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Distribution ZX 1.9 D


dave72

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Salut.

 

oui pour une première le XUD9 c’est bien car la tension est automatique, on laisse faire le ressort, pas besoin d’appareil ou d’outillage spécial ce n’est que du pigeage et du respect de procédure ici peu compliquée (voir RTA) si tu fais déjà de l’entretien de garage et des remplacements de pièces technique, c’est une nouvelle étape dans ton perfectionnement. 
Après… il faut quand même un minimum d’outillage bien sûr, et notamment un cric pour supporter le moteur et un endroit tranquille pour opérer (le bord d’un trottoir c’est quand même pas l’idéal ;) ) 


attention pour le choix des pièces, 2 montages légèrement différents, jusqu’à opr 6264et depuis 6265… autrement dit une sortie d’usine avant ou depuis janvier 94 

 

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Bonsoir :)

Je confirme , opération simple si on est soigneux, qu'on a déjà l'habitude d'opérations simples type freinage et qu'on se laisse le temps. Pour le tendeur auto, je te conseille une sangle bagagère pour garder le poussoir en compression au remontage.

Attention à bien prévoir toutes tes fournitures au préalable pour ne pas rester bloqué en plein WE. La RTA et le forum te seront très utiles, n'hésite pas à nous poser tes questions lors de ta préparation de chantier. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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  • 2 semaines après...
Le 09/05/2024 à 18:54, MagicmÃhari a dit :

Salut.

 

oui pour une première le XUD9 c’est bien car la tension est automatique, on laisse faire le ressort, pas besoin d’appareil ou d’outillage spécial ce n’est que du pigeage et du respect de procédure ici peu compliquée (voir RTA) si tu fais déjà de l’entretien de garage et des remplacements de pièces technique, c’est une nouvelle étape dans ton perfectionnement. 
Après… il faut quand même un minimum d’outillage bien sûr, et notamment un cric pour supporter le moteur et un endroit tranquille pour opérer (le bord d’un trottoir c’est quand même pas l’idéal ;) ) 


attention pour le choix des pièces, 2 montages légèrement différents, jusqu’à opr 6264et depuis 6265… autrement dit une sortie d’usine avant ou depuis janvier 94 

 

Pas de probleme pour le cric , par contre le pigeage, je ne comprends pas trop la procédure ..... 

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Le 09/05/2024 à 20:19, Séb le dingue a dit :

Bonsoir :)

Je confirme , opération simple si on est soigneux, qu'on a déjà l'habitude d'opérations simples type freinage et qu'on se laisse le temps. Pour le tendeur auto, je te conseille une sangle bagagère pour garder le poussoir en compression au remontage.

Attention à bien prévoir toutes tes fournitures au préalable pour ne pas rester bloqué en plein WE. La RTA et le forum te seront très utiles, n'hésite pas à nous poser tes questions lors de ta préparation de chantier. ;)

Je m'en sers en deuxieme voiture, pas de soucis de ce coté . 

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Avec des vis de 8 tu piges arbre à cames, pompe injection, et vilebrequin. Le volant moteur et son trou discret de??  6?? Secteur Sous le démarreur.  

Éviter de faire des desserrage/serrage du gros écrou de poulie de vilo avec une pige sans le petit outil denté de blocage de volant moteur. Dispo partout sur le net.

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