Invité filip501 Posté(e) le 17 janvier 2006 Posté(e) le 17 janvier 2006 suite à mon post sur la modification du neiman je cherche maintenant à remplacer les charbon du pulseur, probleme: ni chez AD ni chez citroen on peut avoir ca. Ils nous vendent le pulseur en ENTIER, résultats: 200 euros. Est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a un équivalant ou de l'adaptable. Le pulseur est de marque VALEO merci Citer
guardan Posté(e) le 17 janvier 2006 Posté(e) le 17 janvier 2006 Tu peux toujours aller voir là: http://www.carre-lutz.com/acatalog/charbon_moteur.html Citer Xantia Turbo CT
Invité zénon Posté(e) le 17 janvier 2006 Posté(e) le 17 janvier 2006 Salut, On m'a dit que les charbons provenant d'un aspirateur, même à bout de souffle étaient très adaptés à cet usage...qui veut essayer? A 200€ le pulseur, ça donne envie... Sinon, ce n'est pas forcément les charbons qui lâchent mais ça tu le sais peut-être déjà... Dans ce cas, il tourne(à fond, je pense, en général) mais il n'y a pas de régulation possible( circuit de commande avec mauvais contact ou transistors morts) Citer
phil67 Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 ça m'est arrivé de changer les charbons d'une dynamo de 2CV (très vieille!) avec des charbons récupérées à la casse! quelques coups de meuleuse pour ajuster, souder la tresse et le tour était joué! Avec le pulseur tu peux récupérer des charbons à peine + gros et faire pareil en principe ça doit fonctionner. Regarde à tout hasard si l'enroulement du moteur n'est pas HS (qques Ohms entre les pôles) Citer
Invité Marlin Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 J'ai déjà réalisé cela sur mon pulseur d'origine, j'ai utilisé des charbons d'alternateur de camion que j'ai retaillé avec une lime. Cela avait bien fonctionné. Si le collecteur est trés usé, il est plus sage de changer le pulseur, ce que j'ai dû faire peu après. Autre conseil, en cas de changement d'un pulseur pour clim automatique , conserver la platine electronique comme pièce de rechange, elle grille souvent. Citer
Invité patricedu68 Posté(e) le 23 janvier 2006 Posté(e) le 23 janvier 2006 Bonjour à tous J'ai aussi été confronté à ce problème, comme beaucoup d'entre nous. J'ai démarché un réparateur de moteur 220V pour y acheter un jeu de charbon. En lui précisant l'utilisation (moteur 12V) il m'a formellement déconseilé de prendre ce genre de charbon, car la teneur en carbone n'est pas adaptée (usure prématurée avec l'ampérage du pulseur). Il m'a conseillé de prendre des charbons d'alternateurs, chose que j'ai fait en me rendant chez mon électricien auto du coin qui est spécialisé dans la fourniture de charbon. Quelques coup de lime judicieusement placé pour ajuster la taille (largeur) et le tour fut joué. Il tourne toujours, depuis plus d'un an, bien que les débuts furent difficile, très certainement le temps que les charbon se rodent au diamètre du rotor. Profites en pour nettoyer tout l'intérieur et pour déposer quelques gouttes d'huile sur les paliers, si déja il est ouvert sur l'établi. Bon courage Citer
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