Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplacement courroie de distribution+pompe a eau


titti

Messages recommandés

salut

 

comme dit le titre je veux proceder a l'echange du kit distribution +pompe a eau sur ma xm 2.1 l turbo diesel de 1995 moteur xud11ate p8b donc ma question est la suivante :faut il des outils specifiques et de quel taille pour les cles? :voyons: :voyons:

 

merci de vos reponses

 

a++++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir nicolas

 

j'ai vu un post avec le calage mais on ne parle pas de la taille des clefs ni s'il faut une dynanometrique

 

si une personne qui a deja fait ça pouvait indiquer ces renseignements cela rendrait service pour pouvoir acheter le materiel adequat

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi je n'ai pas vu en haut de page le nouveau lien j'imprime le bulletin et je l'envoi

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Pour le remplacement de la courroie il te faut d'outil particulier cependant il te faut desserer la poulie de sortie de vilbrequin avec une clé de 22

en général cette vis est montée avec du frein filet pour éviter son desserrage

ensuite il faut démonter le support moteur en conséquence il te faut un cric pour supporter le moteur

pour les calages il te faut des vis M8 pour les poulies et une pige de 8 à placer dans le trou du bloc moteur dérrière le démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille de prendre des douiles de qualité, au moins du Stanley et si possible du Facom ou Hazet à 6 pans, pas en 12, souvent c'est un peu bloqué et on peu salement abîmer les écrous. Inutile de prendre toutes les dimensions, juste acheter au coup par coup (si ça résiste surtout). La douille de 22 surtout est indispensable.

Si malgré la douille et une barre ça résiste, il faut parfois une clef à chocs pour ne pas passer la journée. Le frein filet est vraiment tr-ès costaud.

Pour le reste, le mieux est de se fixer une procédure exacte et de s'y tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
si tu n'arrive pas à desserer le seule moyen est de chauffer la tête de vis avec un chalumeau pour ensuite de desserer à chaud sinon tu risque d'y passer un moment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a christian67 ,zénon,AL.mun

je vous remerci pour vos reponses par chance j'ai quelques douilles facom dont celle de 22 ,un cric avec deux chandelles (indispensable pour travailler sous une hydrolique) et un chalumeau donc il ne me manque que le frein filet je suppose que ça se vend dans les boutiques genre ad pro

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TITI, j'étais en plein dedans, pendant que tu y es change le joint SPI de vilebrequin que tu enleveras avec 3 petites vis parker, autrement prévoit une clef à pipe de 10 ouverte pour agir sur l'exentrique du galet tendeur.

Lors de la repose part de la pompe à GO vers le vilebrequin et remonte sur l'harbre à came et non l'inverse.

prévoit 3 vis 8*125 pour piger dont une dont tu coupe la t^te pour piger le volant moteur (démontage du démareur obligatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour desserer facilement l'écrou de 22 utilise 2 autres vis acier assez longuesen 8*125 que tu visseras sur le volant d'accessoir et calera avec un morceau de bastaing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exellent exemple des limites du systeme mis en place. Une personne donne des liens mais ça ne fonctionne pas, ça fait un peu racolage, je trouve. Il aurait été plus élégant de dire "la doc existe mais elle est reservé aux membre plutot que de laisser aller sur le lien pour s'apercevoir qu'il ne fonctionne pas.

 

 

Salut,

 

 

N'oublie pas que c'est tout nouveau, donc un peu d'indulgence, le temps de changer nos habitudes...la gratuité, c'était bien, c'est certain. Mais il fallait bien passer par là car il n'était pas normal qu'un seul membre, Nicolas, se tape le boulot de gestion du site et les frais du forum par dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que quand j'ai donné le lien , je ne m'en rappeller même plus ! comme tu dis c'est tout nouveau ! mais certains voudraient tout sans donner rien de soit même ! et qu'il ne me disent pas que c'est une histoire d'argent ! on peut devenir membre autrement qu'en payant la cotisation ! ça c'est un point que je compte bien mettre en avant

 

C'est toujours cette même personne (que l'on retrouve dans le topic "changement du forum" elle fait tout pour casser ce projet, retenais bien ce pseudo, vous le verrait a chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut

 

je vous remerci pour vos reponses concernant la distri mais pour la pompe a eau facile ou prendre des precautions????

 

merci

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà constaté par contre petite question y a t'il un moyen pour les photos quand on a pas d'appareil

salut christian67

 

que veux tu dire ???

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
en fait je ne possède pas d'appareil numérique pour pouvoir faire des photos même pas un téléphone c'est bizarre je sais mais je suis assez réfractaire a ce genre de truc j'en suis encore 24 x 36 alors je me suis demandé s'il n'y avait pas une solution sur internet pour avoir des photos pour que je puisse alimenter les tutorials
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une t'ite remarque gratuite

 

 

Depuis que j'ai découvert ce super Forum, je ne sais même plus combien j'ai pu économiser de fric et gagner en temps et qualité pour ma tuture.

 

et que de temps gagné et que de sérénité sans ses spots de pub qui vous agressent en permanence.

 

alors si tous les retours sur investissement se situaient à ce niveau, la vie serait partout aussi belle qu'en XM.

 

Rogerr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.