Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xsara Ph1] Probleme de + permanent pour l'autoradio


Invité fanfan061

Messages recommandés

Invité fanfan061

Bonjour,

Je viens d'acquérir une xsara, et en installant mon autoradio (kenwood), 2minutes après avoir enlevé la clé de contact le poste se coupe et perd sa mémoire (réglages des stations radio entre autres).

J'ai vu sur un autre sujet de discussion qu'il fallait rajouté un fusible de 10A en f24b, sur la phase 2 du moins.

Mes questions sont donc : est-ce la meme solution sur la phase 1? et faut-il changer de place un fusible ou en ajouter un nouveau?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu ce problème avec mon 1er berlingo,et c'était simplement un pb de cablage.le plus permanent et le plus contact etaient inversés entre le vehicule et l'autoradio ( un kenwood aussi),je l'avais remarqué en regardant les schèmas de montage et la notice de la voiture.Il a simplement sufit d'inverser les 2 fils.j'ai aussi eu le pb sur une saxo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut etre t'en sortir car sur le faisceau de ton autoradio tu doit avoir un fil rouge et un jaune et normalement tu peux les cabler ensemble jette un oeil dans la doc de l'autoradio

 

@+

 

simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu veux pas trop t'enmerder et tout bricoler. Tu vas dans ta concession citroen et tu achetes l'adaptateur pour poste, ca coute 3€ et ca fait un raccord propre qui marche impeccable.

Comme ca pas besoin de changer de fusible ou autre chose.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanfan061

Merci pour toute vos réponses

Je suis aller à la concession citroen et j'ai acheté l'adaptateur qui coute 5 euros (tout de meme!). Cette adaptateur inverse juste le fil rouge et jaune (+permanent et +accessoires). ça permet d'avoir un truc propre et d'avoir aussi un montage garanti par citroen si il ya probleme avec le BSI.

Donc cette solution marche très bien.

Concernant les fusibles j'ai tout de meme fait le test :

- en position f24, dès kon coupe le contact l'autoradio s'éteint directement

- en positioin f24b, l'autoradio reste allumé encore pendant 1min (coupure via le BSI) et se rallume des une ouverture de portière ou remise de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanfan061
Ah oui j'oubliais. Pour ceux qui veulent acheter un adaptateur, ceux ne sont pas les memes suivant les modeles de voitures (xsara différent de C2 et C3 par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le prix dépend franchement des concessions. J'a&i payé le miens 3,23€.

C'est clair que ca fait cher pour inverser deux fils, mais au moins c'est propre et s'il y a un problème, ce n'est pas de ta faute.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.