Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb Ventilation Clim


Invité Roolio74

Messages recommandés

Invité Roolio74

Bonjour,

 

Je me suis renseigné sur les autres discussions, mais je ne trouve pas mon soucis.

 

Arret de la ventillation apres 1à2 secondes de fonctionnement.

 

Mon vehicule XM 2.1 TD 1995, Climatisation manuelle.

 

J'ai verifier le fusible ds compartiment moteur, que j'ai changer car en piteuse etat. Mais pas de resolution. j'ai demonter le boitier fusibe, j'ai mis en direct, mais rien.

 

La ventilation, qq soit la position de ma temperature, vitesse de ventilation, clim auto ou manu s'arrete qql seconde apres avoir mis le moteur en marche.

 

Je me depanne actuellement en branchant un seul connecteur sur l'arriere de la commande pour avoir une ventilation. Le fait de mettre tous les connecteurs me coupe la vebtil...

 

PS: Pas de motorisation de volet ou autre.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je soupçonne la platine de commande du ventilo. Elle se trouve sur le ventilo, souvent ce sont les 2 transistors qui sont hs. Si tu te sens capable, tu changes (lors du démontage : attention au pipion qui ne tient que par contact, il part facilement), si non échange, idem Xantia et peut-être d'autre que je ne connais pas. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...(lors du démontage : attention au pipion qui ne tient que par contact, il part facilement), si non échange, idem Xantia et peut-être d'autre que je ne connais pas. Cordialement.

 

Bonjour,

 

c'est quoi que ça :???:

 

Pour Roolio, démontage du pulseur d'air, nettoyage du collecteur et des charbons tu aurass aussi accès à la platine de puissance.

 

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le même problème de ventilation de chauffage. Sur la platine de puissance située sur le pulseur d'air les deux transistors de puissance sont HS. Ce sont des T1829-1 (Mexico Motorola).

Pour les remplacer, est-ce que quelqu'un aurait la référence d'un équivalent que l'on peut se procurer facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le même problème de ventilation de chauffage. Sur la platine de puissance située sur le pulseur d'air les deux transistors de puissance sont HS. Ce sont des T1829-1 (Mexico Motorola).

Pour les remplacer, est-ce que quelqu'un aurait la référence d'un équivalent que l'on peut se procurer facilement?

 

J'ai pu réparer la platine en changeant les deux transistors :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=34055

Tout y est.

Merci Marlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve un italien qui aurait remplace le T1829 par bdx66 possible aussi bdx68

Motorola ne fait plus de transistors de puissance voir maintenant on-semiconductor

http://www.onsemi.com

mexico n'etait que le lieu de fabrication.

MJ11015 serait plus costaud et dispo chez http://www.radiospares.fr (attention mini de cde 25 euro ht je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.