Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

recherche ctte piece pour le fiston


Invité didier95

Messages recommandés

Invité didier95

salut a tous

 

la xm du fiston a des pertes

 

donc je recherche un xmiste sympa qui pourrai avoir cette piece a vendre(il y a en bas 3 tuyaux ; 2comme ceux du haut et un plus petit '(ecrou de 8)

 

d apres citroen et ce que le fiston m a dit c est un repartiteur de pression (il est situe a cote du conjoncteur)(entre le moteur et le radiateur)

 

donc chez citroen cette petite piece coute 454 roros (eh oui)

 

donc si quelqu un a ca de dispo et a un prix plus sympa pour le fiston je suis preneur

 

si quelqu un a deja reparer une fuite au niveau du patit piston du bas je suis preneur pour les petites astuces car le fiston part a l armee (a romorentin) mardi

 

merci a tous et voici cette piece en or

piece xm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité didier95

salut

 

deja merci de votre rapidite

 

pour la reparation de fortune pas bete mais combien de temps ca va tenir pas evident

 

j ai deja mis une plaque avec du joint mais ca suinte encore

 

pour les prix chez hydrosphere c est le distributeur de debit je pense si quelqu un peut me le confirmer

ca se trouve ou cette boite hydrosphere?????????????

 

pour aller en casse j y pense mais on ne sais jamais si quelqu un a ca sur le forum

ca evitera d aller me geler les miche car en se moment .. et ce n est pas le fiston qui va y aller bien sur

 

 

sur le deuxieme lien pour ce qui est du kit reparation est ce que ca se fait encore et quelqu un connait il le prix deja

 

est ce facile a refaire avec ce kit???,

 

bon aller les gars a vos clavier

pour aider didier:banane: je suis poete non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le deuxième c'est du bricolage pour dépanner,je sais pas si cela tiendra avec le temps et une XM mérite mieux que ca ;)...

 

Perso j'irais en casse,enfin tout dépend exactement l'origine de la fuite car si c'est qu'un joint...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

salut leratboy

 

pour hydrosphere j ai trouve la dresse et je les ai contacte par mail merci

 

oui apparemment ce n est qu un joint (le petit piston inferieur) car en roulant ca ne pisse pas c e st uniquement quand la voiture est a l arret (le piston rentre et la ca suinte)

 

donc si quelqu un a deja remis ca en etat j attend les explications et le prix evantuel de la pochette

 

autrement je serai bon pour aller me geler les c..... a la casse

 

merci a tous pour le fiston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut didier95

 

hydrosphere se situe en centre ville de champlan 91 entre massy est lonjumeau

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

salut

 

merci titi j avais trouve sur les pages jaune

 

je les ai contacte par mail

 

faudrai aussi que je lui trouve un aspirateur et une peau de chamoi au fiston car a cote de la mienne

 

ah les jeunes:maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore

Le repartiteur de debit se repare.

Citroen vends le Kit de reparation pour 25 Euro si mes souvenirs son bon.

c'est un kit avec tout les joints necesaires a la remise en etat.

 

Je n'ai fais , c'est pas difficile a réaliser.

 

Je dois encore avoir la ref citroen au cas ou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

bonjours a vous tous

 

pour alain

 

ils m ont repondu le soir meme avec nom de la presonne a contacter et le prix de la piece 280 ttc et monte 430 je crois tu vois pour une fois ils ont ete rapide

 

pour commodore

merci a toi mon fils a ete voir ce matin le kit se fait toujours et coute maintenant 32 roros ttc

 

c est deja mieux

il va le commander sur place a romorentin car citro ne pouvait pas l avoir avant mlercredi

 

je le referai donc a son retour de perm

 

merci a tous de votre aide super cool les mecs

 

 

par contre si quelqu un en a un en trop je suis toujours preneur pour mon stock de piece

 

si je vais dans une casse je vais bien regarde pour en avoir un d avance

 

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore

Kit de reparation repartiteur debit : 95669034 , 25.97 Euros HT

 

Attention de ne pas sortir les tiroirs mais simplement enlever les bouchons pour changer les joints !

De plus pour la vis de pression compter le nombre de tour au devissage pour changer le joint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si je vais dans une casse je vais bien regarde pour en avoir un d avance

 

a++++

 

 

ça fuit souvent c'te m...ouille ?

En 5 ans d'xm, jamais arrivé ....

Le changement de joints est compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

salut

 

pour commodore : ok pour se que tu m a propose je t ai envoye un mail

 

 

pour xm0 : je ne sais pas mais je crois que cela avait ete deja refait dessus (peut etre mal)

 

en tout cas sur la mien pas une goutte ne tombe de cette piece

 

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mes 2 xm, il y a des suintements plus ou moins inportant sur les fameux racords vissés, aussi bien sur le répartiteur que sur cjdj ou autres.

J'envisage de changer tous les presses étoupes suintant au fur et à mesure, est-ce possible d'acheter ces pièces en grande quantité (50)?

Car citroen propose effectivement des kits au cas par cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité serge3958

Bonsoir,

 

Je suis probablement très en retard mais je viens juste de tomber par hasard sur votre message. J'ai la pièce qu'il vous faut, si toutefois vous n'avez toujours pas trouvé. Vous pouvez me joindre ici : 63serge@free.fr Pour le prox nous trouverons bien un terrain d'entente...

 

A bientôt, et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai posté pour un répartiteur de XM.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=40112

 

Si vous êtes intéressé, vous me faites une proposition par MP, par contre je n'ai aucune idée des frais d'envoi et je serai dans l'impossibilité de l'expédier après lundi 24/04. Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

bonjour a tous les deux

 

j ai trouve pour le fiston et un pour moi au cas ou

 

maintenant faites moi une proposition de prix en mp

ca peut encore m interresse car je vais peut etre racheter une deuxieme xm

 

donc avoir de la piece d avance c est mieux

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.