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Embrayage mort ou pas?


Invité thoumish

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Invité thoumish

bonsoir a tous je fais une nouvelle fois appel a votre solidarité (sans faille dailleur ! lol) pour vous poser une petite question!

Voila lorsque jaccelere franchement sur ma ZX 1.4L à carbu de 1991 laiguille du compte tour augmente pas de maniere cohérente ac celle de la vitesse ! ( elle monte assez haut ds les tours sans accelerer de trop ! )

Par contre quand je démarre sa ne patine pas du tt !

Merci de vos réponses!

 

-xan20- :merci:

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Ouaich !

 

Disque fatigué... Essaye un demarage violent pour voir si la voiture s'arrache vite ou pas.

Enfin pour etre sur, à l'arret du passe la 3eme et tu embrayes doucement. La voiture devrais caller tres rapidement en temps normal. Si ca ne calle pas tout de suite c'est que l'embrayage est HS (le disque en particulier).

 

@+

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+ 1. Le pénomène doit d'ailleurs s'accentuer en côte. Embrayage à remplacer sans tarder si tu veux eviter de changer le volant moteur en même temps.

 

@ + Franck

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Salut,

me doutant bien que quelque chose n'était pas normal j'ai testé l'embrayage et le moteur ne cale pas du tout. Je peux donc aller au garage et demander le remplacement de l'embrayage (si j'ai bien compris). Mais est ce que la garantie d'1 an sur les occasions (en Belgique) prendra ça en charge?

Ca m'arrangerai bien parce qu'il ne me reste plus qu'1 mois avant la fin de la garantie!

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Salut,

 

Toutes les occasions de garage en Belgique sont garanties 1 an? En France j'ai jamais vu une voiture de 92 garantie par un garage! Déjà une 2002 ils la garantissent rarement plus de 3 mois!

Si t'arrives à te faire faire l'embrayage gratos, tiens-nous au courant, j'irai acheter ma prochaine dans un garage belge!

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En fait depuis 2005 toutes les occasions, quel que soit leur âge, si elles sont vendues par un garage doivent être garanties 1 an pièces et main d'oeuvre (inscrit sur la facture)! Mais cela a evidemment pour effet d'augmenter les prix (ben oui ils doivent prévoir les pépins genre un joint de culasse qui pète). Mais je ne voudrai pas passer pour un c.. en disant que mon embrayage est mort alors qu'il ne l'est pas! Si il y a d'autre moyens de tester je suis preneur.
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Ton embrayage est bel et bien naze si ta voiture ne cale pas. La garantie un an ne couvre pas ce genre de panne car le problème vient de ton disque d'embrayage qui est une pièce d'usure. Si ta panne provient du mécanisme, là la garantie doit marcher.

 

Salut,

 

Toutes les occasions de garage en Belgique sont garanties 1 an? En France j'ai jamais vu une voiture de 92 garantie par un garage! Déjà une 2002 ils la garantissent rarement plus de 3 mois!

Si t'arrives à te faire faire l'embrayage gratos, tiens-nous au courant, j'irai acheter ma prochaine dans un garage belge!

 

J'ai acheté mon Picasso de 2001 chez Citroen il y a 1 an et celui-ci bénéficiat de la garantie Euroccasion 1 an. J'ai même pu souscrire à l'extension de garantie moyennant finance évidemment.

Les véhicules assez récénts garantis - d'1 an chez un pro, ça se trouve dans les bouis-bouis, pas dans les garages sérieux.:PP

 

@ + Franck

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Je viens de refaire un test histoire d'être sûr de ce que je dis et voici ce qui c'est passé:

démarrage en 3è en relâchant progressivement la pédale d'embrayage jusqu'à la mi-course de celle-ci et à mi-course relâchement brutal, résultat; à mi-course la voiture a le moteur a tremblé pendant 1 seconde puis ça a démarré normalement avec après une odeur bizarre.

 

C'est plutôt mauvais signe ça n'est ce pas les spécialistes???

Et si besoin de remplacement c'est assez urgent ou ça peut encore attendre quelques kilomètres?

 

Merci à vous!

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Invité christian67

fais le test suivant

met la première et appuie sur les freins et lache doucement la pédale d'embrayage le moteur doit caler s'il ne cale pas ton disque est usé s'il cale fait le second test

tu roule en quatrième légèrement en sous régime et tu accèlère fort si ton disque est hs TON MOTEUR va monter dans les tours et tu n'avance pas

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D'après ce que j'ai pu lire sur les anciens posts, des tests d'embrayage il y en a de toute les sortes (avec ou sans frein à main, en 1ère 2ème ou 3ème, ...), je vais essayer les derniers suggérés!

 

Les symptômes: obligé d'appuyer à fond sur la pédale pour que les vitesses passent bien alors que la garde a été réglée il y 7000Km au dernier entretien (j'en ai 148000 pour info), parfois difficulté à passer la 1ère ou la marche arrrière (rappuyer plusieurs fois sur la pédale), l'impression que ça patine un peu au démarrage. C'est peut être rien de grave et je suis peut être un peu parano avant la fin de la garantie!

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Invité christian67
alors je ne comprend pourquoi il a régler la garde a mon avis ton mécanisme est hs en effet sur ces voitures j'ai déjà vu que les butées usinaient et découpait les diaphragmes et le symptome que tu m'annonce y ressemble fort d'ici peu tu n'arriveras certainement plus a passer les vitesses
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Je viens de refaire un test histoire d'être sûr de ce que je dis et voici ce qui c'est passé:

démarrage en 3è en relâchant progressivement la pédale d'embrayage jusqu'à la mi-course de celle-ci et à mi-course relâchement brutal, résultat; à mi-course la voiture a le moteur a tremblé pendant 1 seconde puis ça a démarré normalement avec après une odeur bizarre.

 

C'est plutôt mauvais signe ça n'est ce pas les spécialistes???

Et si besoin de remplacement c'est assez urgent ou ça peut encore attendre quelques kilomètres?

 

Merci à vous!

L'odeur bizarre vient du fait que ton disque à patiné de façon exagérée. Autant certains changements de pièces peuvent attendre, autant ton embrayage est à remplacer sans tarder sous peine de flinguer le volant moteru avec. Et là c'est plus le même prix...

 

@ + Franck

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J'ai refais un test avec le frein à main fait en 3ème et le moteur cale quand l'embrayage est totalement relâché et que la voiture ne peut pas avancer à cause du frein à main!

 

En espérant que c'est bon parce que ça m'embêterait vraiment de changer l'embrayage maintenant

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Salut.

A ta place, malheureusement je ne chercherais pas à attendre. G cassé un embrayage (butée) sur ma TD alors que les symptômes n'étaient pas flagrants, les vitesses commençaient à être dures à passer que depuis une 50aine de kms. Même pas eu le temps de faire un test 3ème ou frein à main!

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Salut à tous,

 

je reviens avec mon problème, j'ai de plus en plus de mal à passer les vitesses et surtout la

2ème. Mais la voiture doit passer au contrôle technique et je poserais la question à mon garagiste mais ce qui m'embête c'est que le phénomène n'est pas régulier:parfois ça passe bien et parfois très mal! Le garagiste connaît la voiture j'espère qu'il pourra m'aider.

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