Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Soufflet de cardan percé


caribou47

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon garagiste  me prévient qu'un soufflet de cardan gauche est percé; donc à surveiller.

Je lui demande de le remplacer, mais il ne le fait pas, mais change complètement le cardan.

Je sais que c'est un garage sérieux pour y aller faire réparer ma voiture.

Quelqu'un a-t-il une solution pour boucher éventuellement ce trou, ou fissure, à voir. (silicone spécial...)

Car je pense que la solution de changer les cardans doit être assez onéreuse.

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

 

boucher un trou là dessus… ça dépend si c’est un tout petit cran et qu’on a encore le morceau pas détaché on peut tenter la glue (cyano) après dégraissage local pour refermer , mais si c’est une déchirure de vieillissement ou une blessure importante évidemment c’est à remplacer, par un soufflet si on se débrouille… ou pas le complet si on est un pro et/ou que l’on a pas envie de s’ennuyer à faire cette opération salissante, à rendre cette intervention en principe plus sûre dans le temps (aucun risque avec une réparation ratée, une erreur de commande de soufflet, un autre remplacement qui aurait été judicieux pour ne pas être à nouveau embêté à court ou moyen terme, car bien des fois on ne sait pas de quand ça date, depuis quand c’est en souffrance…)  et en plus c’est plus rapide.
 

 

le prix des interventions en garage peut grandement varier selon les barèmes horaires (ou le pif), le taux de l’heure de MO et même la motivation, le capital sympathie du véhicule et la tête du client parfois ^^ ,rien que le prix des pièces peut être sur un large delta selon la marque, la provenance…. et dans un tel cas la marge.  un devis a été fait?  Ne pas hésiter à en demander un ailleurs.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le tour des garages, le remplacement des soufflets est courant et rapide. Si le trou est petit et que toute la graisse n'est pas partie un collage souple est possible après un bon dégraissage et à condition que le soufflet soit en bon état. J'ai vu des kits sans démonter le cardan mais je ne suis pas sûr que cela tienne dans le temps. Pour moi si le cardan est en bon état et pas bruyant, la meilleure solution reste le remplacement du soufflet, c'est plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les cardans neufs ne sont plus en stock, il faut prendre un échange standard, et je ne suis pas certain que ce soit beaucoup plus cher qu'un soufflet + main d'oeuvre d'autant qu'un soufflet c'est plus long à mettre en place qu'une simple dépose repose.

En plus le cardan gauche est très simple à déposer, il sort tout seul côté boite.

Bref, ça vaut le coup de demander le devis de remplacement du cardan surtout qu'ils doivent avoir quelques km et que ce n'est peut-être pas malin de ne faire que le soufflet si le cardan est fatigué et risque d'être à remplacer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Je viens d'avoir un devis pour le cardan:

Cardan: 217,85 avec un remise de 35%  soit 141,60 eurosTTC

Main d'oeuvre: 89,00 euros

Huile boîte75/80 2 litres 17,80 euros

Donc je vais opter pour cette solution.

Le garage ne remplace pas les soufflets pour ce type de véhicule, alors qu'il le fait pour d'autres marque; il doit avoir une raison.

Le boucher, effectivement, c'est prendre des risques que cela ne tienne pas et cela risque d'occasionner des dégâts.

Voiture 160000 km...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.