Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Claquement avant droit et position intermédiaire déréglée avant gauche


Dimmak

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Possesseur d'une C5 X7 2.0 136cv de 2008 (Finition ministérielle "Exclusive" avec hydractive 3+), 176000km, j'ai un soucis d'amortissement dont je n'ai pas trouvé de trace concluante dans les rubriques existante du forum.

 

Depuis un changement de roue avant droite, j'ai

  • Un claquement prononcé à l'avant gauche. Comme si l'amortisseur se détendait trop rapidement. (trous / bosse, plutôt à vitesse moyenne voire haute - claquement présent à 110 sur voie express) 
  • L'avant droit qui ne se stabilise pas en position intermédiaire et haute. Pas de validation à l'écran. En intermédiaire, elle monte, se stabilise, puis se met à remonter à droite indéfiniment. Pareil en pos. haute. Avec la pompe qui tourne sans s'arrêter.

 

A savoir que j'ai levé la voiture à l'arrêt sans avoir mis la position haute pour ce changement de roue et qu'à la redescente du cric, la voiture était plus basse et le bocal de LDS avait fuit par le bouchon. Je ne sais pas si cette opération à causé mon soucis mais sait on jamais.

 

Avant ce problème, pour d'autres soucis, j'ai changé depuis août :

  • 2 triangles AV
  • 2 silent bloc inférieurs AV (la ou vient la fourchette du triangle)
  • 2 biellettes de barre stab. AV
  • L'amortisseur avant gauche qui fuyait (avec remise à niveau du liquide, voiture en pos. basse).

 

Depuis le problème, j'ai remplacé les 2 sphères avant, sans succès.

 

J'avais le fameux bruit à l'avant, éliminé grâce au triangles et silent blocs neufs et ce nouveau claquement n'y ressemble pas.

 

En autre possible "symptômes"

  • L'avant gauche grince quand il monte au démarrage.
  • L'arrière, en position basse, reste rebondissant au contraire de l'avant qui est posé.

 

Longue explication mais si jamais ça vous parle et que certains pourraient m'aiguiller, je vous en serait bien reconnaissant :classic_happy:

 

Parce que je l'aime bien ma voiture de ministre moi ! Je veux retrouver son confort "ouatté" ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue.

 

Un passage à la valise pour repérer d’éventuels défauts ?

 

Inspection et rebouclage de tout ce qui a été fait… justement…  un oubli de serrage, des pièces neuves défectueuses ou mal posées ?  Par exemple n’y a t il pas des articulations caoutchouc qui sont à serrer à une position bien précise ? Autrement on les massacre en les obtenant vrillés déjà dans leur position normale et en excès en debattement ou compression, de quoi les déchirer rapidement.


chercher des jeux à chaque articulation… et il y en a sur ce beau train Av ! suspension hors pression ça devrait être plus facile, sinon lever une roue et position basse. Bouchon du bocal LDS ouvert pour toute manip de cric.

 

pour l’arrière, je pense aux sphères soucoupes. Si on le peut, les passer au testiboule si tu as un amateur ou un club citroen équipé à proximité. Sinon remplacer mais garder de côté les anciennes si le remplacement n’apporte pas de mieux… car même si sur le papier ces soucoupes probablement d’origine ont fait leur temps, si elles sont encore bonnes il faut les garder tant qu’on peut, on ne trouve plus la même qualité dans le commerce pour les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.