Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

censurer une discution au café de planète Citroën ??


citron63

Messages recommandés


Bonjour Citron63,

Il ne s'agit pas de censure, la fermeture de ce sujet est une demande de l'auteur, je pense également que nous en avons fait le tour ? deux signalements m'ont été envoyé pour faire cesser ce sujet, les pavés illisibles nuisent à la bonne lecture du forum.

Le sujet a été déplacé en C3 AIRCROSS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci Nicolas de votre réponse !  j ai regardé les règles du forum et je ne vois rien d injurieux ou diffamatoire !  en plus c est au café et on étais sur la fin des discutions ! cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison, mais ici c'est un souhait de l'auteur qui ma contacté personnellement, j'ai répondu favorablement à sa demande, les signalements par le formulaire de contact m'indiquent aussi que nous en avons fait le tour.

Ce sujet à d'ailleurs été déplacé en section C3 AIRCROSS.

Si l'auteur souhaite réouvrir la discussion parce qu'il a des précisions à apporter, nous le ferons.

La fermeture d'un sujet reste rare, n'y voyez aucune censure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

Je trouve ça fabuleux ,  ouvrir spécialement un sujet pour la fermeture d'un autre sujet , à me poser des questions sur le niveau intellectuel de certains et si on a vraiment affaire à des adultes .

 

Les ai je privé de leur passe temps favori ?  des centaines d'autres sujets sont à leur disposition à ce niveau , ou alors ouvrir un sujet pour attiser la polémique , tel est le cas !

 

Oui j'ai demandé la fermeture du sujet à Nicolas que je remercie à nouveau , et afin de mettre fin à des pavés illisibles , incompréhensibles , ou à des messages  d'ordre personnel qui n'apportait plus d'eau au moulin , quand le problème était déja résolu , ou était l'intêret ?

Ceci dit , je remercie également les membres pour leur messages , leurs aides et leurs conseils.

 

Oui j'ai acculé Citroën pour son mauvais diagnostic et sa mauvaise réparation , tout comme par la suite je les félicite pour la reconnaissance de leur erreur , la suppression nette du diagnostic et de l'essai sur la facture , le remboursement de la différence du prix initial , et  le prêt immédiat d'un véhicule de classe supérieur .

 

 Et enfin , le sujet a surtout été ouvert afin de mettre en garde les prochains membres qui seraient exposés à une même situation que la notre et rien d'autre , je suis assez grand et assez vieux pour résoudre mes problèmes sans appeler les pompiers de Planète .

 

Libre à quiquonque de venir ici se défouler , aucune censure, le sujet ne m'appartenant pas , tout comme je n'y répondrais plus , mon temps est précieux, j'ai d'autres hobbies bien plus intéréssants.

 

 

Bonne journée à tous .

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, citron63 a dit :

re bonjour Nicolas ! l auteur allume le feu sur Citroen Antibes et appel les pompiers de planète ! bien sure que c est de la censure ! cordialement

Allons, detends toi :

Il y aurait censure si des messages avaient été supprimé pour empêcher l'expression de quelqu'un ou quelque chose.

 

Ici ce n'est pas le cas.

 

Nous avons pu nous exprimer sur différents points du sujet, sur le fait d'être en accord ou non avec la manière des protagonistes de cette affaire, maintenant c'est clos, passons à autre chose.

 

Qui prend quoi ?

C'est ma tournée :)

 

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! c est bizarre dans la vrais vie de face a face personne me dit c est chose la !! non ce qui derange c est cette demande d intervention   "au café"  sans rien d injurieux ni diffamatoire et rien dans les règles du site  !!! si ce n est pas une censure du site c est quoi ,,? le texte trop long de certain est la raison de cette intervention !! n importe quoi !!  bien cordialement a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, citron63 a dit :

bonjour ! c est bizarre dans la vrais vie de face a face personne me dit c est chose la !! non ce qui derange c est cette demande d intervention   "au café"  sans rien d injurieux ni diffamatoire et rien dans les règles du site  !!! si ce n est pas une censure du site c est quoi ,,? le texte trop long de certain est la raison de cette intervention !! n importe quoi !!  bien cordialement a tous !!

Bonjour,

Les pavés sont de moi effectivement, mais comme personne ne relit entièrement les interventions, j'en ai fais un résumé ; désolé si vous l'avez mal pris.

Ayant passé ma vie en concession comme conseiller technique, eu à faire à des clients qui nous casse du sucre sur le dos comme vous l'avez fait, traiter les employés comme vous l'avez fait, désolé mais ça ne passe pas : êtes vous parfait dans votre métier ?

Je n'y reviendrais pas/plus.

Bien à vous

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, citron63 a dit :

bonjour ! c est bizarre dans la vrais vie de face a face personne me dit c est chose la !! non ce qui derange c est cette demande d intervention   "au café"  sans rien d injurieux ni diffamatoire et rien dans les règles du site  !!! si ce n est pas une censure du site c est quoi ,,? le texte trop long de certain est la raison de cette intervention !! n importe quoi !!  bien cordialement a tous !!

 

Bonjour

Il est très rare que nous fermions un sujet, sauf en cas d'irrespect des règles, sur ce sujet il me semble que tout avait été dit ? la censure n'est pas exactement cela, nous ne cherchons pas à interdire ni caché quelque chose, juste une cloture du débat qui avait je pense fait le tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, citron63 a dit :

bonjour papy pigeot retraité !  a qui parle tu ? cordialement

Bonjour "citron63",

Veuillez m'en excuser je pensais répondre à "JL06" auteur du sujet : "devis payant"

Bonjours à tous .

 

Suite à un bruit mécanique sur le C3 Aircross puretech 110 eat6 de ma fille , il s'avère qu'il s'agit du compresseur clim à remplacer , étonnament , même sans être en marche , d'après leurs dires ,  le bruit vient du compresseur du fait qu'il est quand même entrainé par des courroies annexes , admettons !

 

Cout de la réparation 1300 € ttc , rien que ça , mais dans ce cout là , il y a 160 € de diagnostic

 

Alors je peux concevoir que le diagnostic soit payant si ensuite le client retire la voiture  en rapport à un devis trop cher et aille la faire réparer ailleurs , mais là n'ayant pas le choix , nous acceptons la réparation.

 

Je pose donc la question, est il normal que le diagnostic nous soit facturé alors que nous faisons la réparation chez eux , n'est il pas le but premier d'un mécano de trouver la panne ? est ce que mon médecin me facture 25 € pour trouver mon mal et me refacture 25 € pour me soigner ?

 

Etant client chez eux avec 2 voitures, Je trouve ça anti commercial et prétexte à racler le moindre argent !

 

Milles excuses.

Ce ne sont pas mes temps favoris comme pense "J06", néanmoins je ne peux pas laisser des personnes, belles ou pas déblatérer sur la/une  concession ni dénigrer son personnel. C'est à la limite de la diffamation.

Papy Pigeot

 

 

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Nicolas ! la demande de l auteur aurais du être rejeté car les discutions au café étais conforme aux règles du forum et l explication de votre decision ne tiens pas la route ! bien sure que les discutions allais s arrêter naturellement ! ceci dit bonne soirée Nicolas cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, JL06 a dit :

Bonjour .

 

Je trouve ça fabuleux ,  ouvrir spécialement un sujet pour la fermeture d'un autre sujet , à me poser des questions sur le niveau intellectuel de certains et si on a vraiment affaire à des adultes .

 

Les ai je privé de leur passe temps favori ?  des centaines d'autres sujets sont à leur disposition à ce niveau , ou alors ouvrir un sujet pour attiser la polémique , tel est le cas !

 

Oui j'ai demandé la fermeture du sujet à Nicolas que je remercie à nouveau , et afin de mettre fin à des pavés illisibles , incompréhensibles , ou à des messages  d'ordre personnel qui n'apportait plus d'eau au moulin , quand le problème était déja résolu , ou était l'intêret ?

Ceci dit , je remercie également les membres pour leur messages , leurs aides et leurs conseils.

 

Oui j'ai acculé Citroën pour son mauvais diagnostic et sa mauvaise réparation , tout comme par la suite je les félicite pour la reconnaissance de leur erreur , la suppression nette du diagnostic et de l'essai sur la facture , le remboursement de la différence du prix initial , et  le prêt immédiat d'un véhicule de classe supérieur .

 

 Et enfin , le sujet a surtout été ouvert afin de mettre en garde les prochains membres qui seraient exposés à une même situation que la notre et rien d'autre , je suis assez grand et assez vieux pour résoudre mes problèmes sans appeler les pompiers de Planète .

 

Libre à quiquonque de venir ici se défouler , aucune censure, le sujet ne m'appartenant pas , tout comme je n'y répondrais plus , mon temps est précieux, j'ai d'autres hobbies bien plus intéréssants.

 

 

Bonne journée à tous .

 

 

 

 

 

 

 

 

Vite ! Un Doliprane. 

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, citron63 a dit :

bonsoir Nicolas ! la demande de l auteur aurais du être rejeté car les discutions au café étais conforme aux règles du forum et l explication de votre decision ne tiens pas la route ! bien sure que les discutions allais s arrêter naturellement ! ceci dit bonne soirée Nicolas cordialement

Bonjour

Ma décision n'est sans doute pas parfaite et compréhensible de tous, j'ai pensé qu'elle était la plus adapté à la situation entre la demande de l'auteur et la fin du débat.

Je prends note les prochaines fois de surement mieux apprécié la situation, en sachant que nous ne pourrons jamais contenter l'ensemble des protagonistes.

Merci en tous cas de vos intervenations sur le forum, votre expérience dans le métier permet à nombre de nos membres /adhérents d'avoir des renseignements pour se dépanner.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.