Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Julien, 23 ans, heureux locataire d'une C4 II Business de fonction depuis ce lundi.

Je viens de m'inscrire pour la source d'info que propose ce forum :)

A bientôt sur les routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Patrick9231

Bonjour à tous,

 

Je viens me présenter. Je m'appelle Patrick, j'ai 52 ans. Je réside en région parisienne.

Je viens juste de prendre possession d'une Nouvelle Citroën C4 hdi 90 en finition confort avec en options la peinture metalisee bleue bourrasque, le GPS, le pack urbain et le roue de secours.

C'est ma première Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les citroenistes,

 

Je viens d'acquerir une (ma premiere) xantia 1,9 td de 1994 avec 215000 km au compteur.

Le temps de faire les papiers et l'assurance , je pars faire 1500 km avec elle.Et là je suis bluffé,un comfort de conduite,bonnes reprises,consomation tres raisonnable (avec un plein j'ai depassé les 1000 km) , durant ce voyage je n'ai pas trouvé de defaults,l'ancien proprietaire avait bien entretenu cette voiture.

J'ai pris la decision de la renover entierement,donc je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.

 

à Bientot

 

Joel

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me présente Antoine, 22 ans propriétaire d'une c4 coupée blanche finition vts .Je suis ici pour chercher, fouiner les d'infos intéressante.

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr je m'appelle karl,

j'ai une xantia 1.9lD depuis 1 semaine elle ne demarre plus...

j'ai changée filtre a gazoil, poire d'amorcage verifier les bougies de prechauffage,et rien a faire elle ne veut pas demarrer... est ce que qq'un pourrai m'aider sur le diagnostique??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolo33125

Bonjour à tous,:salut:

 

Tout d'abord bravo pour ce forum qui est tout simplement génial !:applaud:

 

Je m'apelle Laurent, j'habite au sud de Bordeaux, Citroëniste, fils de Citroëniste, je circule avec la marque aux chevrons depuis tout petit déjà...

J'ai roulé dans : 2CV, ami 6, ami 8, baby brousse, méhari, Dyane, GS 1129, GSA 1300, DS 20 Super, CX, Berlingo, C25, C35, et même un petit tour en SM...

Pfiuuu !!!:eek: ça en fait dis donc ! je n'avais jamais fait la liste avant, et ça m'épate moi même qu'il y en ait tant...

 

Bref, aujourd'hui, je possède une vénérable ZX 1.9 D Break de 1996 (N2J1), que j'ai sauvée de la casse après la tempête de 99. Elle avait reçu une poutre de la toiture de son garage suite à la chute d'un arbre sur ledit garage.

Je cherchais alors une ZX Break, D ou mieux TD, pour la réputation de fiabilité de l'engin, de sa tenue de route et du volume nécessaire pour caser 2 grands chiens et 2 VTT dans le coffre.

Je l'ai rachetée à la casse et le carrossier me l'a remise en état, et l'aventure a pu commencer, avec déjà 160000 km au compteur.

Elle a aujourd'hui 478000 km et roulerai encore fort bien, si je n'avais laissé passer le changement de courroie de distri :enpleur: suite à différents évènements familiaux et mécaniques (la Corsa de Madame était en réparation).

Bref, résultat des courses : courroie cassée, arbre à cames en 3 morceaux, et un jeu de 0.79 à l'échappement du cylindre n°2...

Je suis donc en train de déculasser la bête pour voir de quoi il retourne, et c'est en cherchant des informations que je suis arrivé ici.

J'ai déjà lu quelques posts sur le sujet, et j'en ai déjà beaucoup appris.

J'y retourne donc, et en attendant, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etienne31

salut,

 

moi c'est Etienne de Toulouse,

j'étais déjà venu sur le forum il y a fort longtemps pour trouver des infos pour ma xantia, que je suis en train d'essayer de vendre (merci citannonces) et comme je reste chevron, je viens vous voir, je suis maintenant sur xsara picasso essence (après plus de 11 ans de diesel) ça fait bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi c'est Boubou de dordogne !!

 

Je viens d'acheter d'occasion une c4 hdi 92 de 2007 et ayant des petits soucis je suis venu sur ce forum en quetes d'astuces !!!

 

Merci et bravo a tous pour ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

j'ai 64 ans, j'ai acheté d'occasion il y a 2 mois un Peugeot 807 HDI 2.0 100Kw 136cv,

type EBRHRH, 1ere immatriculation 25/07/2007 avec 102000km au compteur.

Et c'est en faisant des recherches sur un kit mains libre pour ce vehicule que je suis tombé sur votre site internet qui m'a époustouflé!!!

chapeau bas et bonne continuation.

rmond47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'appelle Jean-Claude, j'ai 53 ans et je viens juste d'acheter une nouvelle C4 exclusive BMP6, cuir, xénon, toit pano et gps. j'avais une Peugeot 407 SW de 2005 avec 163000 km et j'ai cassé le turbo, trop de frais donc j'ai changé. Nous étions déjà intéressés par une Citroën et nous attendions le salon en janvier pour nous décider.

 

Je souhaite à tous les membres du forum une très Bonne Année 2012

 

Merci de m'accueillir sur votre Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrienrooter

Bonjours tout le monde !!! Je suis nouveau ici, fan de citroen :-)

Je me présente je m'apelle Adrien, j'ai 20 ans, je suis fan de citroen, je viens d'acquérir une Xsara coupé, 2.0 HDI 90 pack clim (année 2003) c'est une merveille :-).

J'ai découvert ce forum en effectuant quelques petites recherches, pour avoir quelques réponses concernant la modification de mon véhicule, et je suis tomber sur ce forum extrement génial, par contre je suis un peu perdu, pour le moment en ce qui concerne les sujets, mais bon je devrais facilement me repérer.

 

Cordialement

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Thomas, 34ans, ancien citroëniste (1 an 1/2 en Xantia il y a bientôt 10ans, interrompu plus vite que prévu suite à un piston percé...) je roule depuis en roadster (2 Fiat Barchetta et maintenant une Mazda MX5 depuis presque 5ans).

Mes parents roulent en Citroën (C2 1,4i et C3 Pluriel 1,6i Sensodrive), je me suis inscrit à la recherche d'informations sur le remplacement d'une optique avant de C2 (qui a perdu un duel contre un mur).

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alliottom59

bonjour a tous

Anthony de Maubeuge 30 ans heureux papa d'un petit Melvin 19 mois

je suis nouveau client Citroën depuis 6 mois après 10 ans chez Audi

je viens ici pour vous soumettre quelques problèmes avec mon c4 Picasso 2hdi BMP6

et aussi en apprendre plus sur la mécanique

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis un nouvel heureux propriétaire d'une C5 3 140 cv exclusive, mais quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve le témoin de préchauffage de mon moteur, sur le tableau de bord comme indiqué dans la notice jointe à la voiture, car je me suis fait avoir en démarrant mon moteur à froid, il a cacafouiller au démarrage sans doute parce que les bougies de préchauffage n'avaient pas fini leur travail.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque sur le forum suite a une recherche.(Echange filtre a gasoil sur une c1 hdi de 2008)

 

Dons je passe du coté présentation .

 

Homme 53 balais je bosse chez "PSA" depuis le 22 novembre 1977 (Aulnay sous bois dans le 93)

 

Mon parcours dans la société Retoucheur plateau retouche et agent maitrise depuis septembre 1984.

1989 a fin 2004 agent maitrise sur la ligne de montage (saxo 106 c3) et depuis septembre 2005 au service logistique (réception camions et rangement en magasin) .Je bricole un peu sur mes voitures mais un peu bloqué avec les nouvelles techniques.Et voila le pourquoi je me suis inscrit parmi vous .

 

Mes véhicules actuels sxara picasso 92 ch de 2010 et une c1 hdi de 2008 et un 1300fjr de 2007.

Et voila @mono74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe74440

Bonjour,

j'ai acquis le 17 décembre dernier une Citroën C3 HDI 70 Exclusive Sensodrive de 2006.

Je suis ravi de m'être inscrit sur ce forum et d'y échanger.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis toutaf34, je vis dans l'Hérault à coté du lac du Salagou pour les connaisseurs.

Je possède une ZX break 1,9 D Avantage de 96 depuis 10 ans avec 245 000 kms.

Je possède également une 406 break 2,1 TD de 98 avec 300 000 kms ainsi qu’un 4X4 BJ 42 de 81 et un pick up hilux de 83, enfin que des voitures neuves.

Comme beaucoup j’essaie de faire la plupart des entretiens et réparations sur mes voitures dans la limite de mes capacités et c'est pour ça que les forums automobile sont une mine d'or pour les bricoleurs du dimanche comme moi.

Longue vie aux forums et à l'entraide:applaud:

Cordialement.

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous et à toutes,

 

Je m'appelle lutilisateurlibre, pratiquement le demi siècle, et je vais bientôt être Citroeniste.

En effet je vais signer pour un C5 Tourer d'occasion modèle exclusif de 2009 acheté en concession.

 

Bientôt le précieux sera mien :D

 

 

Amicalement, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrice69
bonjour a tous et toutes je m appel patrice j ai 42 ans j habite la banlieu de lyon et je possede depuis peut un citroen evasion 1.9 td a bientot sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nobru62

Bonjour, a tous les citoenistes, je suis nouveau sur le forum, je me présente:

 

J'ai 20 ans, je suis d'Arras dans le Pas De Calais (62), ma voiture, que j'ai prochainement (10/01) une c4 vts 2.0 HDI 138 de 2005 couleur jaune Scott.

 

Voila.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyprien33

Bonjour,

Propriétaire d'un C4 PICASSO P7 en LLD.

Très intéressé par la nouvelle DS5, probablement mon prochain véhicule :)

Bravo pour ce forum plein d'info.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juanitos

Bonjour à tous

 

Acquéreur depuis deux jours d'une C4 Picasso HDI 110 FAP EXCLUSIVE BMP6 année 2008

 

Je suis Heureux de faire parti des membres de cette belle initiative de planète citroen :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.