Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Adapter un radiateur de chauffage C4/307


Invité dadoo60

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Par le boulot, j'ai réussi à récuperer un radiateur de chauffage d'un groupe de C4 / 307.

 

Le groupe est bcp plus compact que sur la xantia ( permet de liberer de la place au niveau de la boite à gants....).

 

En voici quelques photos, les dimenssions de la partie métalliques du radiateur sont: 250 X 160 mm

 

En fait l'arrivée d'eau en plastique qui est sertie sur le radiateur est différente, je comptait la démonter et remonter l'arrivée d'eau d'origine en resertissant bien les pattes et en conservant le joint en bon état ( si ça s'adapte bien sûr...)...

 

Qu'en pensez-vous ? merci d'avance...

 

Si le radiateur en lui même à la même taille , ça doit être faisable, non ?

 

http://img213.imageshack.us/img213/150/radiateur015nd.th.jpg

 

http://img87.imageshack.us/img87/337/radiateur022xh.th.jpg

 

 

http://img87.imageshack.us/img87/3746/radiateur030nk.th.jpg

 

Ha oui je précise que c'est pour remonter sur le groupe d'origine de ma xantia dont le radiateur est HS.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

A mon avis tu prends le risque de redémonter ta planche de bord d'ici peu (refuite)

avec à la clef une fuite plus importante avec risque de surchauffe moteur ou un bain de pieds:d desertir un truc et le resertir, à mon avis çà tient pas aussi bien que la 1ere fois.

 

Vu le boulot pour changer ce radiateur, à ta place j'assurerai l'intervention pour ne pas y revenir.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne vais pas faire avancer ton problème, mais à mon avis, ça ne vaut pas le coup de s'embeter à adapter quelque chose pour 77€...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Surtout que en cherchant un peu on peut le trouver à moins de 40, chez un AD. Mais bon, si t'arrives à l'installer et que tu as du temps pourquoi pas...

Attention: le prix est avec la remise Pro de 25%( quand on arrive avec du cambois partout ça marche souvent...)sinon c'est 52 ou 53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zénon pour ta réponse .

 

et le radiateur est du même genre que celui de chez citroen avec un boitier en plastique ( PA6-GF.....) et radiateur serti sur le boitier par des pattes métalliques pliées....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
en enlevant le sertisage je ne suis pas sur que tu arrivera à nouveau à l'avoir étanche j'ai déjà essayer de resertir pour dépanner mais j'ai laisser tomber parce que démonter une planche de bord de Xanthia c'est pas fait en 5 mn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne se sont pas très ressemblants, a part peut-être les dimensions assez proches.. Le tien a l'air de meilleure fabrication et pour cette raison ça vaut peut-être la peine d'essayer mais faut voir de près...

 

je pense que si tu veux l'adapter, il faut les comparer bien et ne pas dessertir mais plutôt adapter( quitte à changer les durites) celui-là tel qu'il est.

Mais bon, comme tout le monde te l'a dit, le vrai problème n'est pas le radia mais de se taper la planche entière. Même à deux t'as vite fait d'y passer une journée donc faut être sûr que ça tiendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.