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Problème suite à changement filtre gasoil


Invité geant vert

Messages recommandés

Invité geant vert

Je viens de changer mon filtre à gasoil puis je démarre le moteur qu'il 20 secondes après ou moins si j'accélère. J'ai l'impression qu'il y a de l'air. Juste après le changement de filtre j'ai ouvert le réservoir d'essence et un appel d'air s'est produit. Ne serait pas l'origine du problème? J'ai pompé la pompe du filtre mais j'ai l'impression que je peux pomper des heures et vider le réservoir???

 

QUE FAIRE??????????

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Invité geant vert

C'est vrai qu'Il est pas clair le message. Pardon. Donc après avoir changé mon filtre à gasoil, mon moteur démarre avec des trous d'air dirait-on puis cale au bout de 20 secondes. Si j'accélère, le moteur tourne 5 secondes à peine puis cale (plus gasoil on dirait). Ce n'est pas la première fois que je change le filtre à gasoil donc je ne pense pas avoir fait d'erreur de remontage. Toutefois juste après le remontage du filtre j'ai ouvert le réservoir. Il y a eu un appel d'air. Serait-ce le problème? Aussi si j'appuie sur le bouton pressoir de la pompe à gasoil, j'ai l'impression que je pourrais vider le réservoir. Normalement après quelques pressions sur ce bouton, je devrais sentir une résistance mais là rien du tout. Un clapet ne se serait-il pas ouvert ou fermé???????

 

Aidez-moi je suis bloqué au Mans et je dois repartir absolument aujourd'hui sur PARIS

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Si ca fait une depression a l'ouverture du bouchon reservoir c'est que la mise a l'air est bouchee.

C'est pas bon du tout mais je comprends pas comment en si peu de fonctionnement ca fasse ca.

Y a qq'un qui a reussi a complement deforme son reservoir sur une opel comme ca(par le vide creer) et ca doit aussi gener pour aspirer le GO.

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Est-ce que le filtre a été bien purgé?

 

Avant de vouloir redémarrer le moteur, il faut faire sortir tout l'air contenu dans le bocal par la purge prévue à cet effet.

 

J'ai changé plusieurs fois ce filtre sans problèmes en suivant les conseils de la RTA

 

je ne vois pas comment le changement du filtre aurait généré un autre PB sur le réservoir si tout fonctionnait correctement avant.

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Invité christian67

tu as une prise d'air dans court circuite le réchauffeur de gas oil en clair

le tuyau que tu as entre le réchauffeur et le filtre supprime le et l'autre tuyau qui va sur le réchauffeur met le sur le filtre

est sur d'avoir bien serrer le filtre et d'autre as tu du gas oil qui fuit sur le bouton de la pompe du filtre à gas oil

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Invité geant vert

CA MARCHE

 

La pompe LUCAS était désamorcée. J'appuyais dessus et elle ne durcissait jamais. J'ai donc démonter le tuyau de la pompe qui va vers l'alternateur et la pompe à eau (l'autre tuyau part vers le moteur) puis j'ai pompé jusqu'à ce que le gasoil sort. J'ai rémonté le tuyau puis repompé 4, 5 fois jusqu'à ne plus pouvoir. La pompe était donc réamorcée. Je démarre et CA MARCHE. MERCI A VOUS

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Invité christian67
oui mais tu dois avoir une prise d'air vérifie ta pompe si tu insiste en pompant et que tu as du gas oil qui sort par le bouton il faut que tu remplace la membrane l'anneau chromaté et la membranne s'achète en kit c'est rapide à faire et cela évite les emmerdements
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oui mais tu dois avoir une prise d'air vérifie ta pompe si tu insiste en pompant et que tu as du gas oil qui sort par le bouton il faut que tu remplace la membrane l'anneau chromaté et la membranne s'achète en kit c'est rapide à faire et cela évite les emmerdements

 

Je suis aussi de cet avis.

Mais j'ignorait qu'il existait un kit, dernièrement sur une bx j'ai remplacé le porte filtre en entier.

 

lcm

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
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Invité christian67

tu as le kit qui existe pour les deux montages cav lucas et rotodiesel

j'ai remplacé le mien il y a 15 jours sur une de mes voitures

mais effectivement tu le trouve également en entier chez les fournisseurs de pièces

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pas de prise d'air: si le cht du filtre est trop long, les clapet de la poire son peut etre aussi un peu fatigué, le go a le temps de redescendre jusqu'au réservoir.

resultat: on demarre (en accélerant en général, ce qu'il ne faut pas faire), et la pompe se vide sans quue le go remonte du reservoir.

il faut purger avant de démarrer le moteur.

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