Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité inspiro

Bonjour

Nouveau venu sur ce super forum, je suis retraité justement de citroën qui est devenu PSA. toute ma carrière dans cette entreprise depuis l'âge de 16 ans...hé oui a l'époque on commençait tôt. bref suis l'heureux possesseur d'une C4 berline exclusive 1,6L HDI de 2011.

je pratique le camping car depuis 32 ans et suis motard depuis 1971 et je n'ai jamais arrêté.

heureux d'avoir découvert ce site, beau travail et joyeux poisson d'avril a tous et a toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Youronche

Bonjour , je me presente je m'apelle Youri j'ai 20 ans je suis ruthénois ( Rodez pour les non initiés :D ) et etudiant :) .

Je possede une c3 II 1,4 HDI de 2012 depuis maintenant 1 an , acheté d'occasion , petit budget oblige :p .

Super forum ou je viens me documenter de temps a autres ^^

Excusez les fautes d'orthographes je suis pas trés bon en grammaire etc :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cordoby10
Voici un topic dédié à tous ceux et celle qui viennent nous rejoindre.Qu'ils soient des afficionados de la marque aux chevrons ou bien de simples utilisateurs de citroen en quête de conseils, je vous souhaite la bienvenue.

 

Viendez nous dire coucou ici :D

vous pouvez vous présenter si vous le voulez ou juste dire un mot.

 

Bon ben @+

fredot

 

:coucou:

 

bonjour

 

je vais essayer de me présenté

 

je suis l'heureux propriétaire d'une xantia break 2.0 hdi de octobre 2000 avec 172000km très bien entretenu ....mais depuis peut mon antidémarrage me pose problème:

 

panne aléatoire:

ouverture des portes avec le pilp ensuite clé dans le neimam et la lumière et bruit avec claquement au niveau fusible vers la batterie et claquement vers le calculateur (impossible de démarrer)

Tension de la batterie a froid est de 12.8v

Essai de changer la bague autour du neimam et la ça démarre mais seulement 5/6fois.

je suis perdu....

 

merci bien pour votre aide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dakkar

Nouveau sur votre Forum mais pas nouveau dans le monde du forum puisque je suis créateur et administrateur d un forum auto .

Je suis hyper fan des Alfa Romeo anciennes

 

Mais je suis actuellement a la recherche de mon nouveau véhicule familiale et pour remplacer mon vieux COMPAGNON un Zafira de 11 ans et 300 000 km et j ai opté pour une C4 phase deux j hesite entre la 92 cv et la 110 cv .

 

J ai choisie citroen parceque je recherche une berline confortable et parceque je trouve son loock sobre et sympatique

 

 

Cordialement

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hardwares
bonjour moi je suis christophe de guadeloupe je ne possede pas de citroen mais une peugeot 206 mais fesan du diag auto je me trouve souvent a reparer des citroen donc je me suis inscrit ici pour en apprendre plus voilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MetalOS

Salut tous le monde,

 

nouveau sur le forum et heureux possesseur d'un C4 Picasso 1.6l hdi 110cv pack dynamique depuis ce matin après une C3 1.4l. J'espère trouver ici tous les renseignements nécessaires à l'entretien de mon Picasso et partager mon maigre savoir d'ancien mécanicien. @+ sur le Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me présente Aurélien j'habite à Bordeaux et je possède une 508 rxh.

 

Mais avec ma compagne nous venons de commander une ds4 qui nous seras livré d'ici 1 mois.

 

Donc je prend un peu d'avance pour commencer à me documenter et voir ce qui ce passe sur la planète Citroën.

 

A très bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme tout le monde dans cette section, je me suis inscrit au forum suite à l’achat d'un nouveau véhicule. C'est une Citroen C3 Picasso de 2015 diésel de 92ch.

 

Je me prénomme Alain et j'ai 46 ans (bientôt sic!) et je suis belge.

 

C'est ma mon premier véhicule de la marque citroen. Pour l'instant rien à dire j'en suis ravis.

 

 

A bientôt et merci de m’accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité norgrim

Bonsoir à tous,

je suis un future papa de 32ans. J'ai 2 gros chiens, le tous à faire rentrer dans une voiture. Du coup j'ai choisis une zolie C5 II Tourer BVA HDI136 FAP qui viens en remplacement de ma bonne vieille R21 (elle avais presque 600 000 Km). J'en suis très content et sera ravis de partager mes expérience avec vous.

Je remercie les créateurs du forum car il est très complet, cela vas grandement diminuer mon temps de recherche sur le net.

Dans un future proche, je vais acheter une petite Ami8 pour la rénover et l'offrir a Madame.

A bientôt et merci pour votre accueil chaleureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, un bravo aux concepteurs du forum, il est de très bonne qualité !!

Alors, je me présente, j'ai 23 ans et suis propriétaire d'une C4 Coupé 1.6 16V de 2007 depuis un peu plus d'un an. C'est une bonne bête, généralement fiable, je ne regrette pas mon achat malgré les quelques soucis que j'ai eu dessus : on a récemment changé le moteur dessus (merci le beau-frère mécano !) à cause de la courroie de distribution qui a lâché plus tôt que ce que disaient les préconisations constructeur (point dur dans le moteur peut-être ...), du coup le châssis est dans les 136 000 kms tandis que le moteur est à 77 000 kms.

A très bientôt dans les autres topics ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je me prénomme Marc et ai 28ans, dans le cadre de mon boulot, je viens d'avoir une C4 Cactus 100 gamme business, il ne lui manque que le cuir et le toit ouvrant pour être full option :bien:

 

C'est globalement une bonne voiture même si je trouve ca un peu mou par rapport à mon autre voiture (BMW e46 cab) mais madame préfère la cactus car plus simple à conduire donc tout va bien :lolpanca:

 

Je viens d'installer l'attelage ne me reste plus que la partie électrique, en esperant pouvoir trouver un peu d'aide ici.

 

Merci de m'avoir lu.

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi c'est Jerome 34 ans

Je viens sur ce forum pour rechercher des infos

Je souhaite acheter une ds5 sport chic 160 voir hybride

Je suis en région parisienne dans le dépannage informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephirot

Bonjour,

Je m'appelle David, j'ai 30 ans, et je suis un passionné de Citroën.

J'ai 400 miniatures environ, des produits dérivés comme T-shirt, portes clé, briquets...

Je possède 1 C3 II et une C4 picasso HDI BVA de 2007.

J'ai eu comme première voiture une AX TEN.

J'étais inscrit à l'époque de mon AX mais c'était il y a 8 ans, donc longtemps et depuis je n'ai pas trop été actif ici (d'ou la suppression de compte je pense).

Je reviens car j'ai vu une 2CV et j'aurai aimé avoir des avis avant un achat coup de tête.

J'ai aussi vu une GSA PALLAS qui a l'air pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Yoann, 41 ans, propriétaire d'un grand C4 picasso HDI 140 ch boite auto BMP 6, 210 000 km.

Je viens sur ce forum pour des infos car j'ai décidé de faire mes révisions moi même, et c'est pas toujours simples!:xan1:

En tout cas ce forum a l'air trés complet, a force de tomber dessus dans mes recherche, je m'inscris.

Et quand j'étais jeune, mes parents ont eu 4 ou 5 2ch, une diane, 2 axel, une visa.

 

bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nrz_nico@outlook.com

bonjour a tous, je possède un berlingo essence de 2006 1.4l 75 depuis cinq ans. jamais aucun souci avec ce véhicule, il y à quinze jour, je vais au garage citroèn pour une révision complète, bougies, filtres, courroie de distibution, pneus, disques, plaquettes...bref total de la facture 1600€TCC. jusque la tout va bien. (bizarre, ils change le bouchon du bocal de refroidissement)

la semaine suivante, 290 km parcourus Voyant moteur allumé. Donc je retourne au garage Citroen, la balise détecte un défaut cylindre n°4, le chef d'atelier pense à la bobine d'allumage qui aurait laqué avec les bougies neuves, donc comme il devait la commander et que je devais partir sur Madrid le jour mème, il me dépanne avec une bobine d'un véhicule d'un client sur le parking. Je roule et la voiture déconne toujours de temps à autre sur trois pâtes à un certain régime.

De retour 5 jours après, tous le voyants allumés et clic pour démarrer, mais bloqué. En la poussant je repars jusqu'au garage. le soir venu coup de fil "Bonsoir, nous vous avons changé la bobine mais vous avez un joint de culasse, fumée et eau qui sort du pot, avec liquide de refroidissement qui sentirait l'échappement...etc

Donc je suis contrarié et demande des explications, palabres, palabres...

Ils me proposent ceci, "monsieur nous prenons en charge la main d’œuvre et vous les pièces. avec un hic , c'est mise à l'épreuve de la culasse, et si abimée: il faut changer la culasse, ce qui est financièrement impossible pour nous.

 

J'ai téléphoné à mon assurance, protection juridique qui me dit de leur rappeler les articles du code civil sur les obligations contractuelles, obligation de résultat et intervention amont qui aurait du permettre d'éviter la panne.

 

Réponse: Monsieur, si vous vous engager dans une procédure votre véhicule sera bloqué pendant trois ans et on vous fera payer les frais de gardiennage 15€ par jour.

 

Donc je suis pris en otage, j'ai vu un ancien chef d'atelier Citroen pendant 40ans qui me dit d'appeler le service client et demander à un inspecteur impartial de se rendre sur place et voir ce qui se passe.

 

Pensez vous que cela soit réalisable, et que me conseillez vous de faire?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced2025

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Cédric, 28 ans et je conduit des fourgons depuis que j'ai le permis.

 

A l'heure actuel je suis l'heureux propriétaire du Renault Master 1 de 94 (T35D).

 

L"une de mes devises c'est Citroën, Peugeot, Fiat jamais pour moi !

 

Cependant je m'inscrit pour prendre des renseignements et qui sait... peut être que malgré mes préjugé sur Citroën, la communauté m'en fera acheté un.

 

A bientôt sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'appelle Emilie, j'ai 23 ans et j'habite Sainte-Maxime.

Je suis propriétaire d'une C3 II 1,4 HDI et d'une C4 PureTech 130 S&S Millenium via mon compagnon.

Je me suis inscrite sur le forum afin d'obtenir plus d'information sur les révisions et les réparations à faire sur ma petite C3.

Le forum est très complet et m'a déjà permis de voir un petit problème récurrent avec le pare-boue :/

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'appelle Thomas.

J'ai connu ce forum suite à l'achat d'une C5 par un membre de ma famille. Depuis, je viens le visiter lorsque que j'ai certaines interrogation sur la 308 d'un autre relatif, ou bien sur ma C4-II.

 

Je n'ai jamais participé jusque là car ce n'est que très récemment qu'un problème sur mon véhicule me force à demande conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite présentation demandée, alors voila ..... Hugues, photographe, 60 ans et pas doué en mécanique mais qui aime bien bricoler sur mes 2 vieilles C 5 de 2001 et 2002 quans il faut y mettre les pattes !!Depuis ma premier ID19 à 18 ans , je n'ai eu que des Citroën.. DS- CX XANTIA ..j'adore cette marque aux chevrons !!! A bientot pour vos précieux conseils sur le forum !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je me prénomme Swann, 24 ans, vivant à Paris (pour plus longtemps.)

Nouveau possesseur d'une C5 de 2004, 1.8i Pack.

Citroën est définitivement ma marque française préférée à beaucoup d'égards.

Je trouve ce forum très bien avisée et sérieux dans ces commentaires.

Et je viens de m'inscrire pour requérir un avis sur un léger problème sur le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebadep

Bonsoir,

Seb, pas tout à fait 40 ans, pas loin de Bordeaux.

Famille recomposée, donc 6 enfants à la maison en alternance.

Possesseur depuis bientôt deux ans d'un Grand C4 Picasso de 2008 1.6Hdi (en réparation pour le moment).

Je suis revenu aux chevrons après deux Renault (Safrane 2.1Td et Scénic 1.9Tdi 120) et deux dépannages sur autoroutes.

Dans mes véhicules Psa, j'ai eu: Lna, Ax, Bx, Zx, 106 et 309.

Fan de voitures anciennes, j'ai aussi eu deux cox, un 1200 de 71 (volée) et un 1303 big de 77 (finie brûlée).

Je suis également motard, sur des "youngtimers" avec un Zxr 750 de 92 pour la route et un autre de 94 pour la piste.

Mécano auto de formation, je n'exerce pas du tout dans cette branche, mais dans le déchet. J'ai tout de même quelques restes.

Voilà pour ma présentation, je pense assez complète.

A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment nouveau mais nous venons, ma femme et moi, d'acquérir une nouvelle C3 Picasso essence moteur Puretech 110 finition Exclusive. Elle remplace une excellente C3 Picasso Diesel de 4 ans avec boite de vitesse pilotée (on s'y était fait malgré des trous d'accélération au changement automatique parfois).

Nous avons décidé de passer à l'essence pour polluer moins et au nouveau moteur Puretech ( plébiscité dans de nombreux articles pour son dynamisme et sa consommation économe). Une fois (presque) reprise l'habitude de passer des vitesses à la main, la voiture est généreuse et spacieuse, vive et silencieuse. Je déplore tout de même l'absence d'option " boite automatique" sur ce type de véhicule et aussi un manque criant de choix de couleurs. A vous lire autres amateurs de ce petit monospace sympa et assez typé surnommé "Spacebox" par Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité horda80

hello les gens,

 

de retour identifié après un petit passage en mode taupe, je suis toujours en Picardie, je roule toujours en Citroën en c4 coupé, je passe ce mercredi au cube blanc sans croix bleue mais limite ;-) et je bosse toujours pour la mm boutique, ou je change de chef plus souvent que de voiture.

 

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.