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Boite Automatique : Fausse information !


Bapoum

Messages recommandés

 
 
Voilà ce que j'ai répondu sur ce site quand j'ai lu :

" Quand utiliser la position N pendant sa conduite avec une boîte automatique ?

Le mode n sur une boîte de vitesse automatique permet de maintenir le véhicule à une vitesse constante, sans avoir à appuyer sur l'accélérateur. Ce mode est particulièrement utile pour les descentes. Il permet de réduire la consommation de carburant et de prolonger la durée de vie de la boîte de vitesse."

Ma réponse : Vous écrivez que le mode Neutre sur la boîte Automatique est un mode économique à utiliser en descente pour diminuer la consommation.😵😵‍💫

 
Vous dites vraiment n'importe quoi ! 😡
 
Le mode Neutre est à utiliser pour diagnostiquer le moteur ou la boîte à l'arrêt et ne doit être utiliser en roulant qu'à faible vitesse ( ≈ 30 km/h) et vous ne devez jamais dépasser 50 km/h au risque de casser la boîte automatique.
 
Ainsi redémarrer son moteur en roulant en mettant la boîte automatique en Mode ( N ), ne doit se faire qu'à maximum entre 30 et 50 km/h . Mais ceci n'est pas recommandé par le constructeur.
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Bonsoir,

Il y a 1 heure, Bapoum a dit :

Vous dites vraiment n'importe quoi !

C'est bien vrai

 

Il y a 1 heure, Bapoum a dit :

Le mode Neutre est à utiliser pour diagnostiquer le moteur ou la boîte à l'arrêt et ne doit être utiliser en roulant qu'à faible vitesse ( ≈ 30 km/h) et vous ne devez jamais dépasser 50 km/h au risque de casser la boîte automatique.

Et il y a une raison

Je n'en dirai pas plus.

Pas d'aide en MP !!!
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Je pensais que cette vitesse limitée à 50kmh en neutre, cétait uniquement si le moteur était en panne (donc pas de lubrication dans la boite, la pompe étant entraîné par le moteur).

Mais moteur en marche, je n'en ai aucune idée.

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Le 15/05/2024 à 17:46, Bapoum a dit :

Vous dites vraiment n'importe quoi !

Ils pensent peut-être uniquement aux grosses américaines des années 60?:classic_biggrin:

--

Raphaël BERNHARD

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C'est un marchand.

 

1 il a trouvé un moyen pour faire revenir ses clients.

 

2 si on cherche une boîte auto qui va pas lâcher au bout de la rue, faut pas l'acheter chez lui.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Le 15/05/2024 à 20:46, grostoto a dit :

la pompe étant entraîné par le moteur

Vous avez un début de réponse ;)

En N dans une descente, on est à une pression BVA moteur au ralenti

Sauf à retirer les transmissions, cela continue de tourner dans la BV

Perso, je ne fais pas

Non plus sur une BVM (pour une autre raison)...

 

Celle-ci aussi est comique

Citation

Il permet de réduire la consommation de carburant

 

Pas d'aide en MP !!!
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Il y a 16 heures, Damalelo a dit :

Vous avez un début de réponse ;)

En N dans une descente, on est à une pression BVA moteur au ralenti

Sauf à retirer les transmissions, cela continue de tourner dans la BV

Perso, je ne fais pas

Non plus sur une BVM (pour une autre raison)...

 

 

Quels risques sur une BVM d'être au pont mort en descente?

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Se servir de la position "N" en roulant c'est du grand m'importe quoi et fortement déconseillé, cette position est a utiliser seulement si on doit rester plusieurs minutes a l'arrêt moteur tournant, même pour un feu rouge il est conseillé de rester en "D".

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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Bonsoir,

Il y a 6 heures, CitronC6 a dit :

Quels risques sur une BVM d'être au pont mort en descente

Pour la BVM aucun

Par contre, descendre l'Alpe d'Huez (par exemple) au PM, il y a un risque de ne pas arriver avec l'auto (ou pas arriver du tout) :D 

Perso, j'ai appris à conduire en utilisant le frein moteur...

Pas d'aide en MP !!!
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il y a 42 minutes, Damalelo a dit :

Bonsoir,

Pour la BVM aucun

Par contre, descendre l'Alpe d'Huez (par exemple) au PM, il y a un risque de ne pas arriver avec l'auto (ou pas arriver du tout) :D 

Perso, j'ai appris à conduire en utilisant le frein moteur...

Oui je fais pareil mais je pensais que tu parlais d'un risque mécanique avec cette pratique que je ne connaissais pas.

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il m'arrive (par été très chaud et sur des grandes distances) de me mettre au point mort avec mes boites méca dans les grandes descentes droites sur la route pour "rafraichir" le moteur, d'ailleurs dans ce cas l'aiguille de température chute.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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Le 20/05/2024 à 19:16, Damalelo a dit :

Par contre, descendre l'Alpe d'Huez (par exemple) au PM, il y a un risque de ne pas arriver avec l'auto (ou pas arriver du tout) :D 

J'aurai plutôt cru qu'on arrive en bas beaucoup plus vite, mais pas forcément par la route...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Le 21/05/2024 à 08:03, girocitron a dit :

il m'arrive (par été très chaud et sur des grandes distances) de me mettre au point mort avec mes boites méca dans les grandes descentes droites sur la route pour "rafraichir" le moteur, d'ailleurs dans ce cas l'aiguille de température chute.

 

gigi

Je ne vois pas trop pourquoi :

En descente en prise, pied levé, conso = 0 goutte de carburant (avec un système relativement moderne, c'est à dire pas un carbu, et encore, pas tous) donc d'une part on économise du carburant (contrairement à la position N du monsieur qui raconte des âneries) ert d'autre part, pas de calories supplémentaires à dissiper, puisque pas de carburant, et une pompe à eau qui tourne plus vite, du fait du règime moteur plus élevé qu'au ralenti, il y a tout ce qu'il faut pour que descente en prise soit plus favorable au refroidissement.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Il y a 20 heures, TOTOPHE a dit :

J'aurai plutôt cru qu'on arrive en bas beaucoup plus vite, mais pas forcément par la route...

Certain essai de descendre au PM avec le pied sur la pédale de frein

Et à un moment, il y en a moins, voire plus du tout....

Pas d'aide en MP !!!
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