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Embrayage qui patine HDI 92, embrayage complet à changer?


eric11

Messages recommandés

il y a une heure, Papy pigeot retraité a dit :

Moi aussi j'ai été responsable d'équipe dans une concession et des devis j'en ai fait, je ne voulais pas de retour ou minime ; nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur. Je dormais tranquille.

c'est bien la le pb.. le client doit payer des pièces inutilement changées, pour que le responsable puisse dormir tranquille: on marche sur la tète.  c'est précisément pour cette raison que le client se tourne vers les mécanos du boncoin.

 

quand je fais un devis, je précise bien que c'est un montant maximum, et que je sais parfaitement que le prix final réel sera dessous (à la plus grande joie du client).

il y a une heure, Papy pigeot retraité a dit :

Avez vous déjà vu un entrepreneur revoir son devis à la baisse ?

oui, il suffit de travailler avec des entrepreneurs honnêtes: sil a touché les matériaux moins cher ou si le chantier a été plus simple que prévu (ou que le client l'a bien aidé), il revoit la facture à la baisse.

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Il y a 12 heures, grostoto a dit :

c'est bien la le pb.. le client doit payer des pièces inutilement changées, pour que le responsable puisse dormir tranquille: on marche sur la tète.  c'est précisément pour cette raison que le client se tourne vers les mécanos du boncoin.

 

quand je fais un devis, je précise bien que c'est un montant maximum, et que je sais parfaitement que le prix final réel sera dessous (à la plus grande joie du client).

oui, il suffit de travailler avec des entrepreneurs honnêtes: sil a touché les matériaux moins cher ou si le chantier a été plus simple que prévu (ou que le client l'a bien aidé), il revoit la facture à la baisse.

Bonjour,

Combien de mécanos se sont mis à leur compte en auto entrepreneur et ont lâché l'affaire car ils voulaient faire plaisir à leur client ?

Combien de concessions reprises par des grands groupes ...

Les mécanos du "boncoin" ne font pas long feu et serons de plus en plus en difficultés car pas de formations, et les forums ne sont pas des centres de formations mais plutôt d'informations ; encore faut-il trouver véritablement la vraie information.

Des entrepreneurs honnêtes à ce jour, très peux, il ont fait faillite (je vous aurais bien dit que vous êtes naïf, sans me le permettre)

On s'éloigne du sujet concernant les tarifs mais bon, perso j'ai toujours utilisé l'expression "ceinture et bretelles" (et mon pantalon tient !!!)

Bien à vous

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

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il y a 47 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

bon, perso j'ai toujours utilisé l'expression "ceinture et bretelles" (et mon pantalon tient !!!)

Preuve que vous n'êtes pas sûr que vos bretelles ou la ceinture soient solide... Sinon vous n'auriez pas besoin des 2.

Un mecano ne change que ce qui doit l'être, pas tout un tas de pièces inutiles juste pour bien dormir la nuit.

Plus de 20ans que je pratique de la sorte, le plaisir du travail bien fait, au plus juste, si je ne suis pas sur, je ne prend pas le chantier.

Aucun intérêt d'avoir une ceinture et des bretelles, ça c'est pour ceux qui ne savent pas bosser et faire le bon diagnostic.

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Oui, tout a fait, car le temps de l'intervention est ce qui coûte le plus cher sur cette opération.

Même si techniquement il serait possible de ne changer que la butée, refaire l'intervention 2ans plus tard pour changer le reste reviendrai tout aussi cher.

Donc on change le kit complet, et si d'autres éléments sont défectueux, on le fait en même temps (réfections de l'étanchéité des vis de volant moteur, joint spi, mais sans grand conséquence sur le tarif, voir aucune,.. pour ma part je prend sur ma marge si je dois faire cela en plus).

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Il y a 1 heure, grostoto a dit :

Preuve que vous n'êtes pas sûr que vos bretelles ou la ceinture soient solide... Sinon vous n'auriez pas besoin des 2.

Un mecano ne change que ce qui doit l'être, pas tout un tas de pièces inutiles juste pour bien dormir la nuit.

Plus de 20ans que je pratique de la sorte, le plaisir du travail bien fait, au plus juste, si je ne suis pas sur, je ne prend pas le chantier.

Aucun intérêt d'avoir une ceinture et des bretelles, ça c'est pour ceux qui ne savent pas bosser et faire le bon diagnostic.

Continuez comme celà, vous avez raison et il y aura de plus en plus d'internautes sur ce forum à demander conseils concernant "l'obligation de résultat".

J'adore y répondre ; 35 ans de concession, pas que 20 ans !!!

A bon entendeur

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C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

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il y a 4 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

35 ans de concession

Et vous allez vite vous rendre compte ici des pbs reçurent avec les interventions en concessions ..ou ils ont surtout l'obligation de facturer plutôt que d'avoir le résultat...le client paye et on voit après.

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il y a 4 minutes, grostoto a dit :

Et vous allez vite vous rendre compte ici des pbs reçurent avec les interventions en concessions ..ou ils ont surtout l'obligation de facturer plutôt que d'avoir le résultat...le client paye et on voit après.

J'arrête de vous suivre, devenez Patron et je vous suivrais, si vous en êtes capable évidemment.

Bien à vous

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Je préfère avoir des bons copains qui sont content, que d'être patron et de perdre les copains...

 

Il y a la théorie et la vrai vie..  au plaisir, je vous reconnaîtrait, vous êtes le seul avec des bretelles et une ceinture..😂😂😂😂

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il y a 16 minutes, grostoto a dit :

Non, ce n'est pas un bi masse.

Il n'y aucune obligation de le changer (sauf s'il s'avère défectueux une fois l'embrayage déposé, mais ça, j'ai jamais vu).

 

Très bien merci beaucoup! 

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Il y a 4 heures, grostoto a dit :

Preuve que vous n'êtes pas sûr que vos bretelles ou la ceinture soient solide... Sinon vous n'auriez pas besoin des 2.

Un mecano ne change que ce qui doit l'être, pas tout un tas de pièces inutiles juste pour bien dormir la nuit.

Plus de 20ans que je pratique de la sorte, le plaisir du travail bien fait, au plus juste, si je ne suis pas sur, je ne prend pas le chantier.

Aucun intérêt d'avoir une ceinture et des bretelles, ça c'est pour ceux qui ne savent pas bosser et faire le bon diagnostic.

C'est une expression vis à vie de la sécurité du travail.

Si je vous comprends : vous ne faites que le travail dont vous en êtes sûr de la réussite, le beurre du boulot quoi, et le bas beurre aux autres ; bravo. Avec vous les vieilles voitures un tant soit peut compliqués peuvent rester sur le bas côté : bravo à vous.

Bien à vous

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

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Il y a 2 heures, grostoto a dit :

Contradiction... Les vielles voitures (plus de 20ans) sont les plus simples..

 

Bonsoir, essayez de les réparer toutes alors et ne pas les sélectionner.

Je vous réponds pour la dernière fois sur le sujet actuel "embrayage broute", je reste jouer dans ma cour, nous n'avons pas les mèmes rapports à l'APV (après vente) ni dans les diagnostiques ; et peut-être les mèmes valeurs. (je pensais ce forum constructif, non un défouloir. Certains intervenants, beaucoup mème,méritent ma gratitude, néanmoins).

Bien cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

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il y a 35 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

essayez de les réparer toutes alors et ne pas les sélectionner

Ça serait dommage, vos amis n'auraient plus de boulot .. vous n'aimez pas vos ex collègues a ce point de vouloir les mettre au chômage ?

 

Surtout que eux, ils ne réparent plus... Citroen ne vend plus les pièces pour ces vielles autos....😁😁😁😁😁

Et réparer ce n'est pas changer des sous ensembles bêtement, c'est ouvrir, et réparer, un métier quoi.

A bon entendeur...💤💤💤💤

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il y a 39 minutes, grostoto a dit :

Ça serait dommage, vos amis n'auraient plus de boulot .. vous n'aimez pas vos ex collègues a ce point de vouloir les mettre au chômage ?

 

Surtout que eux, ils ne réparent plus... Citroen ne vend plus les pièces pour ces vielles autos....😁😁😁😁😁

Et réparer ce n'est pas changer des sous ensembles bêtement, c'est ouvrir, et réparer, un métier quoi.

A bon entendeur...💤💤💤💤

Un métier quoi, je resterais poli, combien de XD88 de Hy , XD90, XD 2, 3, De XL4D, de XUD 7 et 9, chaine entre arbres à cames de DW12, de DV6, sans compter les essences, les "coups de fouets" sur moteurs Cléon sans compter les boites de vitesses J7,J9 ; j'ai eu les mains dans le cambuit aussi et enlevé la neige de ma caisse à outils quand la poudreuse passait sous la toiture etc... j'ai commencé en 1968.

Discutions stériles encore une fois

A vos sarcasmes

Bonne nuit

 

 

 

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Bonjour, 

Je rebondi sur ce post justement sur une C3 II de 2013 1.4 HDI ou l'embrayage a été changé mais j'ai des tremblements dans le véhicule quand je commence à rouler en première.

Après, seconde/Troisième etc ... plus rien. Vraiment quand on commence à rouler en première. un peu comme si on débrayer trop tôt limite cale moteur.
Support moteur d'après vous ? Ou support de boite ?

Je pencherai plus sur la 2 eme solution car voiture à l'arrêt et moteur tournant, pas de tremblement dans l'habitacle.

Je l'ai depuis à peine 1 mois et j'avais pas spécialement fait gaffe lors de l'essai. C'est pas non plus rédhibitoire ni insupportable, mais je pense qu'on pourrait améliorer lors du passage en première quand la voiture commence à rouler.

Merci !

Modifié par foxneil
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il y a une heure, foxneil a dit :

Bonjour, 

Je rebondi sur ce post justement sur une C3 II de 2013 1.4 HDI ou l'embrayage a été changé mais j'ai des tremblements dans le véhicule quand je commence à rouler en première.

Après, seconde/Troisième etc ... plus rien. Vraiment quand on commence à rouler en première. un peu comme si on débrayer trop tôt limite cale moteur.
Support moteur d'après vous ? Ou support de boite ?

Je pencherai plus sur la 2 eme solution car voiture à l'arrêt et moteur tournant, pas de tremblement dans l'habitacle.

Je l'ai depuis à peine 1 mois et j'avais pas spécialement fait gaffe lors de l'essai. C'est pas non plus rédhibitoire ni insupportable, mais je pense qu'on pourrait améliorer lors du passage en première quand la voiture commence à rouler.

Merci !

Bonjour,

(Tien pour "grostoto" l'obligation du résultat, alors, garantie pièces ou "pertes et profits" ?) Trêve de plaisanteries.

 

A votre sujet : l'embrayage broute au décollage en 1è, c'est ça ?

Origine : mécanisme/plateau posé/monté sans respect du serrage progressif.

Gras sur disque (actuellement broute mais patinera plus tard) suintement d'huile, d'où ?

J'ai eu le cas d'un kit pas cher donnant les mèmes résultats (évidemment, je l'ai remplacé en "pertes et profits", iI s'est mis à brouter aussi-tôt essayé,

ça arrive, avec du pas cher).

J'ai eu le cas avec un volant moteur poncé suite à être bleui, donc à remplacer.

Redépose obligatoire, désolé.

cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

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Il y a 4 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Redépose obligatoire, désolé.

ou faire avec... car cela ne semble pas trop pb à la conduite.

si vous avez le véhicule depuis peu, et achetez chez un pro, retourner le voir.

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Il y a 1 heure, grostoto a dit :

ou faire avec... car cela ne semble pas trop pb à la conduite.

si vous avez le véhicule depuis peu, et achetez chez un pro, retourner le voir.

Un embrayage qui broute, quel confort !!! Et en lui donnant un peu d'herbe ? Trêves de plaisanteries

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

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