Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

votre consommation en XM V6 ( 12 et 24 soupapes ) ???


Invité bxm

Messages recommandés

salut a tous

 

voila je voudrais savoir combien vous consommez avec vos v6 12 s et 24 s, en different parcours, et vos conso reeles et votre style de conduite, meme le regime moyen sur lequel vous roulez et passez les rapport svp, parce que la mienne me semble consommer beaucoup trop, je tourne a 20 l de moyenne sur routes, c'est une xm v6 24 soupapes de 91, daccord il faut que je regle bien la position du papillon d'accelerateur, mais quand meme, meme avant d'y toucher je tournais dans ces eaux la... normal ou pas ? sachant qu'en poussant un peu je monte a 27 litres de moyenne ! ca me semble beaucoup non ?

 

merci de m'eclairer ...

 

cordialement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

:eek: 20l en moyenne sur route...oula il y a un soucis quelque part a moins que tu es le pied lourd.

En conduite normale le 24s. est entre le 12s. BVM et BVA niveau conso'.

 

Personnellement mes conso' normales tournent entre 11/12L,je dirais meme que je consomme moins avec mon BVA que ma BVM...j'ai deja fait 800Km pile poil sans la réserve avec le réservoir bien rempli,a croire que je suis fais pour la boite auto :PP

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de probleme de precision avec l ODB ...sauf une fois mais c etait flagrant , il ne descendait plus sous les 25L -->pb de masse !

en conso moyenne : autoroute 150 =11,5L/100 ville 15L/100 moyenne avec mon plein 70L (je garde ma reserve) 600km

 

PS: j ai deja fait du 20L/100 ...mais je testais ma bete a 200km/h :D chutttttttt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avec un échappement endommagé (fais trop froid pour réparer en ce moment!) et donc un mélange un poil trop riche bicause la sonde lambda, je suis à 15L de GPL en mixte route/ville, sachant que le GPL c'est env. 10 à 15% de conso en plus sur un aspiré.

 

Les pistes ? Etat de ton échappemlent ? Fume-t-elle beaucoup, quelle est l'odeur à l'échappement (très axphysiante?), a-t-elle des accoups ?

 

Ou bien c'est ton cordonnier qui s'est foutu de toi et t'a fillé des semelle 100% plomb !

 

Sinon pour ce qui est des régimes d'utulisation, la 12 S est si souple que je roule très souvent en cinquiéme même à bas régime en ville. Pourquoi avoir une BA avec ce moulin !

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ok eh bien je regarde effectivement l'ordi de bord mais bon j'avais mis 20 litres dans le reservoir, et j'ai parcouru 80 kms, et la j'ai deja bien amoché la reserve ... donc c'est vrai que je la testais ( pied un peu lourd ) et que je la laissait aussi tourner au ralenti un peu mais quand meme, ca fait pas beaucoup de kms, c'est pour ca que l'ordi me semble correct ...

 

mon echappement ne semble pas avoir de fuite ou peut etre un tout chtit chouilla, il va falloir que je voit mais ce n'est pas sur .. l'odeur ne me parait pas suspecte, peut etre un peut plus au demmarrage a froid, mais je pense que c'est normal ( 5 secondes ) sinon non plus d'acoups, elle semble bien tourner, je deplorerais peut etre un manque de souplesse sous les 3000 tr, mais j'ai entendu que le 24 soupapes etait creux a bas regime, vrai ou faux ? j'ai mis du ss plamb 98 pour l'instant, hormis le prix il me semble qu'il est meilleur, non ?

 

merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 litres en ville je dirais que c'est normal, par contre sur route en conduite normale, c'est facile de faire du 10/11 litres normalement, meme avec la boite auto ! Y a donc un soucis.

 

En accélérant fort sans arret par contre, c'est 30 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis du ss plamb 98 pour l'instant, hormis le prix il me semble qu'il est meilleur, non ?

 

merci ...

 

Salut,

 

Théoriquement oui car l'indice d'octane est plus élevé que le SP95 mais tu peux élevé cette indice avec mélange...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 litres en ville je dirais que c'est normal

 

 

Salut,

 

Ben j'ai un ami qui a un PRV 24s. et il est loin des 20 litres en ville...lui c'est plutot 16L en plein Lyon...

 

Heureusement que le 24s. n'a pas existé en BVA...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Petit hors-sujet:

Heureusement que le 24s. n'a pas existé en BVA...

 

Je me pose justement actuellement une question; est il possible de monter la BVA qui équipait les V6-12S sur le V6-24S, (ou tout autre modèle de BVA qui puisse convenir à ce moteur).

Je pense que le coté technique doit pouvoir être surmonté, qu'en est-il du coté purement légal de ce type de montage (homologuation).

Fin du hors sujet.

 

Pour ce qui est de la consommation, mon V6-24S tourne entre 16L/100Km (hors ville) & 20L/100Km (en ville, voir parfois plus).

 

Bonne soirée à tous.

 

Master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un 12s. En ville je suis en permanence et toujours à maximum 2000 trs et en 5eme à 50km/h et je fais un bon 15 litres....

On le sait, on n'arrête pas de le dire : Le V6, c un gouffre à essence mais quel bonheur de conduire cette voiture. Je serais vraiment curieux d'essayer une boite auto pour connaitre cet agrément.

C 'est décidé, quand j'ai des ronds j'achète la Multimédiahttp://smileys.inzenet.org/repository/Bave/0033.gif, je sais où il y en a une mais pas à vendre http://smileys.inzenet.org/repository/Anges_et_d%E9mons/0004.gifou alors un bon prix....

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben j'ai un ami qui a un PRV 24s. et il est loin des 20 litres en ville...lui c'est plutot 16L en plein Lyon...

 

Heureusement que le 24s. n'a pas existé en BVA...

 

@+

 

Ouai des fois je fais ca aussi, mais des fois plus de 20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben j'ai un ami qui a un PRV 24s. et il est loin des 20 litres en ville...lui c'est plutot 16L en plein Lyon...

@+

 

Lyon c'est une autoroute urbaine, c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je possède une XM V6 24s (200cv) de 1995 et je puis t'affirmer que sur autoroute aux vitesses légales je consomme environ 10.5, autrement si j'en crois mon ordinateur de bord j'ai une consommation moyenne de 12.3 L mais je dois dire que je ne fais pas trop de ville avec.

A+ Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

V6 12S BVA : sur autoroute au régulateur 140 : 10.5 litres (odb et contrôle à la pompe). sur route dégagée, j'ai pu une fois descendre en dessous des 10 litres sur 300 kms mais en ayant le pied léger (bref en suivant les limitations... vous savez, 90 puis 50 puis 90 un peu de 110 puis 90 etc...). je ne fais pas d'embouteillages avec donc en ville "modérée" je tourne autour de 12.5 à 13.5 selon la longueur des trajets. j'avais lu qu'il fallait attendre que le pot soit chaud pour moins consommé au départ. j'applique ce principe ce qui me permet de rentrer dans une auto chaude. bien sùr, l'odb t'annonce des conso astronomiques dès que tu ouvres les gaz... mais bon, c'est dépassé... et très risqué

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi la mienne elle a soif alors parce que descendre en dessous de 15 litres sur route a 100 km/h ca tient du miracle !

ca pourrait venir de quoi ?

 

C'est clair qu'il y a un problème. Où sont les pros de l'injection ce soir ? Problème d'alimentation ou pas assez d'air, ch'uis pas mécano mais quand ma meule consomme trop, je change le filtre à air et tout rentre dans l'ordre.http://www.icismiley.com/smileys/Accord/enaccord10.gif

 

 

Il est où jeanmi là, y touche sa bille lui nan, et lerat et les autres qu'arrêtent pas de démonter leurs moteurs juste pour le plaisir, y dorment déjà ou quoi ???!!!http://www.icismiley.com/smileys/Mort_de_rire/heureux85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bxm,faire du préventif...tu as mesuré le potentiomètre du papillon?...

 

Xm0,désolé mais on peut pas etre partout...moi j'aimaris bien passé mes après-midi a bricoler mon V6 BVA mais le froid glacial du Jura m'en n'empeche.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 2.0 i, j'avais claqué le module d'allumage, je ne tournais que sur 2 cylindres (maxi 100km/h), ça puait l'essence et la conso est montée en flèche !

Sur un V6, si un cylindre ne fonctionne pas, défaut d'allumage par exemple, et si ça ne se sent pas en roulant modérément, ça peut être ça....

Une fois de plus , ch'uis pas pro, mais je suis curieux de savoir d'ou provient cette conso excessive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi l'état de tes bougies après un certain kilomètrage si l'auto n'a pas roulé pendant un moment qui en dit pas mal sur le mélange air/essence ;)

 

@+

 

 

Salut,

 

Tout à fait, voir les bougies...les 6 hein...

 

Déjà un filtre à air neuf, bougies neuves....et si tu as un soucis les bougies vont vite changer d'aspect....même sur 50 bornes

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ok j'aimerais bien verifier le capteur de position du papillon, mais comment ??? parce que je me suis branché aux broches du connecteur de calculateur, mais je n'ai aucunes tension ??? par contre j'ai une valeur en position ohm, 4.80 kohm au repos, et 2.22 kohm accelerateur a fond... alors comment faire pour avoir des volts ?

 

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur Fenix4,aux bornes 11 et 34 du calculateur d'injection,mesurer la tension avec le papillon au repos et ouvert en grand ;)

 

Repos= 0,5V

Papillon ouvert en grand=> 4,5V

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci leratboy, mais justement aux bornes 11 et 34 du calculateur, je n'ai aucunes tension ... ?? ... juste une impedance si je met cette fonction, comment cela se fait il ??

le filtre a air est neuf, je verifirais l'état des bougies ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.