Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Voilà je viens d'acquérir une 2cv. Cette dernière est à restaurer en totalité. Je pense donc trouver de bonnes infos sur votre site et des réponses à certaines de mes questions.

Bonne journée à tous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité bthomp

bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum, je suis deja grand visiteur de deux autres forum dédié à la C2 et un autre dédié a l'automobile en général... c'est avec grand plaisir que je suivrais celui ci également a partir d'aujourdhui !:) je vis a la réunion, et j'ai une C2 HDI 110 VTS... qui totalise 30 000 km.

Depuis son achat quelques modifications faites par moi même:

- vitre teinté

-etrier de frein en rouge

- peinture de l'interieur des feux en gris anthracite

- autocollant citroen sport par ci par là

- changement du poste pour un alpine + 4 HP changés

- bande pare soleil..

- et installation alarme perimetrique et volumetrique par citroen.

 

a bientot !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir plus d'infos sur la voiture que je viens d'acheter, une C3 Exclusive 1.6 HDi 90cv de 2010.

 

Mais pour l'heure, voici une petite présentation. J'ai 23 ans, j'habite à Bordeaux et je bosse dans l'informatique. Pour l'instant, je n'ai eu que des Citroën, pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais eu de problème avec et que j'adore leur finition Exclusive bardée d'options (geeeek :)).

 

J'ai roulé dans une Xsara SX 1.9 D 70cv pendant 3 ans :

http://i40.tinypic.com/2qk2ikm.jpg

 

Puis j'ai eu une C2 Exclusive 1.4 HDi 70cv pendant 3 ans aussi :

http://i44.tinypic.com/2q8d0t0.jpg

 

Et je viens d'acheter cette C3 Exclusive 1.6 HDi 90cv :

http://i42.tinypic.com/25a66bm.jpg

 

Voilà, bon je vais parcourir le forum pour voir si je trouve les réponses à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin

Bonjour,

 

Je m'appelle André et je roule en Citroën C4 II Business GPS eHDI BMP6.

C'est ma première Citroën tandis que mon épouse use sa 2ème C3.

 

Ah oui ... je suis belch' :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micke22fr

Bonjour,

 

Je m'appelle Mickaël. J'ai roulé en Xantia, je roule en C3 et je vais rouler en C3 Picasso. Je l'ai commandé tout début mars et devrais être livré fin avril... le temps semble très long... Depuis que je sais que je vais changé de véhicule, je navigue pas mal sur Planete-Citroen. Merci pour toutes les infos que j'ai pu trouver dans les différents forums... Je pense connaître déjà en grand partie mon futur C3P !!!... J'attends de voir la livraison par le concessionnaire. Allez... plus que quelques jours... mais toujours trop de jours ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord bravo pour ce super forum.

Je m'appelle Steph et suis dans le 70.

J'étais propriétaire d'un Grand C4 Picasso 138 cv en finition Exclusive, véhicule dont j'étais globalement satisfait (surtout pour l'espace intérieur) sauf pour la BMP6 ; ayant possédé une 407 avec une vraie boite automatique, j'ai été très très déçu de la BMP6 qui est loin d'être aussi agréable qu'une BVA. Bon, c'est du passé, ce véhicule est vendu et j'envisage de racheter une C5 Tourer Exclusive 160 avec une boite manuelle. Je dois me rendre à Lyon samedi pour en voir une et certainement l'acheter ; elle est gris haria avec jantes en 18 pouces. Voici une photo en attendant.

Je vous tiendrai informé et vous enverrai des photos quand je l'aurai.

 

Bonne route

100_4961.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Je m'appelle Maxime, étudiant en 2ème année de BTS IRIS, j'ai eu mon permis il y a 3 mois :)

J'ai actuellement une ZX Reflex 1.9D qui roule bien malgré quelques petits problèmes ^^

 

Je viens ici car j'ai un petit problème avec la C3 de mes parents, donc je viens vous demander votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carensac

Bonjour.

Je suis JM du 69.

Mes vieilles expériences Citroën m'ont permis d'apprécier les Evasion et Picasso premières générations.

Mais le temps des "bétaillères" est passé et ma femme attend une tit' C1 et moi une "grosse" DS5 HDI 160 BMA Blanc nacré. Le temps me dure et je le tue en parcourant votre sympathique forum...

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousda

Bonjour,

 

David, midi pyrenees, je possède une ax 1.0i de 1994.

En paix recement avec cette voiture quelque peu usée, je me suis inscrit pour collecter des infos d'ordre mécanique, pour le plaisir et pour faire durer la machine qui cet été me fera parcourir le massif central.

 

Bientot des photos et trés vite des questions

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goberlin

bonjour,

 

je m'appelle Bernard,mon nom fini par gaud,,quoi de plus naturel,que d'acheter un.... berlingo;

 

j'aurais dû prendre comme pseudo...ber.lin.gaud. trop tard !

 

donc j'ai un béber de 2010 depuis 8 jours,d'occasion,30000km;j'ai fait 2000km la semaine derniére

et que du plaisir.5l/100km dans les landes,je suis agréablement surpris. base 2000km,120l soit tout confondu,6l/100km.( autoroutes routes,villes)

 

pour mettre les vélos et y dormir;la retraite,s'annonce bien !!!!

 

bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sythbone

Bonjour,

 

Voilà un petit suisse de plus sur votre forum, je suis tombé dans la marmite Citroën un peu par hasard après que ma grand-mère m'ait donné sa BX 16V 1.6l de 1991, un vrai veau mais quel plaisir d'avoir enfin sa première voiture.

 

Puis un grand-oncle ma cédé sa Xantia 2.0l 8soupapes de 1993, je suis tombé sous le charme de suite, quel plaisir à rouler cette voiture !

 

Après des recherches j'ai vu qu'il existait la fameuse Activa et ayant vu et entendu tant d'éloges au sujet du fameux système, je me suis dit qu'il m'en fallait absolument une.

 

Chose voulue chose trouvée : 1 mois après j'ai pu acheter la Xantia Activa V6. Une occase en or, c'était en 2008, CHF3000.- 135000km, noire, intérieur cuir - que du bonheur... sauf que 2 mois après la boîte à vitesses à rendu l'âme. D'après le garagiste il n'y avait que 2dl d'huile dans la boîte au lieu de 2l. alors qu'elle ne fuyait pas...

Par chance j'ai pu trouver une Xantia V6 Activa rouge que le proprio me cédait à CHF300.-, j'ai pu récupérer la boîte à vitesse et des dizaines de pièces de réchange, mais il m'en à tout de même couté près de CHF3000.- pour faire l'échange de la boîte + embrayage neuf.

 

Tout allait bien jusqu'à la récente panne, je prête ma voiture à une collègue pour faire un tour en belgique et elle ne s'est pas arrêté quand le circuit de refroidissement à rompu, résultat culasse HS, la totale quoi.... )km 191'999, il faut le faire quand-même)

maintenant tout est réparé, sauf qu'il n'y a pas d'arrivée d'essence au moteur (voir mon premier post sur ce forum) dès que ce sera reglé je vise les 300'000Km.

 

Longue vie à planète-citroën et tous ses membres..

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'adhérer au forum.

J'ai en pension chez moi 3 2cv : 1 AK350, 1 6 CLUB et 1 6 SPÉCIAL (que je suis en train de rénover de bout en bout).

Mes points d'intérêt sont plutôt au niveau de la technique mais j'ai perçu d'autres rubriques qui pourraient m'intéresser dans le forum.

J'essaierai d'être actif dans la mesure de mon possible.

Bien cordialement,

 

JC79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GREG123

Bonjour, étant nouveau possesseur d'une nouvelle C4 II Rouge Babylone, ce site est pour moi un moyen de partager ma passion pour la marque aux chevrons.

 

Bonne soirée

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Queen

Bonjour,

Je m'appelle Queenie, habitante des Yvelines et propriétaire d'une C3 exclusive sensodrive de 2006 qui ne m'apporte que des galères...

 

J'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions, et aider par les démarches déjà faites auprès de Citroën.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

tout nouveau inscrit mais adepte du forum depuis plusieures années. JUSTE SUPER

je me présente Gérald (pas de calais ) , adore rouler en citroen

commencer il y a 21 ans par 2 ch charleston , excursion chez wolskwagen golf et retour définitif citroen BX 19RD (400 €) - BX milesim - xantia break - c4 coupé - c5 break - c5 tourer 140 confort et ma derniére depuis quelques semaines c5 exclusive plus 160!!!! quelle bonheur

(mais en occasion , donc il me manque plusieurs info diverses que je serai sur de trouver sur le forum

bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain1310

bonsoir

Je m'appelle Alain j'habite en franche comté marié et heureux papa de jumeaux de 15 mois...je viens d’acquérir 1 C5 Break 2.0 HDI 110 de 2002 , ma première citroën officielle ... j'utilise aussi la xsara picasso HDI 90 que nous a gentiment prêté ma belle mère ... Merci d'avance pour vos réponses a mes questions . J'essaierai d'aider si je peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gillesg27

Bonjour,

 

Je m'appelle Gilles et je suis possesseur d'une C4 II Millenium HDI 90. Avant j'avais eu la 1ère version de la C4, même motorisation, série Millenium également. Très satisfait de ces véhicules, cependant je préférais la fiabilité du MyWay comparé au eMyWay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite près de Toulouse (31), suis membre et adhérent à l'association depuis 10 jours. J'ai un Grand C4 Picasso acheté neuf fin 2011. Comme je l'ai acheté sur stock, je n'ai pu avoir d'attelage. Je m'en suis donc installé un récemment (voir détails sur la discussion appropriée).

 

Nota : je m'appelle Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cannondale31

Bonjour,

Mon pseudo est donc "Cannondale31" référence au vélo que j'utilise et au département que j'habite la haute Garonne.Je suis possesseur d'une C5 2.0 Exclusive du 09/2008 depuis décembre 2011,très satisfait jusqu'à ce jour.Je suis responsable technique d'une grosse concession de machines agricoles donc la technique me passionne.Bientôt 57 ans,2 filles et 2 petits garçons et Dina boxer de 3ans qui apprécie le confort de la C5.

Cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Julien, j'habite en Alsace dans le 68 (Haut-Rhin).

 

Je suis le propriétaire d'une C4 Coupé 1.6 16v VTS de 2007.

 

Bonne journée à tous. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'appel Matthieu de la Nièvre, j'ai découvert ce forum par hasard en cherchant des infos sur mon véhicule qui est en panne (C3) j'espère je trouverai des réponses à mes questions.

 

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.