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[C25] Probleme roue avant droite


Invité binocle_be

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Invité binocle_be

Hello,

 

je possède un C25D phase 1 de 1989 ayant 210.000 km.

 

je l'ai acheté en mai 2005 et peu roulé avec sauf pour un aller-retour Belgique-Hérault en aout 2005.

 

Depuis, je cherche une solution à mon probleme dont voici la description

 

Fin juillet, je place de nouveaux pneus, je fais faire un entretien complet des 210.000 km dans 1 garage officiel de la marque (remplacement des freins, et autres petits travaux divers). Elle roule nickel sur 1000km (sur autoroute) et puis ca commence :

 

tremblement important au dela de 60 km/h sur l'avant droit.

 

Chargé, ca tremble plus tot c-a-d au alentours de 60km/h, à vide c'est au dela de 80km/h.

 

Sur place, je consulte différents mécanos et garagistes qui osculte le probleme et me disent que c'est le pneu avant droit qui perd ses plombs et se déséquilibre ! OK, je fais ré-équilibré chez un monteur de pneu. Ca aide un peu mais ca revient aussi vite et les plombs (10 a 15gr) sont la ou pas, ca change rien !

 

Un mecano attire mon attention sur la rotule de direction un peu molle mais rien de grave me dit il (remplacement à prevoir dans les 10.000 km d apres lui).

 

De retour fin aout, je rentre le véhicule au garage (le meme que fin juillet). Il m'annonce que c'est les pneus qui sont déformés ... ok me dis-je, changeons en mettant un pneu arriere sur l'avant ... résultat => meme symptome !

 

Je penche pour un probleme de cardan car en roue libre, ca tremble bcp moins , peu importe la vitesse.

 

Est ce que vous auriez une idée ? mon garage ne voulant pas aller plus loin tant que je ne rechange pas les pneux ! Ils ont 3000 km !!!

 

J'ai acheté ce véhicule d'occasion a 1250 EURO et deja fait 400 euro de frais ... je souhaite bien sur limité les frais et donc avoir un avis sage avant de faire quoi que ce soit d'autres.

 

Merci d'avance

 

Michael

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http://www.carepix.com

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A mon avis c'est le cardan droit qui est nase.

 

Mets ton véhicule sur chandelles, fait tourner en 3 ème et regarde si l'axe du cardan droit tourne excentrique ou pas. S'il tourne excentrique, il est mort.

 

J'ai eu ça aussi (après qu'un charmant garagiste citron me l'ait changé...).

 

Si tu es bricoleur, ça se change avec une barre à mines, une douille de 41 et 4 heures de boulot. Si ça te dis, je te fais une check-list...

 

Chez Niort: cardan C25 178 euros.

 

A+

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Invité binocle_be

Hello,

 

merci pour vos avis/confirmations de mon analyse.

 

j'ai vu un carrossier/soudeur/mecano (pour retaper certains pointsss de rouille par ci, par là; et oui en Belgique controne technique obligatoire donc faut etre en "état") cette apres-midi à qui j'ai aussi parlé de ce probleme. Il etait du meme avis ... donc tous cela converge ...

 

C25_Man, si tu peux m'envoyer ta check list, merci d avance !

 

Chez niort ? Je suis en Belgique, connait pas ce "magasin" ?? kesako ?

 

mon garagiste m'a dit que si je devais changer ce cardan , il y en avait pour 400 EURO car ce coté là (droit) était plus "difficile" car sur ce modele, les cardans sont asymétriques ... et pas de chances le droit est plus long ou plus "je ne sais quoi" (je débute, débrouillard, mais j'ai jamais changer de cardan, désolé! :) ).

 

Est il vrai que du coté "moyeux", il y a un "truc" en forme de tri - "boule" et donc si 1 des 3 est KO ca donne un effet "balourd" qui donnerait ce que je rescend en conduisant au dela de 60-80 km/h ?

 

Mon garagiste me dit que c'est le pneu qui est déformé ...et oui, c'est un officiel Citroen mais je peux comprendre qu'il ait pas envie de s'occuper de mon cas (un vieux C25 de 17 ans)en rejetant la faute sur Auto5 (filiale et donc équivalent de Norauto) en annoncant que c'est juste le pneu qui est malformé (hormis que j ai inversé pneu avant et arriere et rien n'y fait).

 

merci pour vos avis/conseils.

 

Michael

----

http://www.carepix.com

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