Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité gilcos34
Bonjour à toutes et tous je suis nouveau dans Planète Citroën , je possède un Xsara coupé 3 portes 1,8 i millésime ( qui va bientôt avoir 16 ans avec tout juste 85000 Km ) à très bientôt sur les forums:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

Christophe,45 ans,de Moselle

 

Utilisateur régulier de ce forum depuis quelques temps(années?...),je saute enfin le pas!

Il faut dire que mes citrons me mennent la vie dure et que ce forum m'a sauvé la peau bien des fois!

 

je suis l'heureux possesseur d'une C5 break ph2 138 exclusive de 2005 (252 000km!) et d'une C5 ph1 138 BVA de 2002 (pour madame :D)

 

Issu d'une lignée de citroennistes (ami6,ami8,cx,xm),j'ai déjà possédé une 2CV6 club et une CX2000 super

Modifié par Bibou57
Ajout infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI,

moi c'est Joseph.

Je suis venu par erreur aux chevrons avec une "horribilus BX 14 ess il y 25 ans. J'en suis resté stupéfait et j'ai enchainés les bx cottage, les XM (3- mes amours) et les C5 et depuis 4 ans un C4 Gd Picatchou 2.0 Hdi 138cv.

Je suis arrivé sur site par hasard, à la recherche d'info pour repousser les pistons arrières de mes étriers et j'avoue que je regrette de ne pas être venu ici plus tôt.

 

P.S :Si quelqu'un sait comment repousser ces fichus pistons que je puisse changer mes plaquettes, ma reconnaissance sera éternelle...xan25

 

Bonne route à tous .

JG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

De famille Citron ou Renault, apres des ZX, un C4, un picasso me voilà avec un CA grand Picasso acheté d'occaz il y a un an pour transporter mon bazar et surtout mes jumeaux!

 

Mécano amateur, je fais mes vidanges, changement de filtres (gas oil, huile, clim, habitacle...) et ce weekend, je viens de changer les 4 disques et plaquettes du Pica!

 

Je viens sur le forum pour partager des infos et en prendre! Notamment en ce moment ou je dois démonter mon phare avant gauche car il prend de la buée et mon ballast est mort! Si quelqun à un tuto!

 

Merci et bonne route à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis Hamza de l’Algérie, je suis électronicien travaillant dans le domaine pétrolier, Propriétaire d'une Peugeot 206 1.4 HDI et récemment d'une Peugeot 807 2,2 HDI 136 FAP (la sœur jumelle de la Citroën C8), Je suis nouveau passionné de diagnostic auto et d’électronique embarquée.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour petite présentation

serge 57 ans qui revient chez Citroën après 2 ans chez Peugeot avec un 5008 premium 112ch

je vais recevoir ma C4 Blue HDI 120 Shine S&S de octobre 2014 avec 44 km compteur (véhicule de présentation Citroën France ) livraison le 19 février 2016 avant le 5008 j'avait une c4 90 ch et encore avant un xsara Picasso 92 ch

voila voila

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Richard 28 ans, marié 1 enfant et 1 autre à venir dans les mois qui viennent.

J'habite dans la région aquitaine en Gironde et plus particulièrement dans le médoc pour ceux qui connaissent.

Je vous rejoins avec l'acquisition de mon deuxième vehicule aux chevrons.

Le premier etait une AX 11 XTE DE 85 que j'avais récupéré des suites du décès d'un vieux monsieur de mon village.

Et maintenant je suis passé à l'extrême avec l'acquisition le mois dernier d'un magnifique C4 Picasso 2 155THP EXCLUSIVE de février 2013 car modèle de présentation avant sortie donc toutes options avec seulement 18000 km couleur bleu Kyanos dans un parfait état.

 

A bientôt au travers des messages du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’appelle Guillaume et j'ai 41 ans et habite dans le sud du 77. Je fais environ 60 à 70 000 kms par an.

 

Je viens de recevoir un C4 Grand Picasso Business + en 150ch avec la bva. Il est gris Shark et a comme option le pack Lounge. Pour les autres options mon boss me demandait de mettre la main au portefeuille donc j'ai répondu négatif.

 

Je l'ai eu 03/02 et il a déjà 1509 kms (source appli Link MyCITROEN) ;-)

 

A votre disposition pour répondre à vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de m'inscrire, suite à la mort de mon picasso 2000 je viens d'acheter une c5 hdi 110, l'assurance me demande le modèle précis, je ne sais comment faire mon numéro de série est : VF7DCRHZB76489116, si quelqu'un peut me renseigner sur l'endroit où chercher, un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acquis une citroën C4 phase 2, il y a quelques mois maintenant et j'en suis vraiment content. Je m'attendais pas cette qualité de voiture.

Depuis, je me passionne pour les Citroën, je fais des recherches etc... et donc ce forum est devenu un passage obligé :xan9:

 

Merci pour ce flow d'informations intéressantes :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appelle Jérôme(42 ans) . J'ai découvert la marque Citroen il y a 10 ans avec une xantia 1.8 16V .Depuis ma femme et moi roulons en xantia essence (Fiabilité, confort, prix d'achat d'occasion).

Je viens de vendre une des xantia pour la remplacer par une C5 2L Exclusive de 2006.J'espère qu'elle me donnera la même satisfaction.

Félicitations aux créateurs de ce site et aux membres très actifs qui en font une mine d'or pour le mécanicien amateur que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sébastien, 33 ans, je suis domicilié dans l'Eure.

Je viens récemment d'acquérir un grand C4 picasso exclusive 1.6 e-hdi de 2011 => pas dans mon habitude de rouler avec des voitures aussi bien équipées, j'espère donc ne pas rencontrer de souçis mécaniques ou éléctriques honnéreux :D

 

Je viens donc en quête d'informations et conseils sur cette auto, je suis tombé par hasard sur votre forum en regardant pour un souçis de baillement du pare boue avant ( message posté sur un sujet similaire :PP ).

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Christian, 52 ans. Lausanne, Suisse. Je reçois mon C4 Grand Picasso la semaine prochaine. Heureux de vous rejoindre sur ce forum où j'ai beaucoup appris sur mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume52

Bonjour les amis me voilà sur votre forum avec pleins de question :)

 

Véhicules que j'ai actuellement: BERLINGO utilitaire, C15 utilitaire, 308, Clio RS et 206 s16 piste

 

Donc voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les amoureux de la planète Citroën !

Amoureux de la marque aux chevrons depuis bien longtemps (55 ans a ce jour)

j'ai eu le plaisir de posséder:

- AX Kway type 1

- BX TRD Turbo pack VIP

- Picasso 2.0 90Cv HDI SX pack

- C5 HDI 138 exclusive

- C4 ess 1.6 110 Pack (toujours là)

- depuis fin aout DS5 Sport Chic blue HDI 150

 

Globalement, je dirais que ce ne fut pas si mal, mon seul regret a ce jour est de voir la suspension hydractive disparaitre de l'ensemble de la gamme...

 

 

Je connais le site/forum depuis sa création mais mon job ne me permettais pas d'être suffisamment présent pour venir échanger et partager avec vous.

je vous dis donc; @ très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà un nouveau ici, addict citroën depuis plusieurs années. Les voitures de la maison sont en ce moment c3 1.6 90ch hdi bvm et grand c4 hdi 136 ch bva.

 

En espérant faire part de ma passion pour la marque au chevrons.

 

à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pasdepot31

Hello!

Fille d'un addict citroën, bercée par les DS, des heures sur la route, j'ai enfin pu me payer une petite citadine bien à moi. Et là pas de bol, achetée il y a 3 mois à peine la voilà en panne depuis trois semaines! Elle a moins de 15 000 au compteur, mais elle a presque 5 ans alors c'est la faute à pas de chance d'après le mécano Citroen...

Ca a commencé par un voyant de chauffe, boitier à eau, sonde et une vanne ont été changés, toujours pas mieux, on rajoute une durite avec un chauffeur d'huile, pas mieux et même pire: démarre mal à chaud, le voyant ne s'éteint toujours pas.

Des conseils? A part d'attendre...

 

Merci d'avance!

Modifié par pasdepot31
Incomplet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.