Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hp arrière


Invité Dutch78-44

Messages recommandés

Invité Dutch78-44

Salut!

 

Alors voilà après quelques recherches sur le net et le forum, je n'ai rien trouvé de concluant à propos de l'installation de hauts parleurs supplémentaires sur une zx...

 

J'aimerais savoir où se branchent les hauts parleurs supplémentaires (à côté des fusibles, de l'autoradio)?

 

De plus, quel est l'emplacement idéal pour placer les hauts parleurs (pour avoir un son qui reste correct quand même)? Sur la plage arrière (problème de poids éventuel?), "dans les portes arrière" (ce n'est pas préparé sur ma zx apparemment)?

 

Enfin, vous faites passer tous ces câbles par ou? Sous les joints de portes, sous la moquette?

 

 

Ca fait beaucoup de questions, mais je profite d'être sur une section dédiée à la zx, car j'ai bien pu trouvé des détails, mais pour des 206 ou autre véhicules...

 

Merci d'avance! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut dutch, alors pour le branchement je ne comprends pas tellement ce que tu veux dire par : (à côté des fusibles, de l'autoradio)?

si tu possede un autoradio 4 sorties il n'y a rien de tres compliqué

2 sorties (donc 4 fils ) pour l'avant et idem pour l'arrière.

En ce qui concerne le branchement moi j'ai fait passer mes fil derriere la boite à fusibles et sous les joints de porte je te fais voir quelques photos pour te montrer que l'on ne vois aucune trace apperante du branchement

Ensuite pour le poids des baffle là encore aucune crainte à avoir j'ai installé des JBL et aucuns soucis je te montre également la reference et le type d'enceinte.

Voila en esperant que cela puisse t'aider

Bonne installation ;)

http://img215.imageshack.us/img215/3681/photo00239zy.th.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/741/photo00244ya.th.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/4411/photo00259mc.th.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/1478/photo00263md.th.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/5339/photo00278jf.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dutch78-44

Merci Mathieu84 et tonyc62!

 

Tonyc62, je précise mon propos : en fait je demandais si le branchement des HP se faisait soit du côté de l'autoradio, soit du côté des fusibles de la voiture, prêt de la poignée d'ouverture du capot donc...

La prise iso à laquelle j'ai raccordée mon autoradio prévoit un branchement d'autres HP?

Je vois pas trop comment les fils des nouveaux HP se branchent en fait, je veux dire concrètement...

 

Je ne sais pas si ça éclaire plus mon propos, enfin merci déjà, je vais méditer et peut-être m'y mettre ce WE! :)

 

Un ami m'a dit qu'au lieu de découper la plage arrière, je pouvais fixer les HP à une plaque fine de contre-plaqué à laquelle je collais deux petits tasseaux de bois, l'ensemble sous la plage arrière.

Avantage : pas de découpe de la plage, l'installation est non visible, et d'après mon ami (je doute de ce point), le HP étant entouré de bois donne un meilleur son...

 

Enfin, j'ai bricolé l'arrière pour ne pas avoir les fils qui pendent hors de la voiture, et le poids d'une telle installation m'inquiète un peu, ça tient le coup chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors premièrement, il va faloir que tu reppasses 4 fils pour aller de ta prise ISO d'autoradio jusqu'a l'arriere (déja ca, ca occupe pas mal lol)

 

Ensuite, pas de souci à te faire pour la plage arriere, elle supportera 2 HP sans probleme (bien sur, si tu monte des HP de 25cm avec 2 amplis de 5kg chacun c'est sur ca va pas trop le faire...)

 

Moi j'ai mis 2HP de 16cm sur la plage arriere, ils ont leur petit grille noir, c'est très propre.

En ce qui concerne ton montage avec des tasseaux de bois sous la plage arriere, je pense que le son sera vachement étouffé. A toi de voir.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dutch78-44

ok Cuby, merci de ces infos, effectivement, je vois un un peu plus, avant de me lancer dans l'installation à l'arrière même, je pense que je vais proprement tirer les fils.

J'ai cru comprendre qu'on peut récupérer les branchements de la prise iso à côté des fusibles, info vraie sur une zx?

Je vais méditer sur ta réflexion sur l'étouffement du son, je suis moyennement chaud pour la découpe de ma plage arrière quand même.

Pour le poids, je vais rester sur une install "normale" donc ca devrait le faire, je vais bien vérifier avant quand même...

Bon je croise les doigts pour pas trop me planter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise ISO se trouve tout connement derriere ton autoradio donc les fils doivent arriver jusqu'a ton autoradio. Tu les passes soit à gauche soit à droite, le plus simple étant de les passer par la gauche (coté fusible). Si tu veux bien te prendre la tete tu peux les passer sur les 2 cotés pour une installation nikelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour éviter de découper ta plage AR tu as 2 solutions:

 

- Acheter une plage accoustique qui présente l'avantage d'avoir juste la découpe des HP à faire et une fois monté, c'est ni vu ni connu car la moquette recouvre tout et n'empèche pas le son de se diffuser.

 

- Fabriquer toi même une plage AR à l'aide d'une plaque de médium si tu es un peu bricoleur, ce qui te reviendra moins cher qu'une plage accoustique.

 

Sinon, tu as toujours la solution d'aller en casse acheter une autre plage AR que tu vas sacrifier pour poser tes HP ce qui te permet de garder la tienne propre le jour où tu voudras revendre ta voiture sans les HP et sans laisser 2 trous vides à la place.

 

@ + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.