Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Maintenance] Remplacement filtre à air


Invité dom2805

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant meticuleux, normal c'est ma premiere voiture neuve !!, j'ai voulu verifie l'etat du filtre a air.

Et ben, pour enlever le cache, c'est super dur, car une partie est situee sous le tablier du pare brise, c'est incroyable !!, la verification d'un filtre a air est pourtant une operation banale.

 

Si quelqu'un connait la procedure, merci de me la detaillee :0)

 

Ps : Citroen prevoit le remplacement a 60 000 km, mais si on fait bcp de ville, je n'aimerais pas voir l'etat du filtre a ce kilometrage !

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'après un mécanicien de chez citron, l'avant du couvercle(coté radiateur) ne tiens que par 3 visses et à l'arrière il n'y a que des clips.

Bref il suffirait de retirer les 3 vis et de soulever le couvercle pour l'ouvrir(l'arrière se déboite tout seul,qu'il m'a dit).Maintenant j'ai pas vérifié si c'étais juste ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Sur une essence 1.6 110 ch, le filtre a air est maintenu par des vis meme a l'arriere du boitier, ces vis sont malheurement sous le baie de pare brise ......

 

Citroen et autres ont trouve de bonnes methodes pour nous forcer a aller chez le garagiste pour des broutilles .

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Pour ceux et celles que ca interesse; pour changer le filtre a air; il faut enlever la baie de pare brise maintenue par deux vis aux extremites; et enlever les bras d'essuie glace.

 

Ca n'a pas l'air trop complique, mais ce n'est plus aussi simple comme avant !!!!!

 

Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Bonsoir,

 

Pour ceux et celles que ca interesse; pour changer le filtre a air; il faut enlever la baie de pare brise maintenue par deux vis aux extremites; et enlever les bras d'essuie glace.

 

Ca n'a pas l'air trop complique, mais ce n'est plus aussi simple comme avant !!!!!

 

Bye,

 

C'est ce que j'avais remarqué mais il a plusieurs vis/clips qui accroche le bout de plastique devant le parebrise et je me demande si elles sont pas faites pour casser quand on l'enleve, pour justement ne pas avoir a le faire soit même (obligé d'avoir des vis neuve pour le remettre...)

 

Vous croyez que c'est possible ce systeme de casse vis sur les dernières voitures ?

 

Je suis bien tenté d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer la batterie,il faut démonter toute la boite à air,enlever les caches batterie pour pouvoir la dévisser et la changer,j'en ai fait l'expérience pour un souci sur celle-ci.

Pour changer le filtre à air,je laisse faire le garage lors de la révision,chacun son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

Révision des 40 000 en cours par moi même : no pb. Mais je regarde, car la prochaine fois filtre à gasoil et filtre à air. Il faut retirer les bras d'essuis glace et un boulon pour enlever le cache : impossible de retirer les bras, ils semblent coincés. quelqu'un a une idée ???

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dom2805

Salut,

 

Apres avoir passe pas mal de temps sur ce sujet, il ne faut pas enlever les balais d'essuie glace, mais devisser deux vis pres du resonnateur, desserrer le collier au fond du boitier, et ca vient tout seul.

 

A plus

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité poupoune
Salut à tous , j'ai une question "technique" à vous poser.Comment accède t-on au filtre à air sur les hdi 1.6.Je sais qu'il se trouve sous les essuis glace, mais j'aurais voulu avoir la manipulations détaillée pour enlever "la tablette en plastique".Pour ce coté là,la 307 marque un point au niveau accessibilté mécanique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
personne pour m'aider??? et me faire des photos je sais qu'il faut demonter la baie de par prise mais je n'arrive pas a la declipser coté gauche

 

:salut:

 

es-tu sûr de ton coup car dom2805 qui semble avoir fait la manip dit que cela n'est pas nécessaire.

Si tu réussi à faire le changement nous accueillerons avec plaisir ton reportage photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.