Invité VSX09 Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 depuis que je possède mon evasion 1.9 TD de 1995( juin 2002), j'ai toujours eu une perte mini de liquide de refroidissement (signaler par le voyant ) environs 1/2 litres/2mois environs Mais depuis une dixaine de jours, ce voyant s'allume presque quotidiennement et je rajoute les 1/2 litres à chaques coups, après contrôle je n'ai aucune fuite par l'extérieur du moteur et pas non plus de "mayonnaise " dans l'huile. mardi dernier j'ai remarquer quand même de la vapeur qui sortait par le vase d'éxpansion. petite précision le moteur ne chauffe pas du tout ( il ne depasse pas les 90°c ) Cela peut il être un joints de culasse claqué ? je vais tout même changer moin bouchon du vase, voir si cela continue Citer
grostoto Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 examine attentivement le dessous du moteur et les recoint pour trouver des traces blanchatre de fuites. kilometrage ? qu'as tu remarqué d'autre? Citer
Invité VSX09 Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 le kilometrage est de 273000km mais la culasse (et donc le joint on 90000km car elle a été changer lors de l'achat de la voiture ) les seules traces blanchatres que j'ai vu proviennent du dessus du vase d'expansion Citer
Invité VSX09 Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 je n'est également remarqué aucune fumée ( sauf lors de son demarrage a froid ) Citer
Invité steph68 Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 peut-etre une fuite sur le radiateur vers l'avant entre le radiateur et l'echangeur air/air , c'est arrivé a mon beau-pere un trou pas plus gros qu'une aiguille , le liquide de refroidissement était vaporisé et on ne voyait rien , mis a par le niveau qui descendait, c'est en demontant le radiateur qu'on s'en est appercut Citer
Invité steph68 Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 il y a aussi peut-etre une autre cause : le radiateur de chauffage qui fuit , a l' intérieur du véhicule , le sol n'est pas humide par hasard ! Citer
Invité knarf Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 depuis que je possède mon evasion 1.9 TD de 1995( juin 2002), j'ai toujours eu une perte mini de liquide de refroidissement (signaler par le voyant ) environs 1/2 litres/2mois environs Mais depuis une dixaine de jours, ce voyant s'allume presque quotidiennement et je rajoute les 1/2 litres à chaques coups, après contrôle je n'ai aucune fuite par l'extérieur du moteur et pas non plus de "mayonnaise " dans l'huile. mardi dernier j'ai remarquer quand même de la vapeur qui sortait par le vase d'éxpansion. petite précision le moteur ne chauffe pas du tout ( il ne depasse pas les 90°c ) Cela peut il être un joints de culasse claqué ? je vais tout même changer moin bouchon du vase, voir si cela continue J'avais un pb de baisse de niveau sans découvrir de fuite (maxi au mini en environ 600 à 1000 km). J'ai changé le bouchon du vase, pas de changement. Finalement j'ai mis un produit antifuite (petites billes dans de l'huile soluble), depuis tout va bien, le liquide reste stable (3000 km). Citer
grostoto Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 trace sur le bocal?? cela signifie fuite, donc peut etre a cause de surpression, signe d'un joint de culasse..... le liquide bouillone t'il? la pression est elle forte a son ouverture après 1h d'arret du moteur? Citer
Invité VSX09 Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 merci pour tout vos conseils, si le joint de culasse est claqué, la voiture ne devrait pas chauffée? pour ce qui est de la pression dans le vase, il me faut le regarder car je l'ouvre que le matin avant de le demarrer. et la voiture n'a pas tourner depuis près de 10h. Citer
Invité jc convenant Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 peut etre aussi la pompe a eau? j'avais exactement le meme symptome sur ma zx 19d et c'etait la pompe a eau qui fuyait Citer
Invité gitan Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 Salut, Ca peut venir également de la soupape du bouchon du vase d'expansion du radiateur. Si la soupape est défectueuse elle peut laisser passer des vapeurs alors que la pression dans le circuit de refrodissement est correcte. En appuyant sur tes durites (moteur tournant), sont-elles dures ? Citer
Invité VSX09 Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 ce matin en regardant mon niveau de LDC( qui n'avait pas bouger) j'ai remarquer que l'interieur du bouchon etait fissuré je posterais plus tard la photo du bouchon encore merci pour vos réponses. Citer
Invité VSX09 Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 aprés 1 mois avec le nouveau bouchon du vase, le probleme recommence, 2 fois niveau mini en 100-150 KM les durites ne sont pas dures (j'arrive a les ecraser avec une main ) pas de fuite apparente pas de chauffe pas de trace d'humidite dans l'habitacle pas de fumée blanche pas de mayonnaise dans l'huile alors là je seche. :voyons: :voyons: Citer
Invité Snickers Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 Cela ressemble à un débordement parle trop plein. - Refais le niveau de liquide à froid, - demmarre le moteur sans le bouchon sur le vase d'expension, laisse le monter en température. - Regarde se qui se passe dans le vase lors d'acceleration, ralentissement du regime moteur. Le niveau ne doit pas beaucoup varrié et il ne doit pas y avoir de bouillonnement. Tiens nous au courant du résultat Citer
Invité acapulco.58 Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 hum!! sa ressemble a une culasse fendu avant tout fait verifier les fuite exterieur (mise en pression a 1bar env) apres il faut faire decullaser et faire eprouver la culasse amicalement Citer
Invité VSX09 Posté(e) le 8 avril 2006 Posté(e) le 8 avril 2006 je fait faire la vidange du circuit Y a t'il une vis pour purger l'air du circuit de refroidissement Si c'est le joint de culasse, je changerais directement le moteur par un moins kilométré (275000KM) merci pour vos réponses Citer
Invité milous Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 Bonjour à tous, su rmon évasion de 2002 (2.0 16 v) 80000 kms j'ai un problème similaire. Après 2500 km je dois remettre 1.0 l à 1.2 l de liquide de refroidissement. J'ai fais fair la mise en pression du circuit à 1.9 bar chez citroen mais rien, ni de traces. Ils m'ont parlé éventuellement d'un joint de culasse fendue mais pas sur. pas d'eau qui coule à l'arrêt ni de vapeur!! mystère... Citer
Invité jfkm Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 Idem surmon 806 2L GPL de 1997 avec 230000 kms . Haut moteur refait l'an dernier donc JDC changé. Bouchon vase expansion neuf. Aucune fuite apparente. Et depuis"des années", impossible maintenir jauge vase au niveau haut. Il redescend de lui même toujours au niveau bas si je le mets au plein, puis se stabilise et ne bouge plus ensuite... Objet de nombreux posts de ma part, jamais de réponse...Je fini par penser que c'est normal dans mon cas...Un mystère! JF Citer
Invité jfkm Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 Je précise que dans mon cas le vase d'expansion est un "bocal" en tole noire opaque te non pas un bocal classique en plastique translucide...Je sais pas chez vous, car ai déjà vu different modèle suivant zionzion ou 806... Citer
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