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Radiateur percer comment le remplacer ? 1.8 16v 110ch xu7jp4 (LFY)


FarmeCraft

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Bonjour, 

J'ai mon radiateur sur ma xsara vts 1.8 16v 110ch xu7jp4 (LFY) qui viens de se percer au niveaux de l'attache à cotées de la vis de purge (voir photo).
Ducoup je vais le remplacer, mais j'ai quelques questions. Je vais vidé l'eau qu'il y a dans le radiateur l'enlever et remettre un nouveau, ça devrait le faire. Mais c'est après pour le re-remplir, comment faire ? Il y a des vis de purge à ouvrir ? Faut-il démarrer le moteur quand j'ai refait le plein de liquide de refroidissement ? Bref beaucoup de questions si quelqu'un pourrait m'explique la procédure à suivre pour ne pas faire une surchauffe ce serait top. Merci beaucoup ;) 

Et 2eme problème la vis qui tiens l'écope d'admission et le support de la boite à aire à le filetage foirée, impossible de la desserrer ou de la serrer, elle tourne dans le vide, comment je fais pour l'enlever ? 

Merci beaucoup :) 

Xsara 1.jpg

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Xsara 4.jpg

Xsara 6.jpg

Xsara 3.jpg

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Il y a 13 heures, ax10 transfo gt a dit :

bonsoir, pour la fuite ce n'est pas juste les joints HS à ce niveau?

 

sinon pour l’écope, as tu essayer de tirer l’écope vers le haut en même temps que tu dévisse? sinon percer la vis et refaire le filetage après ou changer l'insert suivant comment il est fait.


Pour la fuite non malheursement ça sort bien par le petit trou de l'image 3,on voyais des bulles et le liquide sortir par là. 

Et pour la vis j'ai essayer avec des amis, on a tirer déçus, on a essayer de pousser la vis par en dessous, mais rien n'a fait. Quand on tourne la vis on vois comme une rondelle mais carré est vraiment large entre les tôles qui tourne avec la vis, mais impossible de la bloquer pour essayer de voir si c'est elle qui bloque tous. C'est quoi l'insert ? 

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pour  vidanger le LDR   tu sors la durite du bas  ,ça ira plus vite que par la vis  sachant qu'elle est foirée.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Il y a 1 heure, aramaz a dit :

pour  vidanger le LDR   tu sors la durite du bas  ,ça ira plus vite que par la vis  sachant qu'elle est foirée.

 

Dac est je sors le radiateur par en dessous ? 

Et tu n'aurais pas d'autres solution pour cette vis ? 

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  • 2 semaines après...

Bonjour, petite update

 

Ducoup le changement ce fait assez facilement. La seul difficulté c'est la durite en bas du radiateur qui le relis au moteur, il y a vraiment un accès très compliquer. Pour ce faciliter la tâche il faut enlever le passage de roue cotés passager et le bocal du lave glace. La durite connecter au radiateur et compliquer en enlever, je vous conseil de verser de l'eau chaude déçus et de tirer longtemps... C'est vraiment l'étape la plus longue et relou. 

 

Voilà merci 

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