Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspicion de panne moteur auxiliaire de refroidissement du turbo.


Franck29200

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai toujours ma Ds4 de 2012 THP 1.6 boite auto - 111 000 kms.

 

D' habitude, la petite pompe électrique auxiliaire noire qui est sous le turbo se met en marche systématiquement quelques minutes après chaque arrêt voiture.

Là ça ne le fait plus et ça me fait peur car elle est là pour refroidir le turbo à chaque arrêt moteur, à priori peu importe la distance parcourue.

 

Est ce un hasard :

 

1 / Je viens de faire faire ma vidange en garage (110 000 kms )

1 / Mon GPS ne capte plus de satellites.

2 / J'ai eu un message d'alerte avec voyant moteur hier à froid . Moteur brute et perte de puissance. J'ai banché une ELM327  : code erreur P1340. ça parle de soucis de la bobine N°4 apparemment. J'ai inversé 2 bobines et depuis plus de soucis ....

 

Voyez vous une cause possible de panne et comment vraiment savoir si cette petite pompe est HS et si il peut y avoir un rapport avec ces dysfonctionnements ? ( fusible ??? )

 

Merci par avance.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Fausse alerte, j'avais vu une vidéo sur Youtube disant que ce petit moteur se mets en route systématiquement, peu importe la distance parcouru.

 

En rentrant ce soir du travail, il s'est activé à la coupure moteur, pendant 30 secondes, sans doute en fonction de paramètres de température .

 

Désolé ! Soulagement !

 

 

Modifié par Franck29200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Tout compte fait, c'est le radiateur qui se met en route. Je n'entends plus cette pompe.

 

Pouvez vous me dire si dans votre cas, vous l'entendez à chaque arrêt moteur svp ?

 

Si elle est HS, doit  il y avoir un code erreur ou un  voyant d'alerte ?

 

Merci.

Modifié par Franck29200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je recherche un tuto pour le démontage de cette pompe.

 

Savez vous ou est ce qu'elle se situe et quoi démonter pour y accéder ? Je souhaite deja controler son connecteur électrique.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damalelo,

 

Etrange, car pas de code erreur après recherche ODB. Je suis pourtant sur qu'avant, je l'entendais systématiquement à l'extinction du moteur.

C'est pour cela que je voulais y accéder.

 

Si vous avez un lien tuto pour y accéder ou une piste de diagnostic autre, je suis preneur  !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Franck29200 a dit :

Bonjour Damalelo,

 

Etrange, car pas de code erreur après recherche ODB. 

avec quel outil de diag ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut  un outil de diag pro  ou diagbox . un odb simple  ne lit que les défauts  eobd , pas les codes constructeur .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Peut on trouver ce type d'appareil pas trop cher vu le peu d'usage que je vais en faire ?

 

Si oui que me conseilles tu comme modêle ? Ou alors une autre piste pour mon probleme de localisation de la pièce et accès ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 11 heures, Franck29200 a dit :

pas de code erreur

Défauts sur ppe, P2600,P2601 ou P2603

 

Il y a 11 heures, Franck29200 a dit :

Si vous avez un lien tuto pour y accéder

image.jpeg.41af1b89aa291177d7dc0a7feec35291.jpeg

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci Damalelo,

 

Je compte acquérir le logiciel  DiagBox pour citroen pour windows, ça pourra servir !

 

Pouvez vous me dire quel cable commander afin de raccorder en USB à la prise de la voiture  SVP ?

 

Merci par avance.

 

 

Modifié par Franck29200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Damalelo,

 

Problème Résolu   ;-)

 

J'ai trouvé un contact qui a une DiagBox officielle. On a passé le véhicule en revue pendant 2 heures et effectué plein de tests ( dont température )

C'est top comme outil ! On sait tout sur le véhicule ! Par contre il faut bien connaitre !

 

Problème résolu, la pompe fonctionne mais c'est relativement discret, elle se déclenche et s'arrête à 84° et ne fait pas plus de bruit qu'un petite pompe d'aquarium.

Il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre ou poser un doigt sur la durite en métal qui remonte vers le turbo pour sentir un vibration.

 

Merci pour vos contributions !

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.