Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

gros à-coups à bas regime en accélération


gillou

Messages recommandés

Petit sujet pour vous faire part d'un pb rencontré avec la zx. Gros a coups en pleine charge mais uniquement en dessous de 4000 trm

J'ai cherché un moment, nettoyé toutes les connectiques de l'allumage et de l'injection. Vérifié le fonctionnement des poumons acav...

Finalement, le pb venait de là 20240407_171426.thumb.jpg.ddbba3997cbc35c3bf784f8aab45b631.jpg

 

Pompe changée il y a moins d'un an par l'ancien propriétaire. Marque plutôt sérieuse et pourtant, la durit livrée avec est complètement bouffée par l'essence. Du coup, une partie de la pression s'échappait par là... rarement vu une durit aussi ramollie... la qualité du carburant peut elle y être pour quelque chose?20240407_171503.thumb.jpg.c7994dad80bfc617d366a40dfc27286a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

L'essence est un liquide très agressif;il rends les durite destinées à l'huile extremment dures;on doit en utilizer à essence

En outre,avez vous résolus le problème des accoups?Ce que vous décrivez semble une perforation dans le circuit de haute tention de l'allumage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Pb d'a-coups résolu. C'est l'objet de mon poste. Et la durit était livrée avec l'ensemble pompe +support visiblement puisque c'est tout de la même marque. C'est bien ce que je trouve étonnant: une durit qui réagit mal a l'essence sur une pompe immergée c'est un peu douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.