Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat d une Xm codee?!?


Invité bulma

Messages recommandés


bon et pour desactiver cette alarme afin de pouvoir remettre cette superbe voiture en route?

je debranche juste le boitier?

j enleve un fusible?

je tape au marteau dessus mdr ;)

 

enfin bref a l aide^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux, comme l'a dit leloarer, tu demonte la boite a gant et tu debranche ce fameux boitier pour essayer quelq'un a des photos du boitier d'alarme d'origine pour aider bulma?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage du clavier ne servira à rien, pas plus que sa rupture d'allimentation. Effectivement il faut déjà tenter pendant quelques heures (courage !) des codes "bateaux", sachant qu'au bout de trois erreurs tu auras 20 minutes de pose pipi.

 

Après c'est direction ta casse favorite et recherche d'un clavier+centrale. Pas d'autre solution à ma connaissance.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a quand quelque chose qui m'interpelle dans cette histoire, tu dis que le vendeur à les papiers de cette voiture à son nom et qu'il ne connait pas le code ? Comment est ce qu'il faisait pour rouler avec ? La carte grise est elle à son nom ? Qu'est ce dit le rapport du contrôle technique ?

Bon au pire, je dits bien au pire si tu achetes cette auto, elle pourra servir de banque de pièces, mais, bien évidemment, je ne tu souhaites pas d'en arriver là.

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connait qui ont été privés de XM pendant des mois suite à des pannes de clavier. Alors si juste en débranchant l'antidémarrage tu parviens à repartir avec la caisse, bravo...
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste une alarme qui fout la bazar, doit y avoir moyen de s'arranger. En tout cas plus facilement qu'avec que s'il s'était agit d'un code anti-démarrage (-> comme déjà dit = boitier d'injection à changer).

 

Il faudrait dans un premier temps savoir s'il s'agit d'une alarme d'origine ou adaptable, et ensuite récupéré le schéma de branchement électrique afin de savoit sur quels éléments elle est reprise (coupure d'alimentation du boitier d'injection en un ou plusieurs points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si c'est juste l'alarme qui plantouille voici un pitit truc pour demarer:tu branche un fil depuis la borne+ de ta batterie jusqu'a l'eletrovanne au dessus de la pompe a injection tu mets le contact ensuite avec un grand tournevis tu vas exiter le demareur en faisant contact deriere

et tu demarres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur une Tipo 16S de mon frangin.....plus de démarrage.....alarme anti-vol rajoutée...

 

Ben en changeant le relais de centralisation des portes qui merdouillait, plus de soucis :good:

 

Au montage de l'alarme, ils avaient du ponter un fil sur ce relais :???:

 

Cordialementet @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma CT phase1, lorsque je ferme la voiture avec le plip, l'alarme et l'antidémarrage s'activent.

Lorsque j'ouvre la voiture avec le plip, l'alarme et l'antidémarrage se désactivent.

Si j'ouvre la voiture par l'intermédiaire de la clé dans la serrure, l'alarme et l'antidémarrage restent activés.

Pour pouvoir utiliser la voiture sans le plip, il faut trés rapidement mettre le contact et appuyer aussitôt sur le petit bouton prés du voyant situé entre le cendrier et le vide poche (sous la radio) et démarrer aprés.

Esseye voir. On ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
si tu peux, comme l'a dit leloarer, tu demonte la boite a gant et tu debranche ce fameux boitier pour essayer quelq'un a des photos du boitier d'alarme d'origine pour aider bulma?

 

un petit up pour le post,je recois la voiture le 10 mars,donc en recapitulant il s agit bien de l alarme d origine dont le boitier est derriere la boite a gant,que faut il faire pour desactiver ce boitier?

petit rappel la voiture demarre tourne deux ou trois minute et ensuite s eteint

 

merci de votre aide precieuse

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si ta voiture demarre ce n'est pas l'alarme qui est seule en cause ceci dit pour desactiver ton alarme il faut 1°demonter la boite à gant 2°suivre les fils noirs qui vont jusqu'en dessous du volant et refaire la connexion d'origine perso je l'ai fait faire par un electricien auto qui m'a pris 40€

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général sur une alarme ajoutée, la sécurité se fait par coupure d'une alimentation:

démarreur, EV sur pompe...

il suffit de trouver la ou le circuit d'origine a été coupé et refaire la liason

 

je l'ai fait sur la Safrane de mon père, c'est relativement facile, il suffit de suivre les fils qui partent de l'alarme

pour mon père la coupure se situait deriere l'habillage plastique sur le seuil de porte conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général sur une alarme ajoutée, la sécurité se fait par coupure d'une alimentation:

démarreur, EV sur pompe...

il suffit de trouver la ou le circuit d'origine a été coupé et refaire la liason

 

je l'ai fait sur la Safrane de mon père, c'est relativement facile, il suffit de suivre les fils qui partent de l'alarme

pour mon père la coupure se situait deriere l'habillage plastique sur le seuil de porte conducteur

 

c est l alarme d origine elle n as pas etait ajoutee,et sur un des post j avais lu que c etait du justement a l alarme si le vehicule tourner 2-3 min et s eteignait

 

help me lol,je fait quoi?j achete?ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.