Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix retouche peinure


Pat77

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai eu une mauvaise surprise l'autre jour sur un parking ...

Un petit choc qui a légèrement endommagé la peinture de mon aile arrière gauche.

 

J'ai voulu masquer les éraflures avec un stylo le résultat ne me satisfaisait pas.

Alors j'ai gratté les petites aspérités, passé du polish pour essayer de rattraper est c'est encore pire comme vous pouvez voir sur la photo :classic_sad: (ça ressort encore plus avec le flash !).

 

ça m'agace d'autant plus que la voiture est neuve.

 

Bref je suis passé chez Citroën ils me disent qu'il y en a environ pour 500 euros.

Je trouve que ça fait beaucoup, à votre avis chez un petit carrossier ça monterait à combien ?

 

Sinon je peux acheter une bombe + vernis, c'est pas trop cher mais si je foire mon coup ça va me faire encore des dépenses pour rien.

Sur ce dernier point vous pensez que j'ai une chance d'arriver à un bon résultat ? Je suis pas expert mais j'arrive à bricoler un peu quand même.

 

c3_peinture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour moi non plus.

Vu la surface étendue, râpée, griffée, le stylo n'est déjà pas adapté.

A ce sujet J'ai l'impression que la teinte de ton stylo est plus sombre ; à vérifier et à faire remplacer si besoin (j'ai eu 2 cas où Citroen, après 3 stylos où la teinte n'était jamais la bonne malgré la cohérence avec la référence, a fini par me faire un stylo "sur mesure"). Dés que j'ai un stylo de retouche, je le teste systématiquement sur un coté non visible (bas de porte par exemple) avant de commencer à faire des points à la coccinelle sur le capot....

Pour revenir à ton cas, quoi que tu fasses "avec tes moyens bricoles", cela se verra, plus ou moins... Avec une bombe, tu auras au mieux, une zone voilée, d'autant que c'est une peinture métallisée et vernis.

Si tu veux remettre en état, je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de la passer en carrosserie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je vais donc économiser l'achat d'une bombe et du vernis ce sera déjà ça !

Je vais aller voir un ou deux carrossiers qui sont bien réputés, je reviens ici quand j'aurai un prix ça pourra servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.