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dépose des aérations


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Il y a 2 heures, yvonay a dit :

comment déposer les "blocs aérations" suite à molettes de réglage de débit d'air très dures

 

 

Bonjour .

Comme dans 99,9 % des voitures , aucune vis cachée , tout est clipsé , suffit d'avoir un outil plastic adéquate pour l'écarter , et ensuite tirer dessus avec precaution .

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Molette très dures un problème bien connu sur les C5AC, pour aérateurs latéraux, il faut ouvrir la porte et sur le côté du TDB il y a en effet un cache a retirer, puis une vis, une fois l'aérateur démonté un bon graissage suffit a redonner de la "souplesse" à la molette.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Plus que de la graisse, j'aurais plutôt tendance à mettre un coup de spray silicone. Ça lubrifie et reste sec alors que la graisse risque de coller pas mal de poussières

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Je suis d'accord. Un spray silicone (PTFE) fait de l'excellent travail... Prafois même sans démontage !

Modifié par JPB49

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

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Il y a 2 heures, JW-NHS a dit :

Que prends tu: silicone ou PTFE (= teflon)?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW 

Oh oui pardon, pas du silicone... Je prends du PTFE, ça lubrifie très bien et ne laisse pas de matière désagréable et ne sent pas non plus. J'utilise aussi ce produit en spray sur le rail de ma caravane pour faire glisser l'auvent.

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L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

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J’attire l’attention sur l’utilisation du PTFE qui fait partie des PFAS qui sont actuellement dans le viseur des autorités de santé. Pas certain qu’une utilisation sur une gaine de ventilation dans un milieu fermé comme une voiture soit optimum. Au minimum bien aérer son véhicule après utilisation.

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Après consultation des fiches de données de sécurité de ce produit, aucune contre indication n'est émise tant que le produit est utilisé dans des conditions optimum. En clair il n'est pas utile de vider le spray sur son aérateur mais plutôt de pulvériser à minima sur la partie grippée. C'est une évidence.

Sur ce point de vue, tous les autres produits de nature à lubrifier sont aussi toxiques (voire plus) par inhalation. Il est donc fortement conseillé d'aérer grandement son véhicule après usage.

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L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

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