Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon AX GTI


Invité Diazeeeee

Messages recommandés

moi aussi elle ratatouille un peu a bas regime... je me demande si la gestion bosche n'est pas un peu capricieuse sinon les causes possibles actuateur (moi c'est pas sa), les sondes (air, lambda...), module d'allumage, les injecteurs (un netoyage aux ultra-son me tenterai bien) on m'a deja parlé du filtre a carburant prés du reservoir.

 

sinon pour diazeee je croit qu'il a resolu sont probleme c'etait la bobine HT.. qui la faisait tournée sur 3 pattes.

 

 

sur la mienne avec une gestion cata elle tourne nickel au ralenti ;)

 

 

avec une gestion quelque peu modifié de non cata elle tourne comme une patate a bas regime

mais qu'est ce qu'elle a la peche dans les tours :D

 

perso je trouve un gros charme a un voiture qui ne tourne pas rond a bas regime du momment qu'en haut il y est moyen de s'amuser -xan21-

 

@diazeeeee >> de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Diazeeeee

Voila aujourd'hui fut le jour de la modif qui-ne-sert-a-rien-mais-qui-occupe-les-mains.

 

Un interrupteur on/off pour l'éclairage du tdb :D

J'en avait marre de changer des ampoules tous les 2 mois et comme je roule principalement de jour... ;)

 

1 console centraleentre levier de vitesses et FAM, 1 bouton de XM, du fil des cosses un fer à souder et c'est parti ;)

Matériel 100% PSA pour ne rien dénaturer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax gt line
Alors je n'ai plus les ratés à bas régime grace à la bobine neuve de *GTI* (merci à lui encore une fois). Ca la faisait tourner soit sur 3 pates aléatoirement, soit carrément sur 2 cylindres (ca joue des claquettes).

 

Par contre oui le ralenti n'est pas super stable mais ca se joue à +- 50 tours par minutes et ca l'a toujours fait.

 

Pour l'actuateur de ralenti et le boitier papilloin, je les ai briqués avec du petrole desaromatisé ca pouvait pas leur faire de mal (ils était noirs de crasse).

 

Sinon effectivement un passage aux ultrasons est prevu ;) je viendrais ici dire ce que ca change.

 

ok, comment t'a fait pour netoyer le potentiometre papillon car il ne se demonte pas ? sur la gtline, une fois ouvert ya 4 ou 5 pistes en arc de cercle, j'ai juste passer un peu d'essence F dessus et remonter le tout et c'est bon, sur la gti, j'ai pas vu moyen d'acceder aux pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fifeulefeu
Tu m'a fait peur diazeee!! heureusement que tu n'a rien, et la titine non plus je sentai bien que la video ne se finissait pas trés bien... ça me rappel mon petit freestyle avec la mienne qui c'est terminé sur un plateau.. nos voitures sont un petit peu trop joueuse desfois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'a fait peur diazeee!! heureusement que tu n'a rien, et la titine non plus je sentai bien que la video ne se finissait pas trés bien... ça me rappel mon petit freestyle avec la mienne qui c'est terminé sur un plateau.. nos voitures sont un petit peu trop joueuse desfois

 

 

une fois que sa se met a glisser elles ont du mal a s'arrété :buzz:

 

mais le plus souvent elle ne s'arrettent pas trop mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Diazeeeee

Deux trois photos sur le vif pas tres belles (j'avais l'appareil en poche fallait en profiter ;))

 

http://img85.imageshack.us/img85/4076/dsc05835nh9.jpg

http://img329.imageshack.us/img329/9256/dsc05836xt3.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/5200/dsc05837bl6.jpg

 

138 mkms et toujours partante :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
:em: tu as deviné, la session terre c'était juste apres, quelques freins à mains dans la boue bien marrants ;) Bon, par contre, maintenant la voiture est dans un état hontable :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
Je l'ai laissé au garage Citron au dessus de chez moi, jamais pensé à aller le chercher.

 

Il y est encore peut etre.

 

Tu veux que j'aille voir ?

 

Oui je veux bien et je voudrais savoir comment il était fixé :)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
Trop belle :rs: , la mienne est loin d'etre dans cet état avec si peu de kms :(

Les photos sont toujours trompeuses, ceux qui l'ont vu ne peuvent pas nier qu'il y a quelques pocs par ci par la, les plastiques du kit gt sont légèrement griffés et un coté a subit les méfaits d'un illustre inconnu sur le parking d'un supermarché ;)

 

Les pattes de fixations étaint soudées sur le pot, mais je les ai recupérées pour les ressouder sur mon silencieux d'origine ;)

Le pot etait soudé sur la ligne d'origine.

 

De toutes facons si je le recupere je le donne à qui vient le chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
Les photos sont toujours trompeuses, ceux qui l'ont vu ne peuvent pas nier qu'il y a quelques pocs par ci par la, les plastiques du kit gt sont légèrement griffés et un coté a subit les méfaits d'un illustre inconnu sur le parking d'un supermarché ;)

 

Les pattes de fixations étaint soudées sur le pot, mais je les ai recupérées pour les ressouder sur mon silencieux d'origine ;)

Le pot etait soudé sur la ligne d'origine.

 

De toutes facons si je le recupere je le donne à qui vient le chercher.

 

Ben ok je vais te le prendre alors je vais venir le chercher je pense samedi si c'est bon je te le confirme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Pour les photos pas de pb je fais ca ce WE

 

mais niveau modifs sur l'AX ca se résume à :

Filtre JR dans la boite a air d'origine

Appuis tetes arrières

bouton on/off eclairage du tdb

et enfin la méga modif qui tue tout : boutons de VE avec les fleches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.