Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le topic des satisfaits de la C3 :)


Invité cenelux

Messages recommandés

Tu as surtout compris ton inutilité dans ce topic!

Si tu n'aimes pas ce topic, consulte les autres, je suis sur que tu sauras t'occuper!

 

Svp, n'essayez pas d'écrire ici ce que je pense à ma place !

Essayez plutot de comprendre à quoi sert ce topic... si vous le pouvez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si si, j'ai bien compris l'inutilité du fil, je vous rassure.

 

 

Je ne vois pas où est le problème?Ceux qui sont satisfaits de leur C3 peuvent témoigner ici,ça n'empêche pas dans le même temps d'exprimer ses critiques,ce qu'a d'ailleurs fait la plupart des personnes qui se sont exprimées ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le problème?Ceux qui sont satisfaits de leur C3 peuvent témoigner ici,ça n'empêche pas dans le même temps d'exprimer ses critiques,ce qu'a d'ailleurs fait la plupart des personnes qui se sont exprimées ici.

 

tout à fait Raphi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, on est tous satisfaits de nos C3 mais on leur trouve plein de defauts quand même !! C'est très cohérent !! Bravo les gars !!

 

Soit c'est une voiture parfaite et on a plus rien a dire, soit c'est une voiture perfectible et alors on poste ses commentaires CONSTRUCTIFS svp...

Alors, merci de stopper de faire de l'auto satisfaction !! Comme je l'ai deja dit, soyons constructifs et apportons des solutions a nos pbs. et de grace arretons les post du style ...." moi je connais un mec qui connait une personne dont la tante a une voisine qui est satisfaite de sa C3 toute neuve"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, on est tous satisfaits de nos C3 mais on leur trouve plein de defauts quand même !! C'est très cohérent !! Bravo les gars !!

 

Etre satisfait n'empêche pas de trouver des défauts à sa voiture,non?Et ce n'est pas parce que certains points sont perfectibles qu'on doit la descendre à tout prix?A ce rythme là,tu ne trouveras jamais ton bonheur,même en allant du côté de Rolls-Royce ou Maybach!

 

Soit c'est une voiture parfaite et on a plus rien a dire, soit c'est une voiture perfectible et alors on poste ses commentaires CONSTRUCTIFS svp...

Alors, merci de stopper de faire de l'auto satisfaction !! Comme je l'ai deja dit, soyons constructifs et apportons des solutions a nos pbs. et de grace arretons les post du style ...." moi je connais un mec qui connait une personne dont la tante a une voisine qui est satisfaite de sa C3 toute neuve"....

 

Concernant les commentaires constructifs,je crois que chacun fait de son mieux pour être objectif,d'ailleurs la majorité des personnes qui ont répondu ont exprimé les points positifs,mais aussi les points négatifs de la C3.Aucun n'a dit que c'était la meilleure voiture du monde!

Vu ta réaction j'en déduis que tu n'es pas satisfait de cette voiture,et sache que j'en suis désolé pour toi,peut-être es-tu tombé sur un mauvais numéro.Cela dit laisse les personnes satisfaites s'exprimer librement,en gardant à l'esprit que satisfaction n'est pas perfection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luclaurent

Ma XTR 16 V hdi 92cv du pur bonheur.

Un train de grande berline, une puissance pas chère, un confort bien présent.

Si je dois acheter une autre c'est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

Moi aussi, je suis tres satisfait de ma C3 exclusive hdi 92.

Ma c3 étant de mai 2005, la qualité s'est nettement améliorée meme si ça n'atteint toujours pas des sommets en la matière:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Moi je suis complètement satisfais de la C3 sur tout maintenant que je roule en phase 2, je n'ai aucun bruit parasite contrairement a la phase 1 et au niveau moteur, je suis impressionné par le HDI qui ne fais que 70 chevaux mais qui est drôlement bien exploité par rapport a d'autre modèle a puissance égale que j'ai déjà conduit.

 

Donc voila pour l'instant aucun soucie et j'espère que ça vas durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

et bien moi j'aime ma c3 (hdi 92 cv), elle et jolie, une position de conduite sympa, un moteur ludique avec une conso raisonnable

 

par contre le klaxon et récalcitrant à fonctionner, et c’est vrai que la finition des parties inférieures du tableau de bord font « je part ce soir en vacances, je fini vite fait ce truc et hop ».

 

je voulais savoir si les « bavettes » étaient efficaces

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité cit_44
Moi j'aime bien sa bouille, mes enfants l'appelle la coccinelle verte (elle est vert lenz) et c'ets vrai que de profil, ça y resemble un peut. En tout cas super sympa à conduire, direction très douce (mais braquage moyen (en + en exclusive)) commandes aussi. J'aime bien sont intérieur, me tableau de bord et tout, c'est moderne et sympa + les sièges confortable et pas riquiqui comme dans quelques concurentes citadine. Bon bien sur y a quelques bruits parasites, la finition dans le détail (!) qui n'est pas terrible, mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres content je regrette peut etre de ne pas avoir pris le 1.4 16V ou le 1.6 plutot que le 1.4 8V qui sur autoroute a des fois du mal mais il s'accroche. Dommage que je n'avais pas prevu faire autant de grande autoroute au debut de l'achat. Sinon niveau conso c'est raisonnable, c'est spacieux surtout à l'avant, confortable. Bref c'est une bonne alternative. Alors bien sur elle a des defaut mais dans l'ensemble rien qui ne gache la vie. Et dans sa robe blanc banquise ma C3 c'est la plus belle :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouhlecaribou

ben moi j'ai la mienne depuis 2 jours ... alors ca fait un peu juste pour avoir un avis tranché ...

Mais bon dans l'ensemble :

+ design sympa

+ equipement gigantesque (exclusive)

+ habitabilitée intéressante (du moins à l'avant)

+ la conso à l'air ridiculement petite (1.4 hdi 70ch)

+ sonorisation (ben oui je passe d'une xsara ph1 1.9 td, donc ... je la trouve silencieuse pour l'instant), bien que ... quelques bruits bizaroïd au niveau du train avant (suspension je pense)

+ plein de gadgets à gogo partout ... j'adore !!!

 

 

- le passage des sièges "speudo" baquet du coupé xsara ph1 aux sièges de la c3 exclusive est TRES douloureux (j'ai un de c mal de *** aujourd'hui) ... peut être revoir les réglages du siège ... mais je ne me sens pas aussi tenu dans les virages quand même (en lattéral) !!!

- ben le passage du 1.9TD au 1.4 hdi 70ch. est un peu dificile pour l'instant surtout sur les reprises sur autoroutes et les dépassements sur routes ... (mais bon je vais vite m'y faire)

- l'installation sonore ... je sais pas si c'est les encientes ou le poste mp3 clarion ... mais c'est vraiment limite limite !!!

- petit coffre ... mais bon pour ce que je mets dedans ... ca ira bien ...

 

 

Mais bon dans l'ensemble je passe d'un véhicule de 8ans (170000 km) à un véhicule de moins d'un an (6000 km) ... alors je suis totalement satisfait pour l'instant de mon achat !!! Il y a pas photo !!!

Les petits points négatifs seront vite oubliés je pense ... surtout aprés les 1er passage à la pompe !!! :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coffre!!!??? C3 a le plus grand coffre de sa catégorie (305l contre 290 environ pour une 207 et une Clio).

Sinon, moi j'en suis content, la position de conduite est bonne, la tenue de route impeccable, l'insono correcte et le couple moteur/boite de plus en plus brillant (1.6 16v senso). Pour l'instant pas de soucis (pourvu que ça dure).Quelques ch'ti souci de finition (joint et ajustement) mais rien de grave. J'aime bien ma voiture et je ne regrette pas mon achat. ah! si! J'aurais dû prendre une Exclusive mais comme je ne pensais pas la garder. Tant pis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Petit coffre!!!??? C3 a le plus grand coffre de sa catégorie (305l contre 290 environ pour une 207 et une Clio).

 

bouhlecaribou a peut-être dit ça en comparaison du coffre de la xsara qui est très grand (largement plus grand que celui d'une c4 même) ;)

Moi je suis passé d'une xsara à un picasso et ensuite une c3 (faut que je fasse gaffe je vais finir en c1 :PP ) mais bon, on s'adapte, et sans enfant le coffre de la c3 est largement suffisant au quotidien :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

Ben , nous ,

 

On est très satisfait

> de la position de conduite ,

> de l'instrumentation qui nous fait penser "très moderne " le numerique ,

> de tous les gadgets utiles de l'exclusive et que l'on avait pas dans nos anciennes voitures

(clim auto, regul. & limiteur de vitesse, radar de recul, etc ....)

> de la bouille sympatique (c'est aussi pour cela qu'on la prise !)

> de la tenue de route qui est la meilleure connue à ce jour (parmis les tutures possédées)

> des freins sont très (trop) mordants , (c'est pour cela que j'ai le Pif plat !!!!:PP :PP :PP )

> du coffre qui est grand (mais uniquement en hauteur !! -par rapport à la Saxo-)

 

cependant ,

> les gros montants latéraux avant sont piegeant, mais avec un peu de gymnastique vertebral ; cela rentre dans l'ordre !!!:)

> le braquage est quelque peu faible (pour une tuture de ville !!! ), mais la direction est superbement assistée (peut etre trop pour les pneu -s ou x-)

 

Malgré quelques imperfections de finitions (en baisse par rapport à nos ex Xsara & Saxo)

les points auquels notre citrouillette nous attachent sont biens supérieurs à ceux qui nous poussent à nous en separer !!!

 

Cela est comme le vin , "+" cela vieillit, meilleur est le gout !

-encore que : faut que l'electronique ne nous "nique" pas avant l'heure !!!-

 

:salut:

-xan28-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

pour jouer le casse b.rnes de service c'est pneu avec un "s" mon cher Citrouillette67

 

+1 pour les montants de pare-brise, mais bon si ça peut nous sauver en cas d'accident je sui prêt à faire un effort de "gymnastique vertébrale" ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouhlecaribou
bouhlecaribou a peut-être dit ça en comparaison du coffre de la xsara qui est très grand (largement plus grand que celui d'une c4 même) ;)

Moi je suis passé d'une xsara à un picasso et ensuite une c3 (faut que je fasse gaffe je vais finir en c1 :PP ) mais bon, on s'adapte, et sans enfant le coffre de la c3 est largement suffisant au quotidien :good:

 

oui tout a fait ...

pour l'instant je faissais un rapide comparatif avec mon ancienne xsara ...

mais sinon en était célibataire ... ben pour mettre 2 pizzas et 3 cannettes de bières ... le coffre suffira trés bien !!! :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AquaGirl1454

Une petite boule de sympathie, de la douceur,bref un physique adorable....

 

Une consommation exemplaire, maniable, confortable...

 

Un prix abordable....

 

Ouai j'aime ma C3 (sauf qu'elle a pas d'accoudoirs gggrrrrrr je me maudit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je fait partit des satisfaits également.

Certes cette auto n'a pas que des qualités mais elle me laissera de bonnes impressions generales.

La prochaine ne sera pas une C3 mais certainement une plus petite comme une C1, 107 ou C2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon compromis espace intérieur et encombrement, un cout d'utilisation très faible ! performance, consommation, pièces d'usure, fiabilité générale sans soucis. Équipement confortable ; tissus et revêtement plus solides qu'ils ne paraissent. Bonne bouille bien sûr.

 

Dans les défauts... Plastiques pas agréables (C3 1), finition intérieure, rayon de braquage limite, coffre grand pour la catégorie mais pas tjrs pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.