Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle David, j'ai 32 ans et je viens de la région Alsace précisément dans le Haut-Rhin !

Je m'inscris logiquement sur ce forum pour échanger pleins d'informations :)

 

Ma compagne et moi venons de commander notre première Citroen (voir sujet dans la section C3 II). Nous avions jusqu'a présent que des Twingos...

 

 

Voilà ! @bientot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité tidiable62800

Bonjour

je suis nouveau sur le forum

je m'appel Jean Jacques

je viens d'acheter un xsara picasso avec quelques bricoles a faire et je me suis inscrit sur le forum afin de m'aider a le remettre en état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaz18

Bonjour à vous tous.

mon pseudo est donc gaz18 car je suis avant tout motard.Apres des déboires avec mon ancien véhicules (coussinets de bielle hs à 191000 km, je suis heureux acquéreur d'un picasso 1.6 hdi de 2013.

marié et deux grand enfants j’espère avoir de belles sorties avec mon premier citroen.je fais des grands voyages vers le portugal chaque année et je vais testé mon new picasso.

soyez indulgent pour moi si je fais des petites erreurs sur les posts .ca sera juste le temps que je sois rodé au forum .

merci et bon week à tous.

gérard

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gonfleur06

Bonjour à toutes et à tous.:salut:

 

je me présente , je m'appelle Dominique , j'ai 61 ans (4 enfants et 12 petits enfants :tourne:) , conducteur d'autocars ,j'étais mécano Citroën de 1969 à 1973 chez Cabour à Lille .

Je possède une C4 1.6 16S de 2005 acquis depuis février 2015 , c'est ma première Citroën , j'ai aussi une voiture passion qui est une R 21 2 litres turbo :buzz:, réplique de la groupe N de 1988.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je m'inscris sur ce forum en vue de l'achat d'une ds4 et afin d'avoir des avis et conseils avisé de la part de la communauté de ce forum de passionnés de la marque aux chevrons .

Merci d'avance.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je suis à la bonne case pour me présenter . 1ere cv à 21 ans ,elle consommait bientôt autant d'huile que d'essence

Puis une deuxième , une ami 6 une ami 8 puis une LNA .....au GPL ! faut oser ,une gsa et après ça 2 bx diesel sans et avec turbo une Xantia HDI et c'est là qu'il a fallu choisir : la C5 de mon fils n'étant pas une affaire, pour l'entretien ,j'ai opté pour une 308 II 1,6 l 115 . Evidemment après ma série de voitures confortables mon dos s'y était habitué et après un an 1/2 je jette l'éponge . J'envisage l'achat d'un picasso II car il n'y a pas cette fichue console d'avion juste au niveau du genoux ni le rétroviseur juste à la hauteur des yeux ce qui oblige à baisser la tête pour regarder en dessous dans les routes sinueuses . Na j'n'ai ti dit assez pour aujourd'hui ?

clé plate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manuelom
Salut à tous je m'appelle emmanuel et je possède une C3 ,j'habite en rhônes alpes prés de valence . Super forum,plein de renseignements . Parfait quoi .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricowild

Bonjour à tous ,

Je m'appelle Eric ,possesseur d'une Citroën picasso 2.0 hdi et berlingo 1.9 d.

Je me suis inscris sur le forum car je souhaite faire quelques petites choses sur mes véhicules en priorité changement d'embrayage du berlingo.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Propriétaire de ma C4 Coupé VTS 2.0 HDI 138 de 2005 depuis 2008 (60 000 kms à l'époque, 200 000 kms aujourd'hui).

 

J'ai déjà procédé moi même à la réparation du répartiteur d'air de ma clim auto (le garage voulait, lui, me changer tout le bloc ventil... C'est tellement plus rentable pour eux... :mad: ).

 

J'ai également procédé moi même au remplacement de ma pompe lave-phares et je m'apprête à installer un attelage ECOFIT neuf puisque, venant de passer propriétaire, j'ai besoin de faire pas mal d'aller retour à la déchetterie !!! Sans parler du fait qu'un attelage sert toujours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Divxera

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'une C4 2.0 hdi 150 de 11/2011 qui totalise 160000 kms..

C'est ma 1er Citroën, auparavant 309,306,kangoo et opel zafira

Aujourd'hui je m'inscris sur ce forum car je m'en sers beaucoup pour avoir des conseils techniques. J'espère moi aussi pouvoir partager mes expériences avec le temps.

A bientôt sur le forum! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je suis patrice est je suis du nord-est de la France de Meurthe et Moselle plus précisément

Je suis posseceur de plusieurs Citroën

J’ai eu deux xsara Picasso 2l hdi 90 cv de 2003 modèle exclusive

Un roule toujours et l’autre viens de me lâcher panne egr je suppose totalisant 331000 km

J’ai maintenant une c5 de 2011 2l hdi 140cv exclusive et je viens d’acquérir un c4 Picasso de 2007 2l hdi 138 exclusive

Espérant pouvoir aider sur ce forum je vous souhaite tous une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chouan12

Bonjour à tous !

 

J'ai un utilitaire berlingo de 2007. Mon horloge ne fonctionne pas cad aucun affichage des chiffres alors que la petite ampoule elle fonctionne très bien (confirme bien l'arrivée du courant).

Je trouve une horloge identique ds une casse et le problème persiste !

D'où vient le problème ?

Composant ou circuit électronique défectueux? Petit écran à cristaux liquides HS ?

Si quelqu'un a déjà résolu un problème similaire, je veux bien de son aide.

D'avance merci. Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau possesseur d'un C4 Picasso 2 Exclusive Blanc depuis 2 jours :rs: je suis ici pour partager et ou glaner avec vous conseils et astuces concernant cette auto ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'avais pas pris le temps de faire ma présentation depuis que j'ai demandé de l'aide donc voilà enfin ;-)

 

Je suis propriétaire d'un C4 Picasso de Mars 2010 2l 138cv de couleur bleu et avec la finition Exclusive qui a aujourd'hui 80000km.

 

J'ai eu à 72000 le problème des fameux boudins poreux qui ont été pris en charge à 80% par Citroën.

 

Sinon je suis plutôt satisfait de ce véhicule que j'ai eu à 3000km

 

Et très prochainement je serais également propriétaire d'une C3 Picasso de 2010.

donc le dilemme sera de garder soit la C4 Picasso ou la C3.

 

Bonne Journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je suis nouveau j'ai une C5 2012 73000 km je voudrais savoir quand doit on faire une vidange de boite auto

 

j'ai eu plusieurs citroen

 

1 C4

1 C4 VTS

1 C6 173 CV

1 C4 GRAND PICASSO

et la dernière C5 ou je suis très content de celle ci

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anciennement c5 break 2.2 bva de 2003 j'ai actuellement une c5 tourer 2.7 de 2008. la puissance et le confort équipements sont les points positifs, le cafouillage à basse vitesse les bugs et les rangements sont les points négatifs. la conso est quasi la même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier 59

bonjour à tous le monde .

Quel joie de trouver un forum traitant d une marque en particulier.

Que de recherche sur le net pour enfin trouver un site se préoccupant des vrais problèmes que rencontre chaque un de nous simplement en mettant en commun les expériences de tous pour le bien de tous le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité badworm

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une DS4, THP200 depuis environ deux ans et je viens trouver une solution à un problème d'echo pour mes interlocuteurs lorsque le véhicule est utilisé comme kit mains libres.

 

Hormis ce problème, je suis vraiment satisfait de mon acquisition, j'ai parcouru 20000km, sous le soleil, sous la tempête, sous la neige (avec les pneus adéquats) ; la voiture à un comportement vraiment agréable et quel confort ! J'espère régler mon problème et partager les retours d'expériences qui peuvent servir à chacun.

 

cdlt

 

_________________________________________________

Grand merci à Phil34 pour la résolution du problème d'echo !!!

Modifié par badworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bzhtony38
Bonjour, félicitation pour ce forum, je possède depuis quelques années un citroen évasion HDi capricieux mais qui me rend des services surtout avec 3 enfants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour a tous!!

Moi c'est Conti60 jai 27 ans, dans la mécanique depuis mes plus jeune jours,

possèdent une c5 2.2 hdi 136cv de 2001 qui compte aujourd'hui 300.000 kilomètres et dont je n'est jamais été au garage.. ;-)

Heureux d'être parmi vous, et merci de m'accepter.

Bonne journée a vous et nombreux kilomètres a vos autos!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.