Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement frein avant


apollon1000

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de refaire les freins avant de ma Xsara en vue du CT.

Donc, au programme, disques et plaquettes en TRW et colonnettes en origine, plus une peinture spéciale étrier couleur argent.

 

Pour les plaquettes, c'est la nouvelle gamme de "DTEC" de TRW, promettant 45 % de poussière en moins, tout en conservant la puissance de freinage d'origine.
Elles ont une tôle anti-bruit rouge distinctive.

Là, c'est en rodage, mais je ferai un retour, voir si les promesses sont tenues.

 

Frein1.thumb.jpg.05569e5a0c5cafc321b506708e15f7c0.jpg

 

 

J'en ai profité pour nettoyer et peindre les étriers.

Il était temps, j'avais une colonnette bien corrodée !

 

colonnette.thumb.jpg.0b8d0819b299cf45bd42f6cd0c1dfdbe.jpg

 

 

Le seul regret, j'aurais dû peindre les étriers en rouge !

 

frein2.thumb.jpg.989015022fb6eb5fcec811bd93b2da2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Elle viens de passer le CT avec succès, avec ses 257 000 km et 20 ans d'âge.

 

Je n'ai toujours pas fait de gros freinage depuis, néanmoins l'efficacité du freinage avec ces plaquettes "DTEC" semble réellement équivalente à l'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Minot a dit :

4 ans en Full E85 et c'est toujours aussi plaisant à partir de 3500trs/min ;)

 

Et bien sûr 0% de CO au test pollution, à l'E85 également comme toi.

 

L'autre avantage, la plupart des pièces sont encore disponible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Minot a dit :

Après y a une option qui me manque cruellement, c'est le régulateur de vitesse.

 

Malheureusement, pas les bonnes fiches et fils en bas pour l'installer en plug and play..

 

C'est un peu plus de boulot, mais çà reste possible de l'installer.

Il est possible que j'ai écrit un tuto à l'époque quand je l'ai installé.

Ma Xsara n'était pas précablée non plus.

 

En matériel, j'ai récupéré à la casse un connecteur ECU, un connecteur 4 voies pédale de frein + contacteur, une pédale d'embrayage avec support capteur, et bien sûr la commande régulateur de vitesse.

 

Après passage des 2 fils nécessaires sur l'ECU pour les capteur frein et embrayage, pose de la pédale d'embrayage et activation au Lexia, çà fonctionne parfaitement depuis plus de 5 ans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.