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Coupure moteur


lukas31

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente Lukas 22 ans, mécano en apprentissage.

 

J’ai acheté une 307 2L HDI 110 FAP de 2004.

 

Récemment, la voiture me fait beaucoup de coupures moteur en roulant avec ensuite un bruit aigu venant de la partie pompe HP et/ou régulateur de pression carburant.

Pour pouvoir la redémarrer instantanément, je suis obligé d’aller débrancher et rebrancher la batterie comme pour faire un reboot de la voiture..

 

J’ai passé le diag et j’ai eu un défaut qui s’en rapproche :

(P0215 - Relais de circuit d’alimentation du système d’injection, circuit ouvert ou court circuit à la masse)

 

Je pensais au régulateur de pression ou pompe HP mais ce ne serait pas plutôt un autre défaut ? Je vous avoue que là je sèche, voilà pourquoi je viens ici.

 

Je vous remercie d’avance pour vos lumières 

Cordialement 

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Bonjour Mécano en apprentissage,

Ici tu apprendras bien des choses, si tu suis ce forum tous les jours.

Regarde le faisceau qui descend du capteur de rail, connecteur jaune, le faisceau touche bien souvent et est usé sur le bloc moteur vers le filtre à huile. Il faudrait supprimer aussi ce connecteur jaune (en repérant bien les 3 fils) soudure étain + gaine rétractable.

Les craquements sont bien souvent dus à l'injection car le calculateur n'a plus de références fiable venant du capteur pression rail ; le fil touchant à la masse.

Bien à toi

Un vieux

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

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Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Bonjour Mécano en apprentissage,

Ici tu apprendras bien des choses, si tu suis ce forum tous les jours.

Regarde le faisceau qui descend du capteur de rail, connecteur jaune, le faisceau touche bien souvent et est usé sur le bloc moteur vers le filtre à huile. Il faudrait supprimer aussi ce connecteur jaune (en repérant bien les 3 fils) soudure étain + gaine rétractable.

Les craquements sont bien souvent dus à l'injection car le calculateur n'a plus de références fiable venant du capteur pression rail ; le fil touchant à la masse.

Bien à toi

Un vieux

C’est le but, je suis beaucoup sur les forums Peugeot/Citroen, Merci beaucoup à vous je vais regarder ça dans la semaine.

Il y a 5 heures, jp080 a dit :

Effectivement, déjà rencontré ce souci sur xsara picasso 2.0 HDI de 2000. Le faisceau était abimé du côté du démarreur.

Merci également à vous

 

J’ai eu un autre défaut en passant la valise cet après-midi (P0201- Circuit injecteur 1, court circuit au plus à la masse ou entre deux fils), bien évidemment accompagné de son voyant moteur ainsi qu’une perte de puissance (débitmètre et EV de turbo sont neufs)

 

Je ne sais si ça peut être lié.

 

Je vais déjà commencer par regarder ce faisceau quand j’aurais 5 mins car je suis contraint de me faire prêter une voiture pour aller au boulot, je dois regarder la 307 sur mon temps libre et je reviens vers vous.

Modifié par lukas31
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Bonjour à tous, suite à ce sujet, j’ai trafiqué le capteur de rail donc et plus de coupures depuis, maintenant je fais face à des pertes de puissance de temps à autre, encore ce matin j’ai dû débrancher et rebrancher mon Electrovanne de turbo (qui est neuve je précise) afin de faire revenir la puissance, je ne comprends pas trop…

 

merci quand même à vous pour vos réponses 

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il y a 2 minutes, lukas31 a dit :

Bonjour à tous, suite à ce sujet, j’ai trafiqué le capteur de rail donc et plus de coupures depuis, maintenant je fais face à des pertes de puissance de temps à autre, encore ce matin j’ai dû débrancher et rebrancher mon Electrovanne de turbo (qui est neuve je précise) afin de faire revenir la puissance, je ne comprends pas trop…

 

merci quand même à vous pour vos réponses 

Bonjour,

Beaucoup de circuits pneumatique sur ce moteur, 3 électrovannes (je crois). J'ai eu des cas de frottements du tuyaux de dépression turbo sur la plaque sous moteur ; usure à plat : prise d'air.

Il te faudrait contrôler la dépression ainsi que sa vitesse d'aspiration (vitesse de l'aiguille pour passer de 0 à - 0,8 bar : 2 à 3 secondes)

Courage (un métier sale qu'il faut pratiquer proprement dans tous les sens du terme !!!)

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

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