Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob]Pas de demarrage 1.9TD


Invité sybic91

Messages recommandés

A l'aide : la Xantia 1.9td 94 de mon frère ne demare plus, lorsque l'on tourne la clé en mode accesoire pas de problème mais le cran aprés il n'y a que le voyant de batterie et le voyant de frein de parking allumé et si l'on tente de demarer le demareur tourne mais le moteur ne se lance pas: normal vu que je n'etend pas l'électrovane s'ouvrir...

 

Je penche pour un probleme de neiman mais il a été changé il y a peu aux dires de l'ancien proprio, j'ai verifié les fusibles qui pouraient etre en cause il ont l'aire bons.

 

S'il vous plait aidez moi... :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je ne comprend pas bien: je pose une question a Sybic91, et c'est bucheron91 qui me répond????

ok j'ai compris: c'est toi le frère de Sybic...

 

le préchauffage se fait-il?

 

le contacteur de choc (si équipé, dans le compartiment moteur, en haut d'une aile) est-il armé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon frere est bien bucheron 91, le prechauffage ne se fait pas, il n'y a pas d'affichage du voyant stop, ni de l'allerte des freins, ni du diagnostique moteur en bref rien de ce qui devrait s'afficher ne s'affiche exeption faite du voyant de batterie et du frein de parking...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai verifié tout les fusibles (interieurs et moteusr) avec un ohmmètre ils sont OK, j'ai changé le neiman avec celui de mon ancienne Xantia ( elle aussi de 94) toujours le meme problème...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore fait, j'y vais et je tient au courant...

 

Bon, j'ai verifier les relais, ils sont eux aussi tous bon...

Ayant quasiment la meme voiture que lui j'ai tenté de reproduire la panne sur ma voiture en debranchant different boitiers situé pres des fusible dans le compartiment moteur sans plus de resultats, si vous avez d'autres idées je suis a l'ecoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après les pauvres schémas de RTA , il semblerai que le fusible F12 soit claqué, il alimente le +12V contact du TDB.Verifie la presence du +12V sur ce fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la non presence du 12v a ce fusible indique un PB un amont, de plus commun a l' alim electrovanne, alors il doit lui manqué un 12V contact au niéman ou sur une étoile de distribution 12V.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tous les fusibles et relais du compartiment moteur se trouvent sous le capot en plastique au dessus de la baterie?

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

le relais de préchauffage et l'éléctrovane de stop sont alimenté directement par le neiman, en passant par le boitier à fusible (mais pas par un fusible).

vérifie sur la voie 2 du connecteur gris du neiman que tu as bien un + lorsqu'il est en position "démarreur" et la position juste avant.

si c'est non, relie la voie 1 du connecteur noir avec cette voie 2 du connecteur gris. si ça ne marche pas, on verra plus loin...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors le resultat des courses : il y a du +12 sur la fiche grise du neiman quand le demareur tourne et rien a la position d'avant, et du +12 dans la fiche noire lorsque le contact est mis et rien quand le demareur tourne...

 

 

UP !

 

La voiture aurait déjà était victime de cette panne le 10/11/2005, j'ai retrouver des notes de l'ancien proprio dans la RTA donner avec la voiture.

"en meusurant sur les connecteurs des fusibles, F12 n'est pas alimenté. En suivant le circuit on arrive aux prises du contacteur neiman. Et là en sortie de la prise il manquait du 12V"

 

RE UP la voiture est repartie , je vais revoir ma façon de verifier les relais parce que j'ai essayer d'alimenter l'electrovanne de GO en direct j'ai entendue un "clac" :eek: d'un relais qui colle ou decolle et tout les voyants sont réaparu comme par enchantement -xan20- et elle a demaré au 1/4 de tour -xan21- :xan10:

 

Merci a tous pour votre aide et votre devoument -xan21-

 

Mais je suis trés mauvais electricien :jesors: du moin pour les relais... et cette panne peut réaparaitre a tout moment :mur: je vais donc m'atacher a parfaire ma connaisances des boites verte et noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des trucs bizarres avec le neiman, car normalement il y a un +12V permanent sur la voie 1 et un +12V "démarreur" sur la voie 2...

quelle est la date de première mise en circulation de cette voiture?

je verrais bien un problème de neiman quand meme...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.