vidanges et ne fait pratiquement que de l'autoroute, c'est vrai que ça aide :D

 

Toutefois, je reconnais que les culasses de ces moteurs (pour en avoir possédé deux) n'aiment pas trop les surchauffes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.