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votre avis sur une zx


Invité piccolo

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je vais voir une zx 1.6 de 1992 avec 186000kms à 700€.

 

qu'est-ce qu'il faut que je regarde, que je demande comme entretien?

 

combien ca consomme, est-ce un moteur solide...

 

il parait qu'elle n'a aucun equipement...ce qui me parait bizarre pour une 1.6l non?

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tu risque de perdre 700€ sinon tu fais une bonne affaire

si elle est belle ,elle est pas moche

si elle est rouge elle est pas noir

 

je deconne mais tous le monde va te donner un indice

je commence " regarde l usure des pneus " car si tu dois racheter 4 pneus neufs c est vite 200 a 300€

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je ne saurais jamais: le mec n'était pas au rdv...pfff...

 

à la base, je cherche plutot une xantia mais bon j'me disais on sait jamais...je voulais surtout savoir ce que valait ce moteur et les autres de la zx (surtout le 1.4).

 

merci et à +

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Invité Funraiser
Pour la suivante il y a les trucs habituels: Regarde si elle démarre au quart de tour, si elle tiens bien le ralenti à chaud, si elle a des trous à l'accélération, s'il n'y a pas de mayo dans l'huile, s'il manque du liquide de refroidissement, si le chauffage intérieur fonctionne, si les vitesses passent sans problèmes, s'il le témoin de charge de la batterie est vert (quand il y en a un) et de vérifier les factures pour être sûr du kilométrage.
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Invité mirexpresse

Pour les 1.4L, moi j'en ai deux, si on exclut le probleme de "papillon", vraiment rien a dire. Le probleme de papillon, c'est simple, quand il est un peu fatigué, il donne des secoussses quand on relache l'accelerateur et que la voiture descelere. sorti de ça, un moteur economique, fiable, facile a entretenir, avec pleins de pieces partout, y comprit dans les casses, qui ne demande rien de particulier.

sur la xsara, il est souple, econome et capable de faire de l'autoroute, mais le pas de l'escalette ne se monte pas à 190KM/h.... en plus c'est limite à 90.... sur la zx, là, c'est la boite courte, et moi, je m'amuse, j'ai refile la xsara a ma femme, et m'amuse avec ma zx..... 130 sur autoroute, elle mes tient sans pbs, mais un peu de bruit....

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et bien tu sais le mieux c que tu achete un petit 1.4l res fiable et economique. je me regale vraiment avec cette caisse. surtout monté en 15 ca accroche vraiment le bitume. tu doit en trouver pour pas tres cher.
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tres fiable! que ce soit le 1.4 ou le 1.6.

en therme de perf pure les deux se valent. Sinon la 1.6 est probablement plus sympa à conduire (plus de couple) mais consomme un peu plus...

à choisir autant prendre une 1.4 sinon le 1.6 est une bonne alternative.

 

Il suffit de l'essayer et tu verra de suite si y'a des pb. Sinon faut zieuter les pieces d'usures et déchiffrer le CT.

 

pour les ZX y'a des gammes de finitions. reflex ta que dalle! mais en contrepartie sa tombe pas en panne ;) Les ZX sont fiables mais ne sont plus toutes jeunes et faut bien prendre en considération qu'on aura des frais en tout genre... Mais dans l'ensemble c'est une auto qui vieillie bien.

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Bonsoir

 

Normalement le 1.6i est extrêmement propre. C'est une injection monopoint, la mienne était équipée en magnéti marelli.

 

C'est une bonne affaire surtout si l'entretien a été fait régulièrement. Elle est très économique, les freins et les pneus s'usent peu.

 

La mienne était une aura. Pas de clim mais l'esentiel direction assistée et vitres électriques plus plip.

 

vérifier état du plip et que toutes les ouvertures s'ouvrent bien. Il peut y avoir une porte qui s'ouvre mal.

 

Vérifier le circuit de refroidissement, les purges en plastique sont fragiles.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

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