Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant moteur XM TD12 D


Invité teuteur

Messages recommandés

Bonjour,

Quand je mets le contact si le voyant de diagnostique moteur s'allume (par temps très humide ou par grand froid) j'ai le compte tours qui fonctionnera. Si ce voyant ne s'allume pas je n'ai pas de compte tours... Quelques sont les pieces qui commandent ce voyant ?

 

Question subsidiaire: XM TD 12 D c'est une phase 1 ou une phase II

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


OOOuuusssppp,

1ere immat en fevrier 1992

Ce fichu connecteur de tachimetre est intouchable. Et de plus il fonctionne super bien quand le voyant "moteur " s'allume a la mise en contacte...

Mais s'il faut que je le change je le changerai...

Mais il va falloir en démonter de la durite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y a un voyant diag moteur ?

Sur la mienne, TD12 de 92 Ph I, ya pas !

a+

 

 

Salut,

 

Peut-etre l'ampoule du voyant grillé...

 

Je suis :good: avec Stefftnt pour le capteur PMH sinon il faudrait lire le code erreur ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un voyant diagnostique (type de la voiture Y3AK c'est une export revenue correspondant a une Y3AF d'apres ce que je sais)...

Bon ben il faut que je trouve le courage de vérifier le capteur de PMH alors... Y'a un tuto pour un démontage simple?

Je ne comprend pas pour l'histoire de l'ampoule défectueuse sur le voyant !?

En fait j'espérais que l'on me dise: le calculateur de diagnostique est à "tel endroit" vérifies les connections !!!

Si vous avez d'autres idées, moi faut que j'aille me battre avec mon capteur PMH ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

deja la il y a quelque chose qui ne va pas ... normalement tu ne doit pas avoir de voyant diag sur ta td 12, c'est une phase 1 donc pas d'injection electronique, mais mecanique, donc pas de capteur pmh ni aucuns autres !! c'est pas normal... l'injection electronique n'est apparue que sur les phases 2 apres 1994... regarde dans ta boite a calculateur face au moteur elle se trouve a gauche, tu compte le nombre de calculo qu'il y a dedans ( ou mieux tu fais une photos et tu la met ici ) elle vient de quel pays cette auto ??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne comprend pas pour l'histoire de l'ampoule défectueuse sur le voyant !?

 

Je parlais a Pacha...il me semble que seul les Xm 2L carbu et certaines type de 2L injection n'ont pas de voyant diagnostic

 

 

Sinon les XM TD12 phase I a pompe d'injection mécanique Lucas ont bien un capteur PMH,j'avais changé la mienne suite a un problème de compte-tours fou :W...Teuteur va bien nous dire si il a trouvé ce capteur...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal que t'en ai jamais entendu parler christian67, y doit pas en avoir de voyant diag sur lr td12, seulement les phases 2 avec injection electronique !

 

peut etre pour le pmh ( est tu sur que ce n'est pas plutot un capteur de regime de rotation pour le compte tour ????? )

mais pas de voyant diag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

c'est bien ce qui me semblait

maintenant pour le problème du post cela pourrait être un retour de masse et quelque chose du genre

 

 

Ben si pas de voyant prévu...pas d'ampoule...mais un obturateur :voyons:

 

Et puis ce voyant quand il existe, ben il s'allume à chaque démarrage pour s'éteindre ensuite si pas de soucis !!! donc teuteur est habitué à le voir.

 

Faudrait savoir quoi qu'est qu'il y a comme boitier sous le capot (c'est un modèle export si j'ai bien compris), serait plus simple :D

 

Quand je vois les différences entre mes 2 V6 et seulement 3 mois les sépare :eek:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XMforever

Moi j'ai egalement le voyant diag sur une td12 hydractive de 1991, achetée en Allemagne.

Je connaissait, le meme problème, cad les rares fois ou le compte tours marchait, ce voyant s'allumait. Apres un raz des calculos hydractive et abs, puis il ne s'allume plus. Cependant le compte tours ne marche toujours que 1 fois sur 20 ... (capteur pmh changé egalement, pas d'amélioration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de news de ce calculateur...

Cela va être dificile de bosser dessus par ce froid...

Il me semble que le vendeur m'ai parlé des pays nordiques pour la povenance de la bête...

Merci XMforever de confirmer que j'ai bien un diagnostique... Je commençais à me voir fou ;-)

Mais ce foutu voyant est alimenté par quelque chose: mais par quoi c'est ma quête !!!

Sur une vieille voiture c'est mormale d'avoir des mauvais contactes : je ne demande juste qu'a les nettoyer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XMforever
moi j'ai résolu ce problème en débranchant les cosses des calculos hydractive et abs (un petit jet de nettoyant de contact au passage) mais bon ca n'a pas résolu le problème du compte tours..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité XMforever

Ca y est j'ai enfin trouver d'ou venait ce probleme de compte tour et du voyant diag.

En résumé, le compte tour ne marche aue si le voyant diag s'est allumé au demarrage (puis eteint si pas de defaut)

Le problème est que ce voyant ne s'allumait plus au demarrage, et le compte tour ne marchait donc plus !

(Allez chercher la relation entre les 2 mais bon c'est comme ca je vous l'assure)

 

Une fois de temps en temps, le voyant s'allmait et le compte tour remarchait (mais c'etait rare)

 

Apres avoir chercher un peu partout, g trouvé la connectique (ah y pouvait pas mettre de la qualité !!) qui provoqué ce disfonctionnement.

 

Il faut demonter le plastique entre le volant et les pedale et la du coté du neiman, il y a 4 petite prisequi se branche sur une plaque, et c'est la plus basse qu'il faut refaire.

 

Apres c'est magique le comte tour remarche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.