Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Quel est le type de valise ?

Quel est le code défaut qui apparaît à la valise ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne sais pas, c'est important ?

Quels sont les symptômes d'un calculateur en panne ?

Quels sont les symptômes capteurs de hauteur en panne ?

Hormis le message (s'affiche seulement au démarrage "suspension défaillante" puis s'éteint aussitôt) la voiture se comporte normalement me semble t-il (le voyant "service" lui reste allumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si c'est une valise Citron...

Calculateur peut être incriminé comme le BSI

Les capteurs sont fonctionnels là

La batterie a combien de Volts au repos et en charge ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

BA bonne

Vérifier la connectique des prises électriques sur les capteurs de hauteur sous la voiture (oxydation et état mécanique)

Si la commande de gonflage boudin par boudin a été correcte on peut supposer que le calculateur soit ok

*J'aimerais quand même avoir le code défaut à la valise

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BA bonne

merci pour ta réponse et ton temps mais je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Je vérifie les bornes et états dés que je peux, merci

je n'ai pas le code défaut, le gars est resté deux heures chez moi aprés son taf, a recommencé trois fois dont deux fois voiture sur cales pour apprentissage (et tout se passe bien sauf que à la fin "service" apparait)

Pour info:

j'avais service et suspension défaillante qui s'allumai par intermittence et la voiture refusait parfois de monter au démarrage (comme l'an passé) ; vu que j'avais démonté et constaté l'état du compresseur en 2020, l'avais révisé (vidé de son eau, graissé ...etc (sur les conseils avisés de profil54) changé les boudins puis passage à la valise (déjà avec mon gars de cette année) et tout était rentré dans l'ordre.

Cette année j'ai voulu directement changé le compresseur, j'en ai trouvé un d'occasion mais quasi neuf selon le vendeur, un Aerosus, je l'ai monté et appelé mon gars à la valise mais il ne parvenait pas à faire l'apprentissage, il s'est avéré qu'un relais (celui d'admission) était mort (je m'en suis rendu compte en ouvrant le boitier relais et testant)

J'ai alors décidé de réviser à nouveau mon vieux wabco dont le relais d'admission ne ma semblait pas "franc" mais bon avec un peu de wd40 et beaucoup de va et vient ça avait l'air d'aller sauf que non, mon gars à la valise n'est encore pas parvenu à finaliser l'apprentissage ...

C'est là que de guère lasse j'ai acheté un neuf Aerosus et là ça marche enfin ( enfin presque !!!)

Voilà vous avez tous les éléments

HELP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur est neuf, les boudins presque !

Je ne comprends pas que tu n'aies pas de code défaut à la valise avec ton message au TB

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça !

Je ne comprend pas non plus

je pose la question à monsieur valise mais je ne me souviens pas avoir vu quoique ce soit, il faut dire que nous étions fort dépité et il commençait à faire nuit ...ça n'est pas possible de ne pas avoir de code défaut ?

Attendu que la voiture à l'air de se comporter normalement, nous l'utilisons au quotidien, pensez vous que cela puisse poser un problème/risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement est "normal"

Un message apparaît mais ne reste pas

A suivre...

Mais j’aimerais quand même connaitre le code défaut via Diagbox !

Risque : non !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il quelqu'un aux alentours de Toulon qui pourrait me faire un diagnostic rapide avec une diagbox sans aucune autre intervention soit 1 minute le temps de trouver le code défaut ; Citron me prendra au moins 80€ juste pour me dire bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi passer une annonce en demandant sur LBC !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Si cela peut être utile à quelques uns, J'ai fait remplacer les suspensions pneumatiques de mon Grand c4 Picasso 150 cv Exclusive de 2011 par deux ressorts classiques.

Cette opération a été validée par le contrôle technique car les suspensions pneumatiques étaient optionnelles sur ce véhicule.

Après 6 mois d'immobilisation (impossibilité de faire réparer le système pneumatique (compresseur et boudins changés, calculateur introuvable), j'ai récupéré mon véhicule avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lienrag

Bonjour

Alors certes cette suspension pneumatique est fragile mais confortable!

On trouve des pièces sur Internet ou sur LBC sans problème: mais il faut localiser la panne !

 

La transformation par des ressorts mécanique est possible sauf que la traverse arrière n'est pas la même et que le passage à la DRIRE est obligatoire par celui qui effectue la modification et que la validation n'est jamais faite par la DRIRE

En clair s'il y a accident et blesses ou morts : l'assurance ne couvrira pas le sinistre et les conséquences

Un homme averti en vaut deux ...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important est de savoir ! A présent tu sais !

 

Mais tu peux vérifier en allant présenter ton véhicule à la DRIRE ...

 

Et tu peux aussi remettre un compresseur et des boudins pour revenir à une situation conforme et légale !

Modifié par profil54

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.Non conforme,alors le jeu en vaut-il la chandelle?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

J'au eu également ce problème de suspension défaillante sur mon Grand C4 Picasso de 2010, 220000km.

Début août, j'ai changé les boudins pneumatiques car l'un d'eux était percé. Après cette opération, le comportement du C4 était correct, sans avoir eu besoin de faire un apprentissage au système. Je ferai toutefois une remarque au sujet de la pièce d'accrochage supérieure et de la pièce d'appui inférieure des boudins: ces tôles embouties sont rouillées, notre voiture apparaît pimpante vue de l'extérieur alors que le fond se désagrège.

Mi septembre, situation dégradée au niveau des suspensions et contrairement à ce que l'on peut lire plus avant dans cette rubrique, cela n'avait rien à voir avec la température extérieure. Un coup ça marchait, un coup c'était moins bien, un autre coup ça revenait. Une panne aléatoire bien ciblée. J'ai cherché autour des connections des capteurs de hauteur en envisageant de les remplacer, puis hier 28 septembre, j'ai démonté le moteur du compresseur pour y trouver le défaut. Moteur encrassé qui avale de l'eau, balais qui avaient fini par s'écarter du collecteur, bloqués par l'accumulation de saletés formant un cambouis épais. En manque de temps pour le bricolage et surtout n'étant pas sûr d'un bon résultat, un besoin immédiat de ma voiture, je me suis résolu à acheter un compresseur neuf et remplacer le défaillant. C'est un plein succès mais à un coût exorbitant: 900€ la pièce. A ce prix si élevé, on serait en droit d'attendre que le produit soit parfaitement étanche. Il en va de même pour la connectique qui n'est absolument pas protégée des projections d'eau. Sur mon véhicule, la prise qui fournit le 12V au moteur est noyée de graisse (c'est une bonne chose). Je vais en mettre sur toutes ces connections.

A la remise sur roues et moteur en marche, elle n'est pas remontée, les boutons de commande du coffre étaient inopérants. C'est là qu'il faut la bonne valise pour mettre la suspension au bon niveau.

Ou alors, rouler sur un peu de distance (1km pour ma part) à plus de 10km/h, mais pas trop vite car l'arrière de la voiture cogne, s'arrêter, couper le moteur, ouvrir la portière conducteur, ouvrir le coffre, fermer le coffre, fermer la portière conducteur, et le compresseur se met en route, la voiture se met à niveau et le compresseur s'arrête. Je vérifierai plus tard si les paramètres de hauteur sont respectés.

Si quelqu'un peut nous dire comment démonter les porte-balais du moteur du compresseur (petits tubes carrés en laiton), je suis preneur.

Bonne chance et bonne réparation à tous ceux qui ont ces problèmes. Au garage de la marque, attendez-vous à avoir une note salée pour cette intervention. Le compresseur chez Citroën est vendu environ 1500€ en pièce détachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Belle narration de ce compresseur à problème...

 

Pour les portes balais tu dois déplier les 4 ergots en cuivre qui constituent la cage de chaque balais...

 

Courage !!!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Nouveau sur le forum j'espère être au bon endroit.

Comme vous tous, problème de suspension. Les boudins ont déjà été changé à 117 000 km... La voiture à aujourd'hui 196 000 km.

Bouton du coffre ne marchait plus également... A vous lire et regarder les tutos, je décide de me lancer seul compte tenu du prix de la réparation.

Je me suis orienté dans un premier temps vers le compresseur. Bingo, le bouton du coffre marche à nouveau.

J'en profite également pour changer les deux boudins et repartir sur une basse saine. Mais là, surprise, quand je remets tout en marche j'entends des pssiiiiiiiiittttttttt. Tout se dégonfle. J'ai isolé les fuites (car j'en ai plusieurs. Elles sont toutes au niveau des raccords des flexibles que j'ai inséré dans le compresseur et dans les boudins.

Impossible de supprimer ces fuites, je ne sais comment faire. J'ai du démonter un peu vite et tirer trop fort sur les flexibles en démontant. En effet les collerettes sont restées dans l'ancien compresseur et dans les anciens boudins. Avez-vous une idée de comment je peux supprimer ces fuites? Bricolo du dimanche, je ne sais vraiment pas comment faire (mettre du silicon? Ca fait sale...) Et on part en vacances dans 3 semaines... Aucune envie de passer au garage...

L'un de vous a-t-il eu le même soucis en rebranchant tout ca? Un grand merci à vous pour aide. Je ne fais pas le malin devant ma femme et j'aimerai résoudre le problème seul... (vous comprenez ce que je veux dire?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Simple : tu vérifies tous les emboîtements en les sortant , nettoyant et les remettre en place en poussant "à fond"

Tu ne dois voir qu'un trait sur les 2 qui figurent sur les tuyaux !

Il faut prendre son temps donc sur les 2 boudins et sur les 3 tuyaux du compresseur...

Bon courage

Mais pas de silicone !!!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.