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Bruit de transmission : sifflement.


marc71

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques mois déjà j'essaie de savoir d'où vient le sifflement qui affuble ma XM au point mort et en cinquième. On m'a indiqué la butée, mais ne devrait-elle pas engendrer un bruit permanent ? Des roulements alors ?

 

Le bruit disparait lorsque je débraye, revient lorsque je relache la pédale au point mort ou en cinquième.

 

Merci de vos contributions.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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deja: de quelle type est l'embrayge: tiré ou poussé?

 

Bonne question, déjà je sais que c'est une commande par cable, je vais me renseigner.

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Bonjour à tous,

 

J'ai eu un pb similaire sur ma V6-24S, au début il y avait comme un sifflement (ce défaut a duré assez longtemps). Bien plus tard, alors que je roulais tranquillement en ville, la boite de vitesse de l'auto a émis un fort bruit mécanique. Après cela j'ai rejoinds mon domicile en seconde à faible allure (car à vitesse plus vive le bruit devenait vraiment inquiétant).

 

Après démontage, je me suis aperçu que la tête d'une des vis, qui fixe la bague de maintien du roullement conique en extrémité gauche de l'arbre primaire, était cassée et se promenait dans le fond de la cloche métallique couvrant le pignon de 5°.

 

J'ai donc acheté deux vis neuves:

Démontage de l'écrou en bout de l'arbre primaire coté extérieur (gauche).

Dépose de la vis restante et de la bague de maintien.

Extraction de la vis cassée, percage + queue de cochon.

Nettoyage complet de la zone concernée.

Remontage du roullement accompagné de sa bague de maintien et de deux vis neuves.

Repose de l'écrou en bout de l'arbre primaire coté extérieur (gauche).

Remontage de la cloche métallique couvrant l'extrémité de la boite.

Remplissage de la boite (2L) d'huile neuve.

 

Après essai, RAS, depuis cela la boite fonctionne à nouveau normalement.

 

Master.

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