Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarrage à chaud impossible (2nd édition)


Invité colosseb

Messages recommandés

Invité colosseb

Re-bonjour,

 

Je reposte mon problème, mon précédent sujet ayant disparu (problème de serveur :mad: ?).

Ma zx (1.4 injection 140000kms du 10/1992) démarre très très bien à froid, par contre dès qu'elle a tournée un peu (2kms suffisent) et que je la laisse arretée quelques minutes (à partir de 3min) elle refuse de démarrer (le démarreur s'enclenche mais c'est comme si je n'avais pas d'essence). Si j'attends 1 ou 2h elle redémarre sans problème.

Faute d'idée j'ai voulu démonter les bougies suivant le conseil d'un forumeur mais il faut une clée spécifique que je n'ai pas, j'ai (avec un ami) pris les tensions aux bornes de l'alternateur et j'ai relevé 8V lorsqu'elle refuse de démarrer et 10v lorsqu'elle veut à nouveau bien redemarrer.

Pensez-vous que l'alternateur soit en cause (c'est bien du 14V à ses bornes normalement non ?) ou alors que le problème vienne d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

1èrement: ta batterie n'est pas assez chargée, tu devrais avoir 12V moteur arreté...

2èment: il faut voir si l'alternateur charge bien, environ 14V moteur en marche

 

si l'alternateur ne charge pas, la batterie n'est peut etre pas morte, il faut voir après l'avoir rechargée...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Funraiser
Comme le faisait remarquer quelqu'un sur ton premier post à ce sujet, ça peut venir d'une sonde de température moteur défectueuse. J'ai le même problème et je compte bien la vérifier dès que j'ai un moment et qu'il fera plus chaud...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

démonter les bougies [...] mais il faut une clé spécifique que je n'ai pas [...]

j'ai (avec un ami) pris les tensions aux bornes de l'alternateur[...]

 

- Une clé à bougie ne vaut rien quasiment rien et est à acheter en priorité.

 

- Tension à l'alternateur ???? Pour un pb de démarrage à chaud, je vois pas trop le rapport.

 

Si ça démarre correctement à froid, ça exclu la batterie (et donc l'alternateur) et le démarreur.

 

Je chercherais effectivement du côté de la sonde de T° d'air en priorité, 'jai pas trop d'expérience sur l'influence des autres sondes de T°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.