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Un Ber... Partner de 2008 1.6 75 cv


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J'ai aquis il y a un mois un Partner blanc, utilitaire.

 

Il a pas loin de 300 000, une vie mouvementé depuis 1 an.

 

Vendu  par une entreprise qui l'avait gardé 15 ans à un type qui a roulé sans faire les fafiots, puis vendu à un gus, puis à un autre qui après avoir changé le neiman (alors que c'était aussi le démarreur qui était raide) me l'a fourgué pour le prix d'un vélo.

 

J'ai entrepris de lui faire des papiers propres, j'ai aussi changé le démarreur, modifier un bouton pour contourner le problème du neiman (contact démarrage HS). Evidement l'antenne est collé a l'ancienne clef pour déverrouiller l'antidémarrage.

 

Ensuite j'ai changé le feu arrière, recupéré un faisceau de poste radio. 

 

Actuellement j'en suis a changer la vanne EGR, l'ancienne est grippée coté moteur.

 

Et bien sur je décrasse l'admission, c'est plein de suie. Le dé-huileur était percé donc la calamine a bien remplis l'admission.

 

J'ai retiré le collecteur d'admission, il est plein de merde.

 

 

 

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Comment faire pour virer la merde dans le couvre culasse ? 


Le tas qui est tombé en grattant.

 

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Après un rinçage à l'essence, j'ai mis du decap four. Je verrais le résultat demain. 

 

 

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Le nettoyage avance doucement, le décapfour c'est bof, la javel c'est bof, l'essence c'est ce qui semble le mieux. 

 

 

J'ai patiemment nettoyé les coupelles en plastique entre le collecteur et les joints., j'ai aussi gratté l'intérieur des conduits du couvre culasse et j'ai aspiré la calamine.

 

C'est vraiment un sale boulot.

 

Hier à la case j'ai récupéré un boitier Bitron pour avoir la vitre passager en séquentiel aussi.

 

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J'ai aussi installé un retro conducteur à réglage électrique, pour la commande : un bouton de C3. Il me reste un peu de câblage pour que cela fonctionne bien.

 

 

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Ca va être avec un certain plaisir que je vais suivre ta remise à niveau de ton nouveau Partner. :)

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DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Des petites nouvelles, j'ai remonté l'ensemble du circuit d'admission, l'EGR, son refroidisseur et autres trucs que j'avais déposé.

 

Je n'ai pas réussi à le faire démarrer immédiatement, c'est parce que j'avais oublié de rebrancher le capteur PMH sur le haut moteur.

 

Ensuite il part avec difficulté, ne prend pas des tours et plafonne à 3500, monte avec difficulté à 4000.

 

L' EGR que j'ai stupidement démonté n'est pas en état de marche maintenant. Je vais en acheter une autre d'occasion demain.

 

Je bondis de joie d'y remettre les mains et de me battre avec le collier de maintien de la vanne sur le refroidisseur des gaz d'échappement.

 

 

 

 

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Concernant cette EGR, j'ai épluché quelques annonces hier soir, j'en trouve une à 45 min de route et pas de bol c'est pour un 112 cv... J'ai découvert sur place que cela ne va pas se faire.

 

J'ai tout de même acheté un cache moteur siglé Citroën.

 

Cet après midi, vidange et filtre à huile, j'ai mis de la 15w40 premier prix pour rincer le moteur pendant quelques centaines de kilomètres.

 

Le moteur a fumé blanc, puis moins, j'ai le défaut EGR et température de GO qui remonte.

 

Bref je l'assure, je roule le nettoie et go au contrôle technique. 

 

 

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