Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Accoups direction xsara 2004 hdi 5cv


comte

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récupéré une Xsara de 167.000km, vendue il y a 8 mois (elle était nickel et je ne l'avais pas achetée à l'époque) à un Roumain qui qui ne l'a jamais payée, n'a bien sûr pas changé les papiers et l'a massacrée, intérieur détruit, carrosserie cabossée de partout, phare cassé, caches arrachés, pare-chocs qui pendouille, roue de secours déchiquetée dans le coffre, remplie de poubelles, etc... (j'imagine les pv, radars...)(à ce jour le non gage est ok mais je suppose qu'il sera bientôt bloqué par les éventuels pv).La proprio l'avait laissée contre une reconnaissance de dette bidon.

L'aspect je m'en fiche, ce serait pour dépanner mon fils qui a mis dans un mur la très belle 205 que je lui avait achetée, 32 ans de garage, pas un point de rouille, peinture gris métal comme neuve...

La voiture étant en panne, boite bloquée en 3ème, il a ramené les papiers et les clefs à la propriétaire, voiture abandonnée en ville!!!

J'ai démarré en troisième (pas le choix), fait 100 mètres jusqu'à une station essence et là gros bruit et la pédale reste sur le plancher, la butée est donc passée à travers le diaphragme. (le Roumain aurait roulé des semaines en troisième, il a eu du nez, deux appuis de plus sur l'embrayage et tout cassait).

Après de multiples péripéties, essayé de la faire remorquer par un ami mais en prise le moteur démarre... finalement démarré en troisième au démarreur (la seule pièce neuve de la voiture) et j'ai fait une cinquantaine de km comme ça (en maudissant les abrutis qui s'arrêtent au milieu de la route sans raison, ceux qui vous coupent la route, ceux qui rêvent devant un rond point désert, un feu vert, etc..)

Bref quand elle roule, j'ai des accoups réguliers dans la direction que ce soit en tournant à droite ou à gauche, pareil, aucun bruit, en gros 1/3 de seconde direction souple, 1/3 de seconde plus d'assistance, et ainsi de suite, très régulier.

Je n'ai rien vérifié et ne sais pas que penser, pompe, crémaillère, pneus (beaux mais vieux et craquelés), coupelles amortisseurs, rotules, silentblocs de crémaillère (s'il y en a?), pas regardé s'il y avait des fuites, aucun bruit, courroie accessoires, poulie damper, niveau liquide, cardan (aucun bruit)...

Comme c'est très régulier et identique des deux côtés, cela doit limiter les possibilités. Si cela vous est déjà arrivé, rien vu d'identique sur le forum.

La voiture est dans un parking gratuit, impossible d'entrer chez moi, épingle à cheveux et montée très raide, pas possible en troisième.

Je ne sais pas encore si je vais essayer de la réparer ou la donner à un ami qui voudrait le moteur (qui tourne très bien, la distribution date de 2015).

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.