Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème electrique


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un Spacetourreur acheté neuf en 2018 qui à 40 000 KM. Il possède l'option start&stop.

Depuis quelque temps, un message d'erreur s'affichait signalant un défaut de batterie. En effet, celle-ci présentait des signes de faiblesse ; le start & stop ne fonctionnait plus et il se mettait rapidement en économie d'énergie lorsque l'on mettait le contact.

J'ai changé la batterie par une strictement équivalente (mais de marque Bosch) et le start&stop refonctionnait !

J'ai eu un nouveau message d'erreur, mais légèrement différent sur le circuit électrique. En testant la batterie, moteur à l'arrêt et en route, je me suis aperçu que je n'avais pas de courant de charge (confirmé par mon garagiste). Il m'a donc changé le boitier BPGA avec un passage chez Citroën pour supprimer le code erreur. 

 

En récupérant mon véhicule, j'ai un nouveau code erreur, défaut moteur ! Le start&stop ne fonctionne plus et je n'ai même plus la possibilité de l'activer depuis le menu option du véhicule. Le limiteur de vitesse se met par moment à 160 km, il arrive que le voyant niveau d'huile s'allume alors qu'il n'y a aucun problème… De nouveau problème après passage chez le garagiste et chez Citroën qui m'informe que cela peut venir d'un faisceau ou du boitier de gestion moteur.

 

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes à me conseiller ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Il y a 20 heures, Olivier4173 a dit :

je me suis aperçu que je n'avais pas de courant de charge (confirmé par mon garagiste)

Ce qui peut-être normal

 

Il y a 20 heures, Olivier4173 a dit :

Il m'a donc changé le boitier BPGA

 

Il y a 20 heures, Olivier4173 a dit :

En récupérant mon véhicule, j'ai un nouveau code erreur

Donc cela devait être normal :D

J'espère que vous avez gardé votre BPGA

 

Il y a 20 heures, Olivier4173 a dit :

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes à me conseiller 

Il faut indiquer le/les code(s) défaut

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier4173 a dit :

Bonjour,

 

Je possède un Spacetourreur acheté neuf en 2018 qui à 40 000 KM. Il possède l'option start&stop.

Depuis quelque temps, un message d'erreur s'affichait signalant un défaut de batterie. En effet, celle-ci présentait des signes de faiblesse ; le start & stop ne fonctionnait plus et il se mettait rapidement en économie d'énergie lorsque l'on mettait le contact.

J'ai changé la batterie par une strictement équivalente (mais de marque Bosch) et le start&stop refonctionnait !

J'ai eu un nouveau message d'erreur, mais légèrement différent sur le circuit électrique. En testant la batterie, moteur à l'arrêt et en route, je me suis aperçu que je n'avais pas de courant de charge (confirmé par mon garagiste). Il m'a donc changé le boitier BPGA avec un passage chez Citroën pour supprimer le code erreur. 

 

En récupérant mon véhicule, j'ai un nouveau code erreur, défaut moteur ! Le start&stop ne fonctionne plus et je n'ai même plus la possibilité de l'activer depuis le menu option du véhicule. Le limiteur de vitesse se met par moment à 160 km, il arrive que le voyant niveau d'huile s'allume alors qu'il n'y a aucun problème… De nouveau problème après passage chez le garagiste et chez Citroën qui m'informe que cela peut venir d'un faisceau ou du boitier de gestion moteur.

 

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes à me conseiller ? Merci

Bonjour,

Piste à conseiller, sans codes défauts, aucune me concernant.

Il nous faudrait : Lecture de codes défauts moteur, défauts BSI, défauts enregistrés dans le journal de la BSI.

Le start&stop ne fonctionne plus si tension batterie est faible.

Le régulateur ne fonctionne plus si défauts dans le calculateur moteur, le limiteur si.

 

En, remplaçant la batterie vous-mème, n'avez vous pas débranché le connecteur du "schunt" sur la borne moins ?

Avez vous fait reprogrammer la batterie chez Citroën ? (La batterie est spécifique concernant le star&stop)

 

" cela peut venir d'un faisceau ou du boitier de gestion moteur." dit Citroën, vague comme diagnostique, il a une plateforme d'assistance, mème pour 7 ans d'âge.

Cordialement

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.